Bonjour,
je voulais vous partager ma petite expérience avec cette plante: je viens de goûter un fruit mûr, suite à une floraison tardive de septembre 2023, l'année dernière (3 fruits immatures sont restés sur l'arbre à la fin de l'hiver et ont continué leur développement ce printemps et cet été)
J'ai fait une photo: le goût ressemble énormément à un pomelo du commerce, la peau se mange sans problème, mais je préfère quand même sans la peau. Je suis surpris car je m'attendais plutôt à une saveur ressemblant à l'orange. Il me reste encore 2 fruits qui sont presque mûrs (cuvée septembre 2023), je vais essayer d'attendre qu'ils deviennent très orangés avant de les manger.
Quelques photos:
Voici le fruit que j'ai consommé, on aperçoit en bas à gauche les 2 autres fruits qui proviennent de la floraison de septembre 2023 qui sont à peine colorés.
Sinon, il y a aussi les fruits de la floraison du printemps et de celles qui a eu lieu en début d'été:
Pour info, il a été planté très jeune, il est plutôt vigoureux, il peut faire plusieurs floraisons dans la saison si les conditions le permettent (temps assez chaud et orageux), il va passer cet hiver son troisième hiver en pleine terre.
citrangequat thomasville
-
- Jeune plantule
- Baboo
- Pétale batifolant
Re: citrangequat thomasville
Merci pour les photos.
C’est une plante intéressante je trouve pour les zones « froide ».
As-tu goûté un fruit encore vert ?
C’est une plante intéressante je trouve pour les zones « froide ».
As-tu goûté un fruit encore vert ?
-
- Jeune plantule
Re: citrangequat thomasville
Oui, les fruits verts lorsqu'ils sont à peine tournants, c'est à dire qui commencent juste à avoir une petite zone "jaunatre" sur la peau sont très juteux et très parfumés: de petits citrons avec un goût mandariné. J'ai trouvé le jus très bon. Par contre, le zest n'a que peu d'intérêt, contrairement à un citron. De plus, ils sont consommables en fin d'automne avant de possibles gelées marquées. Bref, à recommander pour les climats assez froids!