Merci d'avance pour vos conseils
David

Bonjour,Sylvain a écrit : Pour des petites plantes, je n'utilise pas de produits chimique. Je mets une giclette de produit à vaisselle dans un seau d'eau et j'y tempe le feuillage des plantes atteintes. C'est radical.
Pourquoi tu va pas demander à ton pote Pastagas sur un autre forum moisi, c'est le roi du phyto de souvenirEt pour les plus gros, tu fais comment ?
foufouche a écrit : Pourquoi tu va pas demander à ton pote Pastagas sur un autre forum moisi, c'est le roi du phyto de souvenir
Vous êtes bien informés pour des gens qui du haut du leurs connaissances suprêmes et détenant apparemment la bonne pensée ne sont je suppose jamais allés voir à côté.Tulipe a écrit :sur un autre forum moisi
+1 un gourou et ses adeptes,c'est navrant ...
Merci. En intérieur ce n'est pas évident à appliquer.Olive07 a écrit : Pour les araignées rouges, je confirme : si les agrumes sont sous serre, en arrosant 3 x par semaine, les araignées rouges disparaissent au bout de 2 semaines. Mais la moindre sécheresse nous ramene a zéro.
C'est une idée ; pas sûr que ça change grand chose en sallon (sur)chaufféOlive07 a écrit :Tu as toujours la possibilite de poser ton agrume sur des cales dans une soucoupe remplie d'eau. Ça limitera les dégâts.
Je vais regarder, merci.Sylvain a écrit :Si tu tiens à utiliser un traitement chimique prend un produit contenant de l'abamectine, c'est radical.
J'ai repris les ruches de mon grand père décédé (disons leur contenu car pour les caisses plus grand chose n'était en état). Par chance pas encore de frelon dans mon coin tout au Nord-Est ... mais ça ne durera pas. Les hivers quelques fois rudes ralentiront-ils sa prolifération chez nous ?Sylvain a écrit :Tu ne choisis peut-être pas le meilleur moment pour t'installer...