Pas de fleurs

Culture en pleine terre ou en pot, fertilisation, irrigation et taille des agrumes.
Répondre
cheepp
Pétiole ailé

Pas de fleurs

Message par cheepp »

Bonjour

Il n'y a pas de fleurs sur oranger Washington n'y sur mandarinier Kara, normal ou pas normal? Que dois je faire pour forcer la plante à fleurir?
Merci;
Olive07
Pétale batifolant

Re: Pas de fleurs

Message par Olive07 »

Salut Dédé
Tu ne forces rien.
Tu es patient, et tu auras des fleurs l'an prochain.
PS : Merci pour le grefffon de Washington navel, il a bien pris. :D
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
cheepp
Pétiole ailé

Message par cheepp »

Merci Olivier

Les greffons que tu m'as donné de combava n'ont pas pris, les clemenules oui. A quand les prochaines greffes.
Amitiés
Olive07
Pétale batifolant

Message par Olive07 »

Ne soit pas pressé avec le Combava. Si il est encore vert, patiente, le mien vient à peine de débourrer.
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
bouladou

Message par bouladou »

Bonjour Cheep
Tu peux dés maintenant mettre un engrais avec forte dominante potassium comme le bleu NPK12 12 17 ça aide la floraison.Dans les growshops et autres ils y a des engrais spécifiques floraison avec de l'acide gibélérique. Pour la mise à fruits voir mon roman:http://www.agrumes-passion.com/plantati ... c2705.html :wink:
foufouche
Pétale batifolant

Message par foufouche »

Malgré un petit espoir de floraison miraculeusement tardive en juillet, rêvons, c'est une calamité cette année chez moi...quenini, 0 future récolte :( J'avoue que je n'avais pas imaginé cette situation avec pas mal de plants... même les "4 saisons" n'ont toujours pas bougés d'un poil...

Dégâts liés au froid sans doute, alternance peu être aussi, etc je ne sais pas trop mais j'ai 3 pauvres fruits d'Ichang papeda anthocyanné à peine noués sur un total de 20 plants en âge de fructifier, dont certains ont au moins 10 ans...

Des agrumes sans fruits, ca perd beaucoup de son charme du coup...un peu pénible quand même pour les sujets structurellement indemne de cet hiver..heureusement que le potager rattrape bien la frustration de l'absence de récolte agrumineuse 2012...dur dur de voir vos belles photos cette année...mais bon patience!
ika79
Pétale batifolant

Message par ika79 »

ici j'ai eu sur certains agrumes au printemps pleins de fleurs mais vu la pluie qu'il a fait en avril beaucoup ont pourri sur les branches ,j'ai meme du coupes ces bouts de branches avec leur fleurs de facon à ce que la pourriture ne descendent pas plus loin

donc ici aussi pas trop de fruits en formation

tant pis on attendra l'an prochain
bouladou

Message par bouladou »

C'est vrai que cette année la fructification n'est pas au top? :cry:
Répondre