Plantation pleine terre et engrais

Culture en pleine terre ou en pot, fertilisation, irrigation et taille des agrumes.
Répondre
jipelhx
Pépin égaré
Messages : 6
Enregistré le : 05 avr. 2021 22:35

Plantation pleine terre et engrais

Message par jipelhx »

Bonjour, Suite à emménagement sur l'ile de Groix (Morbihan) zone sensée être en 9A,(Mini -5°C en Février 2018 au sémaphore en plein vent), j'ai planté en pleine terre un yuzu, un mandarinier Satsuma, un kumquat fukushu et un citrus Meyer dans un jardin protégé des forts vents par des haies. La question est: Dois je continuer à apporter du Triabon mensuellement comme lorsqu'ils étaient en pot? Comment amender un arbre qui a eu une forte production par rapport à sa taille? Mon satsuma ( C. unshiu)a été acheté il y a 5ans avec 3 ou 4 fruits et depuis malgré le triabon et les rempotages il ne grandit pas:... Avez vous une explication et une solution? Kenavo
Avatar du membre
plumeria
Pétale batifolant
Messages : 319
Enregistré le : 01 nov. 2011 14:34

Re: Plantation pleine terre et engrais

Message par plumeria »

Je prends connaissance de ton sujet resté sans réponse.

Pour mes agrumes en terre, je met un engrais complet à diffusion prolongée 3 fois par an : dés le départ de la végétation, en mai/juin et en septembre.

Pour le Satsuma, certaines variétés (Hashimoto par exemple) poussent très peu et très lentement. Les Satsumas sont dans l'ensemble peu vigoureux et le greffage sur poncirus accentue le phénomène. Bref, ce ne sont pas des citronniers !
La mise en terre pourra peut-être aider.
Répondre