Bonjour,
Je voulais savoir si on peut mettre les plantes qui viennent d'être greffées au soleil avant que la greffe démarre? Bien entendu, c'est pour les greffes printanières, avant que le soleil soit trop brûlant. Au soleil, il fera plus chaud et le démarrage devrait être plus rapide, à moins que le risque de sécher le greffon soit trop important?
Merci pour votre retour.
Où mettre les plantes qui viennent juste d'être greffées?
-
Bertrand
- Petit baliveau
-
pat05
- Pétale batifolant
Re: Où mettre les plantes qui viennent juste d'être greffées?
Pas de soleil direct sur une greffe. Par contre de la chaleur oui.
- Yeuses
- Petit baliveau
Re: Où mettre les plantes qui viennent juste d'être greffées?
Je suis relativement débutant dans ce domaine, car j'ai commencé à faire mes premières greffes l'année dernière. Je pense également qu'il est préférable d'éviter le soleil direct sur les greffes "fraîches" (~ les deux premières semaines). Dans ma véranda, je les place dans un endroit où il peut y avoir un peu de soleil le matin ou en fin de journée. Idem pour la chaleur, en dessous de 15°C mes agrumes sont généralement très peu actifs et la reprise d'une greffe dans ces conditions sera sans doute très lente. L'année dernière, j'ai greffé jusqu'à la mi-octobre. Les greffes de septembre ont débourré/poussé avant l'hiver et celles d'octobre débourrent maintenant. Tout cela doit être très variable en fonction de la vigueur du porte-greffe et/ou de la variété greffée
J'éviterai également de mettre les greffes en plein vent (c'est d'actualité en ce moment sur le pourtour méditerranéen) !
Tu nous donneras des nouvelles
J'éviterai également de mettre les greffes en plein vent (c'est d'actualité en ce moment sur le pourtour méditerranéen) !
Tu nous donneras des nouvelles
Nord de Montpellier. Culture en pleine terre ou en pot (kumquat et caviar). Agrumiculteur "sérieux" depuis 2024, soyez indulgeant ;-)