Il squatte la fenêtre de ma salle de bains depuis la fin octobre, et se met à boutonner pour se faire pardonner.
Acheté en octobre étiqueté comme un cédrat digitata, mais j'ai toujours su acquérir un combava: haut les feuilles, ne bouge plus, je t'ai reconnu!
Les photos ont été prises ce soir 05/02/2008.
PS: la lime montrée plus haut me fait une troisième montée en fleurs depuis octobre!!!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru!
Bonsoir
C'est vrai qu'il a l'air en pleine forme.
Encore une preuve qu'il est tout à fait possible de garder des agrumes en intérieur chauffé durant l'hiver.
Température de la pièce 17 à 18,5°, chaleur humide pendant la douche...
Eau osmosée en aérosol une fois tous les jours.
Arrosage: eau osmosée environ tous les dix jours en ce moment (car l'eau du robinet est très très calcaire et très chlorée sur la rive gauche de Rouen!)
Pas d'engrais en novembre décembre, mais un peu de "Fertiphyt" anti-chlorose en deux fois pour compenser l'arrosage du revendeur, (qui n'a déjà pas de membrane osmotique pour ses poissons d'Amazonie, alors, pour les plantes!!!) et, mi janvier, un soupçon d'engrais 6-6-6 (tant pis pour les cabalistes!) avec oligoéléments pour tenir compagnie au limettier qui fait, lui, sa troisième floraison depuis début novembre, et dont j'ai peur qu'il ne s'épuise...
La fenêtre est sud est, et il a le plein soleil (à travers la vitre) de 10h à 15h quand la météo normande le permet!
Il est avec: un citron galet semé en mai 2007, un citrus maxima semé en juillet 2007, deux piments cabri avec fleurs et fruits; un limettier et un gardénia eux aussi en boutons!
Pour info, la fenêtre de la chambre sert de nurserie à des yuzus, citremons, poncirus, sweetie, red blush, lime de Palestine, calamondarins, et je ne glisserai même plus une endive sur mon balcon!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru!