Pépinière La Grange aux Érables à Montmeyran (Drôme)

Liste des pépinières et fournisseurs. Avis des membres accompagnés de photos.
Répondre
DNoyau
Pétale batifolant

Pépinière La Grange aux Érables à Montmeyran (Drôme)

Message par DNoyau »

Bonjour, comme je recherchais un érable, je suis allé voir dans cette pépinière à Montmeyran.

Après avoir choisi mon érable, j'ai demandé au pépiniériste s'il avait des agrumes, et il m'a fait faire un petit tour. Les agrumes ne sont pas son cœur de métier, alors il a peu d'exemplaire de chaque variété, mais ce sont des variétés qui me plaisent bien (Keraji, Yuzu, Pursha, pomelo Duncan, orange Cara-cara, entre autres). De ce que j'ai vu, il greffe sur FA5 (de moins en moins, il s'en est dit dit déçu, sans préciser pourquoi) et sur poncirus.

Le prix des agrumes que j'ai choisis était à 28€ pièce. Je crois qu'il en a de plus petits qui sont moins chers, mais je ne voudrais pas dire de bêtises. Les sujets ne sont pas très grands, mais en bonne santé et bien soignés. Le pépiniériste m'a conseillé de me méfier des résistances au froid parfois annoncées.

Je lui ai acheté un kumquat sur lequel je serais curieux d'avoir plus de renseignements : il était étiqueté "kumquat corse", arrivé chez lui via la pépinière Riera. Il m'a dit que le fruit était rond et plutôt gros, donc probablement pas un nagami. Quelqu'un connaît ce kumquat ?

En tout cas, je suis content d'avoir trouvé cette pépinière pas trop loin de chez moi.
Répondre