[pepiniere]citrus and life[espagne]

Liste des pépinières et fournisseurs. Avis des membres accompagnés de photos.
Répondre
Avatar du membre
baskagrume
Pétale batifolant
Messages : 413
Enregistré le : 01 avr. 2023 17:28

[pepiniere]citrus and life[espagne]

Message par baskagrume »

Bonjour,

Après 2 achats chez eux et quelques mois de recul sur les plantes je me permet de faire un post pour donner mon avis.
Image
https://citrusandlife.com/fr/37-pepiniere


Le site ne paie pas de mine au premier abord,il faut passer par mail avec Frank qui parle français(ou utilise un traducteur :lol: ) pour savoir le détail de leur stock.Ensuite on fait son panier en donnant le detail de l'arrangement avec Frank en commentaire et todo bueno :mrgreen:
Ils ont un peu réduit les équipes si j'ai bien compris du coup les réponses aux mails peut etre un peu lente...j'ai vu le changement entre le début d'année et maintenant,surtout imaginez mes mails....le genre de client a pavé avec 100 questions sur les dispos :lol: :lol: il a reussi a me supporter contrairement à d'autre ,RESPECT :oops: :lol:

Ils ont du choix entre différents PG pour orange/clementine/mandarine etc,c'est plutot du classique "commercial"pas d’espèces anciennes à la lenzi mais de quoi deja faire une bon début de collection a bon rapport qualité/prix.
Coté abres exotiques plus onéreux je ne me prononce pas n'en n'ayant pas acheté.
Il est honnête et m'a bien déconseillé les mauvais PG pour mon projet niet pour macro / volka ,c'est mon test avec des questions basique au début pour "jauger" s'il veux juste refourguer tel un commercial ou pas. :)

Pour les frais de port c'est correct une 30aine d'euro pour 6 plants à 17.60€/pce,ce qui fait des plants à 23€ fdpin :shock: ,malheureusement il m'a appris récemment que cela risquait de changer a cause d'une renégociation avec le transporteur.... :?
Coté plants voila a quoi ils ressemblent
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

C'est greffé bas,mais je trouve,enfin mon œil de débutant trouve qu'ils sont quand même pas mal du tout pour le prix,comparé aux lenzi qui me sont revenu fdpIN a peu près au même prix il n'y a pas photo même si dans ce cas on paie plus la rareté du greffon il me semble.
Mon but et de faire pousser des arbres,pas d' avoir du " ̶c̶l̶é̶ fruit en main" avec des plantes âgées et bien établies ,donc cela me dérange pas mais pour certains c'est pas la même alors je le signale :roll:

En ce moment ils commencent a vendre et prendre des réservations pour des arbres greffés sur flying dragon,yuzu,sudashi,meyer...je ne sais pas si c'est toute la liste, il doit me la confirmer dans la semaine.
Quand au prix je ne sais pas non plus mais ce ne sera pas des plants à 17.60 mais prix exotique si j'ai bien compris

il me connait bien et me fait du teasing(c'est bien un commercial :lol: ) avec des yuzus sur FD
Image

J'en ai fait une vidéo aussi,et quand je fais mes tour de jardins il sont facilement reconnaissable regroupés en bas a coté du hangars en tôle à l'emplacement la future serre.


++
Avatar du membre
ge13
Pétale batifolant
Messages : 673
Enregistré le : 04 août 2016 08:16

Re: [pepiniere]citrus and life[espagne]

Message par ge13 »

baskagrume a écrit :Bonjour,
Après 2 achats chez eux et quelques mois de recul sur les plantes je me permet de faire un post pour donner mon avis.
Salut, ma première commande chez eux du 11/05/2017 (satsuma owari), vraiment très satisfait! :wink:
Image
Avatar du membre
baskagrume
Pétale batifolant
Messages : 413
Enregistré le : 01 avr. 2023 17:28

Re: [pepiniere]citrus and life[espagne]

Message par baskagrume »

et depuis 2017 tu l'a toujours? :? il est devenu comment?
Avatar du membre
Ludo3170
Pétale batifolant
Messages : 391
Enregistré le : 27 mars 2022 14:26

Re: [pepiniere]citrus and life[espagne]

Message par Ludo3170 »

Salut Baskagrume,

Belle taille vu le prix ... Je suis curieux et intéressé de connaître les variétés et les prix de ce qu,il a sur FD
Avatar du membre
baskagrume
Pétale batifolant
Messages : 413
Enregistré le : 01 avr. 2023 17:28

Re: [pepiniere]citrus and life[espagne]

Message par baskagrume »

Le mieux est de voir directement avec lui
info@"robase"citrusandlife.com
Avatar du membre
ge13
Pétale batifolant
Messages : 673
Enregistré le : 04 août 2016 08:16

Re: [pepiniere]citrus and life[espagne]

Message par ge13 »

baskagrume a écrit :et depuis 2017 tu l'a toujours? :? il est devenu comment?
Je ne l'ai plus car malheureusement j'ai dû le laisser en terre avec mon ancienne maison mais je l'ai revu et il se portait plutôt bien ,
et ici où je suis maintenant j'en ai trois greffes en terre sur Pt, yuzu et citrange des milles,ainsi je verrai bien lequel se comporte le mieux!!! :D
Avatar du membre
baskagrume
Pétale batifolant
Messages : 413
Enregistré le : 01 avr. 2023 17:28

Re: [pepiniere]citrus and life[espagne]

Message par baskagrume »

Ouch dur l'abandon :cry: :lol: Avec mon projet en pleine terre j’espère ne pas devoir déménager en effet ce serai dur,surtout si t'apprends que l'autre derrière coupe tout :evil:
Avatar du membre
baskagrume
Pétale batifolant
Messages : 413
Enregistré le : 01 avr. 2023 17:28

Re: [pepiniere]citrus and life[espagne]

Message par baskagrume »

J'ai eu des news,bon il m'avait parlé de plusieurs espèces mais il n'a "que" 50 yuzu sur flying dragon à 44.60 hors frais de port
https://citrusandlife.com/fr/pepiniere/ ... _80_120_cm
et ce qu'il a en ce moment pour ceux que ça intéresse(ceux a 17.60 si je ne me trompe pas)
sour Citrange Carrizo ou C35:
Lane Late
Navel Foyos
Navelina
Satsuma Owari
Satsuma Okitsu
Pomelo Star Ruby
València
Valencia Don Joao (extra tardive)....
J'ai demandé s'il y avait changement pour les frais de livraison...

Raa la valencia deja tardive il me semble et la don joao qui est Xtra tardive :lol: ça me tente!c'est les 2 que je n'ai pas dans la liste :oops:
Mais j'arrive pas a trouver la rusticité :x ,ça parle de 0 d'un coté à -7/-10°c...l’éternel débat/sujet/donnée a variante d'une fiche à une autre :?
Vu nos hivers doux et clément ici avoir de l'orange tardive et du jus frais jusqu'en été serai formidable,le fruit se conserverai bien sur l'arbre en plus :mrgreen:

Baskagrume en mode reflexion à 4 jours de la fin du mois :lol:
Avatar du membre
Baboo
Pétale batifolant
Messages : 576
Enregistré le : 15 déc. 2016 10:12

Re: [pepiniere]citrus and life[espagne]

Message par Baboo »

Je n’ai pas une bonne expérience pour le carrizo et le C35 pour ma part. Le premier a gelé à -8/-9 et avait flingué mon premier satsuma greffé dessus. Depuis l’arbre est magnifique et n’a jamais gelé à nouveau ! Le second n’a pas gelé mais le kinkoji qui était dessus est mort après un hiver à -5

Enfin en tout cas le carrizo est à proscrire je pense…
Avatar du membre
Ludo3170
Pétale batifolant
Messages : 391
Enregistré le : 27 mars 2022 14:26

Re: [pepiniere]citrus and life[espagne]

Message par Ludo3170 »

Pour aller dans le sens de Baboo il me semble (a confirmer par les plus anciens du forum) que le Carrizo ne se met pas en repos végétatif complet comme un poncirus ... Le rendant ainsi plus vulnérables au froid
Avatar du membre
Baboo
Pétale batifolant
Messages : 576
Enregistré le : 15 déc. 2016 10:12

Re: [pepiniere]citrus and life[espagne]

Message par Baboo »

Oui, c’est ça son problème. Pour moi c’est un PG résistant au froid du fait de sa parenté mais qui ne permet pas à la plante greffé dessus d’en profiter.

Dans une région ou les oranger peuvent possible => ok
Sinon => à proscrire
Avatar du membre
baskagrume
Pétale batifolant
Messages : 413
Enregistré le : 01 avr. 2023 17:28

Re: [pepiniere]citrus and life[espagne]

Message par baskagrume »

Il me semble que c'est avec Olive07 que j'en avais parlé,et en effet il m'a dit avoir vu des PG carrizo carément éclatés par le gel...donc en seve comme tu dis Ludo :? :cry:
Habiter en zone 9 est vraiment un luxe qui permet beaucoup quand on cause agrume.
Il en a aussi sur bigaradier,mais reservé en zone 9 aussi,fa5 et 4475 en fonction des arrivages.En gros c'est un peu la loterie quand on demande ce qu'il a en stock :lol:
Avatar du membre
Ludo3170
Pétale batifolant
Messages : 391
Enregistré le : 27 mars 2022 14:26

Re: [pepiniere]citrus and life[espagne]

Message par Ludo3170 »

Ceux que tu as commandé sont sur quel PG du coup?
Avatar du membre
baskagrume
Pétale batifolant
Messages : 413
Enregistré le : 01 avr. 2023 17:28

Re: [pepiniere]citrus and life[espagne]

Message par baskagrume »

De ce que j'ai eu,beaucoup sur carrizo comme les italiens :?
Il y en a aussi sur 4475 et un sur fa5,
et là ben 1 sur flying dragon,le reste sur carrozo et j'ai osé tenter le bigaradier :oops:
Répondre