Un engrais parfait.

Culture en pleine terre ou en pot, fertilisation, irrigation et taille des agrumes.
Répondre
Sylvain
Pétale batifolant

Re: Un engrais parfait.

Message par Sylvain »

Le NPK est bon mais le magnésium est trop faible pour certain agrumes. Il faudra en rejouter un peu.
marielanevert
Bourgeon récalcitrant

Message par marielanevert »

Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai toujours mon cédrat de 2011, mais il ne fait plus de fruits, après une belle floraison il perd le peu de fruits qu'il noue. En plus il a triste mine, je pense acheter l'engrais parfait récemment découvert sur le post.
On n'a pas le retour de l'expérience ! Je pense aussi acheter des oligoéléments au même fournisseur, qu'en pensez vous ? J'ai maintenant une Main de Bouddha, les cédrats sont très capricieux, avez vous des conseils de culture pour avoir de beaux arbres et des fruits ?
Comment faire pour mettre des photos SVP ?
A bientôt
Paf
Vilain Pamplemousse

Message par Paf »

Pour rebondir à la discussion d'octobre, on revient plus ou moins toujours à la même chose il me semble avec ce type d'engrais à diffusion dite "progressive" ou "lente".

Il faudrait surtout comparer les spécificités de chaque technologie de libération et considérer son mode de culture.
Le Turf N est me semble t-il déjà bien niveau oligo-élements : fiche technique.

Engrais parfait, sans évoquer le mode, ni les conditions de culture, pour ma part j'ai un peu de mal.
Le type d'un engrais, son titrage et la forme des éléments doivent à mon sens correspondre au substrat employé ou aux caractéristiques agronomiques d'un sol.
Olive07
Pétale batifolant

Message par Olive07 »

Finalement, est-ce que vous pouvez donner les caractéristiques et le nom de l'engrais "parfait" ?

Parce que si on a pas suivi la conversation depuis le début on est vite perdu !
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
Répondre