Bonjour à tous
D'habitude je réponds sur les problèmes des agrumes mais là j'ai une belle photo à vous montrer.
J'ai greffé un Auline à l'automne dernier sur FA5.
Il a débourré assez rapidement.
Je l'ai gardé à l'intérieur de la maison derrière la baie vitrée. Oui, comme une plante d'intérieur !
Il va plutôt bien mais il y a ces tâches jaunes qu'on voit sur le dessus et aussi par le dessous de la feuille.
J'ai vaporisé du raid anti-insectes sur cette plante de temps en temps pour éviter une attaque d'acariens. Les autres agrumes à l'intérieur n'ont pas ces symptômes pourtant ils ont pris le même traitement.
Voilà la photo :
Attention, amis passionnés d'agrumes : tenir des agrumes à l'intérieur dans une salle chauffée l'hiver est assez difficile, je ne vous invite pas à reproduire mes expériences !
Feuille de Auline : tâches jaunes
- Olive07
- Pétale batifolant
Feuille de Auline : tâches jaunes
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
- DNoyau
- Pétale batifolant
Re: Feuille de Auline : tâches jaunes
Bon courage, j'espère que ton Auline va bien ! Belle réussite de greffage en tout cas !
Et merci d'en avoir parlé, je n'avais encore jamais entendu parler de cette variété-là.
Et merci d'en avoir parlé, je n'avais encore jamais entendu parler de cette variété-là.
- Olive07
- Pétale batifolant
Oui il va bien, il commence à débourrer il me fait une autre pousse.
Ça pourrait être le produit anti-insectes qui aurait brûlé la feuille à certains endroits.
Je vais surveiller la nouvelle pousse. Je ne m'inquiète pas de l'état sanitaire et génétique de la plante.
Ça pourrait être le produit anti-insectes qui aurait brûlé la feuille à certains endroits.
Je vais surveiller la nouvelle pousse. Je ne m'inquiète pas de l'état sanitaire et génétique de la plante.
- Sylvain
- Pétale batifolant
Tu peux augmenter un peu l'apport d'azote pour que ta plante prenne le beau vert foncé des agrumes.
- Olive07
- Pétale batifolant
Merci Sylvain
Je vais bientôt la rempoter.
Elle est dans un petit conteneur forestier actuellement
Je vais bientôt la rempoter.
Elle est dans un petit conteneur forestier actuellement