Citronnier : Arrosage

Culture en pleine terre ou en pot, fertilisation, irrigation et taille des agrumes.
Répondre
Aude Lotus
Pépin égaré

Citronnier : Arrosage

Message par Aude Lotus »

Image

Je n'arrive pas à savoir à la forme des feuilles si mon citronnier manque d'eau ou s'il en a trop.
La terre est encore humide. Depuis que je l'ai acheté, je ne l'ai pas encore arrosé.

J'ai acheté de l'engrais pour agrume en jardinerie. Je me demande si je dois en mettre aujourd'hui. Je trouve qu'il a l'air vraiment mal en point.
Il est dehors, sur notre balcon orienté plein sud.
Avec l'orage qu'il y a eu hier soir, il a dû passer un peu de temps à l'intérieur de l'appartement.

Je pensais acheter une serre de balcon, ça lui permettrait de rester dehors tout l'été et de le protéger en cas de tempête de pluie ou de vent violent. Est-ce que ça paraît être une bonne idée?
jm
Pétale batifolant

Message par jm »

A mon avis, d'après la photo, il n'est pas si mal en point que ça. Ses pousses penchent parce qu'elles ont du se développer rapidement (engrais + serre chez le marchand), elles sont encore tendre et elles plient sous leur propre poids, tu peux le tuteurer ou même pincer les pousses les plus longues.

Les agrumes aiment bien l'extérieur. Si le pot est bien arrimé pourquoi ne pas le laisser dehors même sous l'orage ? Il ne craint que 2 choses qu'on l'oublie par temps sec (ça aime l'eau) et le gel.
alias
Pétale batifolant

Message par alias »

Les feuilles vont se durcir sous 15 jours mais attention au soleil, qui peut bruler les jeunes feuilles si elles se sont developper a l'ombre ( serre)
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
Aude Lotus
Pépin égaré

Message par Aude Lotus »

D'accord, merci pour vos conseils. :D
Paf
Vilain Pamplemousse

Re: Arrosage

Message par Paf »

La photo me fait penser à ce sujet :
http://www.agrumes-passion.com/topic601.html
alias
Pétale batifolant

Re: Citronnier : Arrosage

Message par alias »

C'est pareil.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
Répondre