Attaque massive

Les ravageurs, parasites et maladies des agrumes. Méthodes de lutte.
Répondre
Avatar du membre
stef1968
Jeune plantule
Messages : 49
Enregistré le : 27 août 2010 10:13

Attaque massive

Message par stef1968 »

Bonjour à tous,

il y a quelques semaines, j'ai rincés les feuilles de mes agrumes car ils commençaient a être infestés de taches blanchâtres et de billes translucides. j'ai du en raté quelques uns, car aujourd'hui, de retour de congés, c'est la cata. Donc, rebelote, rinçage à l'eau clair et froide. J'ai tout de même fait quelques photos, car j'aimerais votre avis sur ce parasite. Je pense que c'est des Cicadelles, mais je ne suis pas un expert.
Pouvez-vous m'en dire plus a partir de ces photos ? Et aussi, comment m'en débarrasser ? J'ai environ une 20taines d'agrumes (pamplemousse, pomelo, caviar, 4 saisons, oranger, Mandariniers ...), et je me vois très mal nettoyer feuille par feuille. Donc si vous avez une idée de traitement efficace, je vous en serais reconnaissant :-)
Sur 2 d'entre elles, on voit un insecte volant, un blanc, et un jaune.

http://www.movima.fr/agrumes_parasites/IMG_5927.jpg
http://www.movima.fr/agrumes_parasites/IMG_5928.jpg
http://www.movima.fr/agrumes_parasites/IMG_5929.jpg
http://www.movima.fr/agrumes_parasites/IMG_5930.jpg
http://www.movima.fr/agrumes_parasites/IMG_5931.jpg
http://www.movima.fr/agrumes_parasites/IMG_5932.jpg
http://www.movima.fr/agrumes_parasites/IMG_5933.jpg
http://www.movima.fr/agrumes_parasites/IMG_5934.jpg
http://www.movima.fr/agrumes_parasites/IMG_5935.jpg
http://www.movima.fr/agrumes_parasites/IMG_5936.jpg
CitrusB
Bourgeon récalcitrant
Messages : 163
Enregistré le : 08 févr. 2020 13:51

Re: Attaque massive

Message par CitrusB »

Cela ressemble à une infestation d'aleurodes. Quand vous les touchez y a t-il beaucoup de petites mouches blanches qui s'envolent?