Agrumes et poules

Culture en pleine terre ou en pot, fertilisation, irrigation et taille des agrumes.
Répondre
Avatar du membre
Ludo3170
Pétale batifolant
Messages : 391
Enregistré le : 27 mars 2022 14:26

Agrumes et poules

Message par Ludo3170 »

Bonjour à tous,

Mon jardin est séparé en deux dont une partie avec 7 poules en liberté.

Quand je vois le sort que les poules ont lancé à la petite partie potager qu'il y avait (je dit bien qu'il y avait :shock: ), Je me pose la question de savoir si les poules allait également s'attaquer aux agrumes que j'aimerais y planter.

Avez vous tenté l'expérience ? Du coup qu'en est t-il du résultat ?

Merci par avance
Avatar du membre
ge13
Pétale batifolant
Messages : 674
Enregistré le : 04 août 2016 08:16

Re: Agrumes et poules

Message par ge13 »

Bonjour et bienvenue Ludo3170,

J'avais également des poules en liberté et elles n'ont jamais touché à mes agrumes, ni en pot ni en pleine terre.
Le problème des poules c'est qu'elles grattent, il faudra donc protéger la base de tes futures plantations, bâche de paillage, géotextile, quelques carreaux ou même des branchages pour entraver le grattage autour des racines. :D
Avatar du membre
laurent53
Pétale batifolant
Messages : 389
Enregistré le : 24 juil. 2020 21:33

Re: Agrumes et poules

Message par laurent53 »

Oui les poules n'ont jamais fait bon ménage avec un jardin d'ornement ou un potager. Il faut les en éloigner pour éviter "verdun"! :mrgreen: De toutes les façons très vite ces endroits perdent leur nom de "jardin".
Après elles sont compatible avec un verger ou un prairie.
Pour les agrumes, je pense qu'ils faut que tes plants soient déjà assez grands et robustes avant de lacher les poules....un mini verger en somme.
Les conseils de ge13 me semblent judicieux et a prendre avec grand intérêt.
Avatar du membre
Ludo3170
Pétale batifolant
Messages : 391
Enregistré le : 27 mars 2022 14:26

Re: Agrumes et poules

Message par Ludo3170 »

Merci pour vos retours d'expériences ... J'ai effectivement commencé par un vaniglia sur tige que j'ai protégé dans un angle avec du grillage pour éviter le grattage ... Il va certainement falloir en faire de même pour les autres ... Mais la bonne nouvelle c'est que d'après vos réponses elles ne s'attaquent pas au feuillage ... Parce qu'en général tout ce qui est vert ne leur résiste pas longtemps :o :shock:
Avatar du membre
Jopic
Petit baliveau
Messages : 60
Enregistré le : 05 janv. 2014 16:22

Re: Agrumes et poules

Message par Jopic »

Dans l’article qui suit, un passage sur les poules désherbeuses...

https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... 0ce4ed582e
Avatar du membre
Ludo3170
Pétale batifolant
Messages : 391
Enregistré le : 27 mars 2022 14:26

Re: Agrumes et poules

Message par Ludo3170 »

Merci pour l'article Jopic ... Je confirme ... La poule est le meilleur désherbant ... Rien ne lui résiste ... Surtout ce qui est bon pour nous :lol:
Heureusement elles ne semblent pas s'intéresser aux agrumes :D
Répondre