Merci Popoul pour ton calculateur html. Il est très bien.
Tu as ajouté encore une pierre a l'édifice.....Merci.
Ah! Ok . Ouf! Enfin une bonne chose de reprécisé....Cette composition d'engrais est recommandée pour la culture en pots
Petit retour/complément d'info sur Hakaphos vert -NPK (MgO, SO3), 20-5-10 (+2+27)- malgré le recul très faible. J'utilise cet engrais depuis début mars (1,5 gr/L) et j'observe un croissance et une floraison (très) vigoureuse de tous mes agrumes. Je ne pense l'utiliser qu'en début de croissance (jusqu'à mai-juin) et puis retourner sur de l'organique jusqu'à la fin de la fructification. Je pense que l'effet acidifiant de cet engrais pourrait être assez bénéfique en zone calcaire comme c'est le cas chez moi. Vu que c'est d'actualité, je me suis posé la question sur la présence de Cadmium dans cet engrais minéral phosphaté et j'ai donc écris à Compo pour en savoir plus. J'ai reçu l'analyse en métaux lourds de leur engrais et ils sont bien sous la norme européenne avec un teneur < 50 mg Cd / kg P2O5, mais c'est tout de même au dessus de ce qui est recommandé par l'ANSES (< 20 mg Cd / kg P2O5)! ChatGPT m'a calculé que 10 L de solution à 1,5 g/L apportent < 37,5 μg Cd ce qui parait très faible et sera sans doute négligeable pour mes plantes en "pleine terre" mais j'y réfléchirai peut-être à deux fois si je gardais mes plantes en pot...Yeuses a écrit : ↑15 déc. 2025 13:36 Je rajoute également ce lien: https://www.agrarshop-online.com/compo- ... uenger.php
Si quelqu'un à un avis ? Cette boutique semble proposer par mal d'engrais différent (dont celui de mon lien précédent) à des prix qui me semblent raisonnables