Photos de vos semis d'agrumes
- eddy67
- Pétale batifolant
Re: Photos de vos semis d'agrumes
Pamplemousse chadeck blanc, Nippon orangequat, citron panaché
Pamplemousse chadeck blanc, Nippon orangequat, citron panaché, Hanayu, Changsha, Taïwanica
Hanayu, Changsha, Taïwanica
et repiquages à venir:
Citrange Troyer dont certains ont l'air monofoliés, mandarine Cléopâtre, Clémentine sanguine etc...
-
- Jeune plantule
Un combava entouré de 2 uglis fraichement levés (graines issues d'un fruit du commerce) dont un qui fait son intéressant...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Bourgeon récalcitrant
bonjour,
Je voulais mettre les photos des semis faits en novembre avec les graines de Sylvain, mais les hébergeurs ont modifié leur méthode, il me faut tâtonner pour essayer de les comprendre, alors ce sera pour plus tard. Mes semis font 8 cm de haut, et ont 5 à 6 feuilles. Je les ai retirés de dessus le radiateur et de la boite à croissants où ils étaient,ils touchaient le couvercle. Puis je les mettre dans ma véranda (15°la nuit ) ? quand faut il rempoter en pot individuel et comment les nourrir ? J'attend vos conseils et à bientôt pour les photos. Marie
Je voulais mettre les photos des semis faits en novembre avec les graines de Sylvain, mais les hébergeurs ont modifié leur méthode, il me faut tâtonner pour essayer de les comprendre, alors ce sera pour plus tard. Mes semis font 8 cm de haut, et ont 5 à 6 feuilles. Je les ai retirés de dessus le radiateur et de la boite à croissants où ils étaient,ils touchaient le couvercle. Puis je les mettre dans ma véranda (15°la nuit ) ? quand faut il rempoter en pot individuel et comment les nourrir ? J'attend vos conseils et à bientôt pour les photos. Marie
- Olive07
- Pétale batifolant
Bonjour Marie
Tu les sépareras quand la tige sera bien "solide", semi-ligneuse (ça t'amène au printemps.)
Tu peux les laisser dans ta véranda à 15 °C, ils pousseront un peu plus entement.
Pour l'engrais, de l'engrais liquide pour plantes vertes fera l'affaire.
Tu les sépareras quand la tige sera bien "solide", semi-ligneuse (ça t'amène au printemps.)
Tu peux les laisser dans ta véranda à 15 °C, ils pousseront un peu plus entement.
Pour l'engrais, de l'engrais liquide pour plantes vertes fera l'affaire.
-
- Bourgeon récalcitrant
Re bonjour,
J'ai trouvé assez vite comment mettre mes photos, la première ce sont les poncirus, et la seconde les Fly dragon,
- Olive07
- Pétale batifolant
Le 'flying dragon' est une variété de Poncirus trifoliata. Donc ce sont tous des Poncirus trifoliata.
- Sylvain
- Pétale batifolant
Très beau, mais je n'en vois pas beaucoup. Il y en a ailleurs ou ils n'ont pas encore germé?
-
- Bourgeon récalcitrant
bonsoir,
Pour l'instant ils sont derrière moi dans mon bureau, à 1 mètre de la fenêtre, quelles sont les meilleurs conditions de pousse ?
J'en avais semé 12 poncirus, levés 10 et 15 FD levés 11, mais certains ont deux têtes. J'en ai gardé pour semer sans forçage, quand faut il les mettre en route ?
Mes plants de kumquat de l'an dernier poussent dans la véranda doucement, puis je les accélérer en les mettant plus au chaud ?
J'avais des boutures de poncirus qui ont fait des feuilles tardivement l'an dernier et les ont perdues subitement il y a quelques semaines, il ne reste que les tiges, de même pour une bouture de combave qui a la tête qui meurt, que puis je y faire ?
Mon citronnier malade a encore des feuilles jaunissantes, les autres agrumes se portent bien, ils sont dans un abris dehors pour l'instant il n'y a pas encore gelé, mais je pense les rentrer dans ma véranda sous peu. A bientôt Marie
Pour l'instant ils sont derrière moi dans mon bureau, à 1 mètre de la fenêtre, quelles sont les meilleurs conditions de pousse ?
J'en avais semé 12 poncirus, levés 10 et 15 FD levés 11, mais certains ont deux têtes. J'en ai gardé pour semer sans forçage, quand faut il les mettre en route ?
Mes plants de kumquat de l'an dernier poussent dans la véranda doucement, puis je les accélérer en les mettant plus au chaud ?
J'avais des boutures de poncirus qui ont fait des feuilles tardivement l'an dernier et les ont perdues subitement il y a quelques semaines, il ne reste que les tiges, de même pour une bouture de combave qui a la tête qui meurt, que puis je y faire ?
Mon citronnier malade a encore des feuilles jaunissantes, les autres agrumes se portent bien, ils sont dans un abris dehors pour l'instant il n'y a pas encore gelé, mais je pense les rentrer dans ma véranda sous peu. A bientôt Marie
- foufouche
- Pétale batifolant
Marielanevert tu as tout intérêt à les rapprocher de la lumière extérieure pour la photosynthèse, peu être pas trop près non plus de la fenêtre si le froid extérieur rayonne à travers le vitrage et en prévention au coup de soleil un jour de beau temps, quoiqu'en cette saison ça craint pas grand chose normalement.
Si je peux me permettre, tu devrais semer dans des contenants plus profonds, genre bouteille drainé coupé au 3/4, parceque là en godet c'est pas l'idéal...fait une expérience: sème des choux dans des godets et sème des choux dans des contenants profonds, à volume égal bien sûr, m'enfin ce sont des choux, mais le principe est le même, là tu freines leur croissance artificiellement, même si tous n'ont pas un système de pivot très clair parfois ils ont peu de profondeur à explorer, mieux vaut surement couper le pivot ensuite s'il est présent.
Si je peux me permettre, tu devrais semer dans des contenants plus profonds, genre bouteille drainé coupé au 3/4, parceque là en godet c'est pas l'idéal...fait une expérience: sème des choux dans des godets et sème des choux dans des contenants profonds, à volume égal bien sûr, m'enfin ce sont des choux, mais le principe est le même, là tu freines leur croissance artificiellement, même si tous n'ont pas un système de pivot très clair parfois ils ont peu de profondeur à explorer, mieux vaut surement couper le pivot ensuite s'il est présent.
Quand la nature le voudra bien..met les en terre dans ta serre, ils lèveront naturellement au printemps, avril, peu être avant ta serrequand faut il les mettre en route
- foufouche
- Pétale batifolant
C'est bien plus rapide et viable avec des graines mais si tu y arrives...ce n'est qu'un avis.boutures de poncirus
C'est caduc les poncirus ou semi caduc , chez moi contre un mur certains ont toutes leurs feuilles encore etc...Tout va bienil ne reste que les tiges
Phyto?qui a la tête qui meurt,
- arti
- Pétale batifolant
Bonjour petite question en combien de temps lève des graines de Combavas envoyé par un gentil membre ,à la réception en attente d ' une petite serre
2 jours coton humide ensuite godets et terreau pour semis sur étagère près de la fenêtre au dessus du chauffage en moyenne 23/24 °depuis 9jours ,merci A +
2 jours coton humide ensuite godets et terreau pour semis sur étagère près de la fenêtre au dessus du chauffage en moyenne 23/24 °depuis 9jours ,merci A +
-
- Pétale batifolant
a mon avis pas assez chaud c pas la température de l'air qui joue mais celle du pot !
tu devrais mettre les pots dans des sacs zipper et les posé (sur) le radiateurs sans oublier d'arrosé !
patience !
tu devrais mettre les pots dans des sacs zipper et les posé (sur) le radiateurs sans oublier d'arrosé !
patience !
-
- Pétale batifolant
- arti
- Pétale batifolant
-
- Bourgeon récalcitrant
Bonsoir,
Si j'ai bien compris les poncirus perdent leurs feuilles l'hiver, pour le phyto, ça se soigne docteur ?
Puis je glisser mes petits semis dans des pots plus profonds ?, en attendant le printemps pour les diviser. Quand faut il commencer à mettre de l'engrais et pourquoi pas de l'engrais pour agrumes ? A bientôt , Marie
Si j'ai bien compris les poncirus perdent leurs feuilles l'hiver, pour le phyto, ça se soigne docteur ?
Puis je glisser mes petits semis dans des pots plus profonds ?, en attendant le printemps pour les diviser. Quand faut il commencer à mettre de l'engrais et pourquoi pas de l'engrais pour agrumes ? A bientôt , Marie
- foufouche
- Pétale batifolant
- gecobower
- Pétale batifolant
Fourfouche
elles sont belle t"es deux photos
une forée de Poincirus !
bravo
elles sont belle t"es deux photos
une forée de Poincirus !
bravo
- arti
- Pétale batifolant
Bonjour petites nouvelles du semis de 8 pépins de combava ( 2 n 'avaient pas bonne mine ,ce n 'est pas un reproche à celui qui m 'a envoyé généreusement ces graines ,ce n 'est qu 'une constatation ,
coton humide :2 jours (3 et 4/ 01)
terreau : 5 / 01
sous sachet nylon à partir du 15/ 01 ,encore 2 godets dedans
dans 1 godet ,2 pépins , une graine a germé dans chaque godet
est-il possible de gratter la terre pour voir ce que sont devenues ces graines sans incidence pour celles -ci ou surtout ne rien faire merci A +
coton humide :2 jours (3 et 4/ 01)
terreau : 5 / 01
sous sachet nylon à partir du 15/ 01 ,encore 2 godets dedans
dans 1 godet ,2 pépins , une graine a germé dans chaque godet
est-il possible de gratter la terre pour voir ce que sont devenues ces graines sans incidence pour celles -ci ou surtout ne rien faire merci A +
- foufouche
- Pétale batifolant
- arti
- Pétale batifolant
Bonjour ce sont des Poncirus trifoliata c 'est incroyable la longueur des racines !!!!
A+
A+
- Sylvain
- Pétale batifolant
Très beau et très homogène. Ce sont mes graines?
- foufouche
- Pétale batifolant
Non pas ceux là sylvain,ils proviennent d'un plant à Bordeaux
Oui poncirus Arti, d'où la nécessité d'avoir des pots assez profonds, celui ci était même un peu court, c'est encore mieux avec 20cm
Oui poncirus Arti, d'où la nécessité d'avoir des pots assez profonds, celui ci était même un peu court, c'est encore mieux avec 20cm