Oranger sterile.

Citrus sinensis (Orangers doux), Citrus aurantium (Bigaradiers)
Répondre
Avatar du membre
gaia-project
Pétale batifolant
Messages : 734
Enregistré le : 26 oct. 2007 12:05

Oranger sterile.

Message par gaia-project »

Je possède un oranger depuis maintenant 10 ans, mon premier. Il a beaucoup souffert car dans les premières années il était hiverné dans de mauvaises conditions, mal entretenue...bref il était pas bien en forme.
Depuis l'an passé j'ai décidé de le soigner. Il est devenu beau, belle croissance, belle grosses feuilles et des fleurs en pagailles. Mais pas de fruits, il tombent tous quelques semaines après les pétales. A savoir qu'il n'a jamais voulu fructifier, mais je mettais cela sur le dos de son etat sanitaire.
Mais là il à tous ce qu'il lui faut, engrais, arrosage, hivernage correcte, oligo-elements...tout...mais les fruits tombent toujours...que faire?
Avatar du membre
alias
Pétale batifolant
Messages : 6710
Enregistré le : 24 janv. 2008 13:17

Re: Oranger sterile.

Message par alias »

Il faut des traitement au bore pour faire tenir cela + de l'antichlorose au pied.
Et ça va tenir.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
Avatar du membre
gaia-project
Pétale batifolant
Messages : 734
Enregistré le : 26 oct. 2007 12:05

Re: Oranger sterile.

Message par gaia-project »

Déjà fait...je vais retenter.
olivier30
Petit baliveau
Messages : 84
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:03

Re: Oranger sterile.

Message par olivier30 »

Alias,

Quel produit à base de Bore utilises tu?

olivier
Avatar du membre
alias
Pétale batifolant
Messages : 6710
Enregistré le : 24 janv. 2008 13:17

Re: Oranger sterile.

Message par alias »

Oligofertilisant olivier de chez solabiol mais il vient d'être arrêter par le fabriquant sinon tu peux mettre l'harmonie florale de chez vegetal media et puis après tu mets aromatic +
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
Répondre