Mes agrumes

Installations des membres, astuces, et bricolage.
Répondre
eli80
Petit baliveau

Mes agrumes

Message par eli80 »

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord un grand merci aux personnes qui m'ont aidé cet été/automne à soigner mes 6 agrumes, aujourd'hui ils vont beaucoup mieux même si tout n'est pas encore parfait :D

Maintenant, mon plus grand défit sera de les tenir jusqu'au printemps dans de bonnes conditions car la météo n'est pas des plus clémente cette année :
Beaucoup de pluie, ce qui a fait remonter le niveau des nappes phréatiques au dela des espérances 8) notre petite rivière a atteint une belle hauteur et les étangs aux alentours sont terriblement boueux et compliqués pour les balades et randonnées.
Peu de soleil et de chaleur ce qui a amené beaucoup de mousses un peu partout et des récoltes moyennement abondantes surtout en quantité de sucre
Bref, une année parfaite pour une profusion de limaces, escargots, champignons, moisissures, cochenilles et autres amateurs d'humidité :wink:
Non, non, rassurez vous je ne me plains pas car je sais que beaucoup de région en avaient bien besoin.

Mes 6 agrumes sont dans ma véranda maintenue à 8/10° minimum et je passe beaucoup de temps à surveiller les escargots et cochenilles :x

Je vous les met en photo
eli80
Petit baliveau

Re: Mes agrumes

Message par eli80 »

Image
Oranger, mon petit dernier de juillet de cette année, 5 fruits à l'origine mais 3 sont tombés
eli80
Petit baliveau

Message par eli80 »

Image
Australian caviar, 2021, qui m'a fait une sacré crise de croissance 8)
eli80
Petit baliveau

Message par eli80 »

Image
Mandarinier, 2015, j'avoue que ce n'est pas mon préféré, les fruits renferment tellement de pépins qu'il n'y a presque pas de chair :(
Actuellement en pleine attaque de cochenilles farineuse qui lui vaut un traitement quasi hebdomadaire et une surveillance constante
eli80
Petit baliveau

Message par eli80 »

Image
Meyer, 2015, c'est mon préféré, il fleurit à profusion toute l'année avec une belle promesse de fruits qui n'arrivent que rarement à maturité :lol:
eli80
Petit baliveau

Message par eli80 »

Image
Calamondin, 2005, pas de fleur ni fruit cette année et pour cause :wink: mais normalement c'est un vrai spectacle que ce petit arbre entre l'énorme floraison et la quantité de fruits qui emerveille toutes les personnes qui viennent à la maison, normalement à cette époque il ressemble à un sapin de noel avec pleins de petites boules orange 8)
eli80
Petit baliveau

Message par eli80 »

Image
4 saison, 2011, Je le trouve assez fragile et succeptible ... beaucoup de fleurs en générale mais peu et rarement de fruits à maturité, c'est dommage car ils sont excellents.
Il a beaucoup souffert cette année et j'espère qu'il récupèrera complètement !
Gege44
Pétale batifolant

Message par Gege44 »

Problème de fertilisation et surtout au moment de la nouaison..
plumeria
Pétale batifolant

Message par plumeria »

Ils sont beaux tes agrumes et ont des conditions d'hivernage idéales dans ta véranda. Pense juste à aérer, de temps en temps, dans la journée, quand c'est possible.
eli80
Petit baliveau

Message par eli80 »

Merci plumeria, j’ouvre les portes chaque belle journée ensoleillée où quand les températures dépassent 10 degrés 🙂

Possible gege je verrais cette année 🤔
Gege44
Pétale batifolant

Message par Gege44 »

Pour moi la question était " j'ai beaucoup de fleurs et peu et rarement de fruits" enfin j'ai du mal interpréter.ce qui n'empêche pas d'avoir de beaux agrumes surtout s'ils ne sont pas épuisés par la production.....
Enfin ....
eli80
Petit baliveau

Message par eli80 »

Non gege44 tu n'as pas mal interprété et j'avais bien compris ta remarque :wink: c'est bien un manque d'engrais (et de pleins d'autres choses aussi) ... que j'ai corrigé depuis, je dois attendre le printemps maintenant pour voir la suite :)
Gege44
Pétale batifolant

Message par Gege44 »

vv :D
Répondre