J'ai essayé de greffer mes citronniers au mois de Juin 2024(greffons récupérés chez un pote au Portugal) Voila le résultat! J'ai un doute sur la réussite!
Greffe citronnier.
-
- Jeune plantule
Greffe citronnier.
Bonjour.
J'ai essayé de greffer mes citronniers au mois de Juin 2024(greffons récupérés chez un pote au Portugal) Voila le résultat! J'ai un doute sur la réussite!

- Olive07
- Pétale batifolant
Re: Greffe citronnier.
C'est bien mort !
Et puis une greffe en écusson si bas ce n'est pas recommandé.
Et le greffon n'a reçu aucune protection.
En fait beaucoup de points qui font que la greffe était vouée à l'échec.
Il y a des pépinières super sympa dans le sud de la France qui font des stages d'initiation à la greffe d'agrumes
Et puis une greffe en écusson si bas ce n'est pas recommandé.
Et le greffon n'a reçu aucune protection.
En fait beaucoup de points qui font que la greffe était vouée à l'échec.
Il y a des pépinières super sympa dans le sud de la France qui font des stages d'initiation à la greffe d'agrumes
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
- DNoyau
- Pétale batifolant
On ne sait pas s'il n'a reçu aucune protection contre la deshydratation : Rémes67 a peut-être simplement enlevé la protection avant de prendre les photos.
Mais c'est mort en effet.
La personne à qui j'ai récemment acheté un érable et deux agrumes m'a effectivement dit qu'un stage avait eu lieu l'année passée (ou il y a 2 ans, j'ai un peu oublié) dans sa pépinière à Montmeyran. J'espère qu'il y en aura d'autres car ça m'intéresserait bien.
Mais c'est mort en effet.
La personne à qui j'ai récemment acheté un érable et deux agrumes m'a effectivement dit qu'un stage avait eu lieu l'année passée (ou il y a 2 ans, j'ai un peu oublié) dans sa pépinière à Montmeyran. J'espère qu'il y en aura d'autres car ça m'intéresserait bien.
-
- Jeune plantule
J'avais effectivement mis du rafia autour de la greffe pendant plusieurs mois mais bon, tant pis ce sera pour une autre fois!
Merci.
Merci.
- Olive07
- Pétale batifolant
Ce n'est pas à montmeyran
C'est moi qui les ai organisés dans ma pépinière...
C'est moi qui les ai organisés dans ma pépinière...

Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
- DNoyau
- Pétale batifolant
J'ai peut-être mal écouté
.
Pour revenir à la greffe, le raphia n'est pas aussi imperméable que le parafilm.
Utiliser du raphia seul ne condamne pas automatiquement la greffe, mais une meilleure barrière anti-deshydratation augmente les chances de réussite.

Pour revenir à la greffe, le raphia n'est pas aussi imperméable que le parafilm.
Utiliser du raphia seul ne condamne pas automatiquement la greffe, mais une meilleure barrière anti-deshydratation augmente les chances de réussite.