Bonjour,
Mon yuzu, a été victime d'une attaque massive d'araignées rouges il y a deux moi, et les feuilles ressemblent toutes plus ou moins à ça :
Ça n'évolue plus depuis une pulvérisation d'abamectine (je sais les insecticides c'est mal, mais pas trop le choix)
Je me demande donc si je devrais le défolier pour le forcer à faire de nouvelles feuilles.
Défolier un Yuzu après araignées rouges ?
-
- Bourgeon récalcitrant
- coo
- Pétale batifolant
Re: Défolier un Yuzu après araignées rouges ?
bonsoir
tu avais le choix de pulvériser régulièrement de l'eau sur ton arbre en l'arrosant
d'autres feuilles vont repousser, mais surtout laisse celles-là! même piquetées elles servent à la plante
tu avais le choix de pulvériser régulièrement de l'eau sur ton arbre en l'arrosant
d'autres feuilles vont repousser, mais surtout laisse celles-là! même piquetées elles servent à la plante
- alias
- Pétale batifolant
Non , laisse comme ça tu auras plus de pousse jusqu'à l'an prochain.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
-
- Bourgeon récalcitrant
Ok merci pour vos conseils, je vais donc lui laisser ses feuilles.
Vont elle finir par se renouveler naturellement ?
Pour la pulvérisation, ça n'avait aucun effet et les saletés commençaient à s'attaquer au autres agrumes (qui semblaient cependant nettement moins leur plaire).
Vont elle finir par se renouveler naturellement ?
Pour la pulvérisation, ça n'avait aucun effet et les saletés commençaient à s'attaquer au autres agrumes (qui semblaient cependant nettement moins leur plaire).
- alias
- Pétale batifolant
Fait un traitement a l huile parafinique si ça persiste abamectine.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
-
- Bourgeon récalcitrant
Je l'ai déjà fait il y a quelques semaines, ça a stoppé net l'invasion.