Identification d'un agrume inconnu (citron à peau épaisse).
- Pablito
- Pépin égaré
Identification d'un agrume inconnu (citron à peau épaisse).
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur ce forum
Je possède un Pamplemoussier Hirado Buntan, un Clémentinier Clemenluz Andes, et un Oranger Cara Cara.
Sur le point d'acquérir un Yuko et un Satsuma Xie Shan.
Depuis deux ans j'ai un citronnier qui vient de fructifier dont j'aimerai avoir un peu plus d'info.
Le gout du citron est moins acide qu'un Eureka, plus subtil mais pas sucré.
Il est plus juteux qu'un Yuzu et un peu moins qu'un citron "classique".
Je vous joint plusieurs photos `
Je suis nouveau sur ce forum
Je possède un Pamplemoussier Hirado Buntan, un Clémentinier Clemenluz Andes, et un Oranger Cara Cara.
Sur le point d'acquérir un Yuko et un Satsuma Xie Shan.
Depuis deux ans j'ai un citronnier qui vient de fructifier dont j'aimerai avoir un peu plus d'info.
Le gout du citron est moins acide qu'un Eureka, plus subtil mais pas sucré.
Il est plus juteux qu'un Yuzu et un peu moins qu'un citron "classique".
Je vous joint plusieurs photos `
- Baboo
- Pétale batifolant
Re: Identification d'un agrume inconnu (citron à peau épaisse).
Bonjour Pablito,
Dans quel coin habites-tu ?
Je ne peux pas voir tes photos, les as tu mises sur un hébergeur pour pouvoir les afficher sur le forum ?
Sinon il y a ce sujet qui en parle : https://www.agrumes-passion.com/viewtopic.php?t=6837
Je ne peux pas voir tes photos, les as tu mises sur un hébergeur pour pouvoir les afficher sur le forum ?
Sinon il y a ce sujet qui en parle : https://www.agrumes-passion.com/viewtopic.php?t=6837
- Pablito
- Pépin égaré
Justement je suis sur le coup pour essayer de poster mes photos (échec pour le moment).
Je suis du Nord de Montpellier, température toujours positives en journée mais des pics à -5 la nuit peuvent survenir ponctuellement.
Beaucoup de vent dans la région.
J'ai préféré assurer le coup avec des agrumes assez rustiques.
Je suis du Nord de Montpellier, température toujours positives en journée mais des pics à -5 la nuit peuvent survenir ponctuellement.
Beaucoup de vent dans la région.
J'ai préféré assurer le coup avec des agrumes assez rustiques.
- Pablito
- Pépin égaré
- Pablito
- Pépin égaré
Tu as une idée du coup ?
Baboo a écrit : ↑05 janv. 2025 20:03 Bonjour Pablito,
- Olive07
- Pétale batifolant
Le seul qui puisse identifier un citronnier parmi d'autres citronniers, c'est alias.
Mais ça fait longtemps qu'il ne vient plus sur le forum malheureusement.
Mais ça fait longtemps qu'il ne vient plus sur le forum malheureusement.
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
- Pablito
- Pépin égaré
Mince dommage, c'est certain que ce n'est pas un citronnier "classique" type eurêka ou autres.
J'ai eu une réponse depuis ou cela serai un hybride entre un Yuko (déjà hybride naturel entre yuzu et une orange il me semble) et un citronnier "classique".
Mais j'ai pu lire que dans ce cas le citron présente une pointe caractéristique que je n'ai pas sur mes citrons.
Les fruits ne semblent pas très courant
J'ai eu une réponse depuis ou cela serai un hybride entre un Yuko (déjà hybride naturel entre yuzu et une orange il me semble) et un citronnier "classique".
Mais j'ai pu lire que dans ce cas le citron présente une pointe caractéristique que je n'ai pas sur mes citrons.
Les fruits ne semblent pas très courant
- Baboo
- Pétale batifolant
Je trouve ton citron très beau. Il ne me parait pas si différent que ça d’autres citrons que j’ai pu voir.
Par contre je pense que ce n’est pas un yuko, quasi sûr…
Par contre je pense que ce n’est pas un yuko, quasi sûr…
- Pablito
- Pépin égaré
Non ce n'est pas un Yuko mais la pépiniériste me dit que c'est surement un hybride entre un Yuko et un Citron mais j'ai des doutes car dans ce cas le citron est censé présenter une grosse pointe sous le fruit... hors ce n'est pas vraiment le cas.
C'est censé être celui ci :https://www.jardin-ecologique.fr/boutiq ... ko-citron/
Il ressemble vraiment à un citron, l'avantage serai qu'il serai plus rustique.
C'est censé être celui ci :https://www.jardin-ecologique.fr/boutiq ... ko-citron/
Il ressemble vraiment à un citron, l'avantage serai qu'il serai plus rustique.
- Pablito
- Pépin égaré
Pourquoi pas un citronnier Bignette, ce serai top c'est ce que j'aurai aimé tester ^^ mais je ne m'y connais pas assez pour conclure sur une variété...
Il produit des citrons en ce moment, je prendrai les fleurs en photo quand il y en aura.
Il produit des citrons en ce moment, je prendrai les fleurs en photo quand il y en aura.
- Paf
- Vilain Pamplemousse
Citronnier «commun» je pense également.
L’albédo peut être plus ou moins épais selon la fertilisation mais aussi le porte-greffe. Car la production ornementale n’a pas les mêmes objectifs : production d’un sujet le plus vite et facilement possible.
L’albédo peut être plus ou moins épais selon la fertilisation mais aussi le porte-greffe. Car la production ornementale n’a pas les mêmes objectifs : production d’un sujet le plus vite et facilement possible.