Huile minérale pour cochenilles sur juvéniles ?

Les ravageurs, parasites et maladies des agrumes. Méthodes de lutte.
Répondre
Thierro
Petit baliveau
Messages : 73
Enregistré le : 26 mai 2020 12:50

Huile minérale pour cochenilles sur juvéniles ?

Message par Thierro »

Bonjour ,

J'ai repéré quelques cochenilles à carapace sur mes juvéniles de 2 ans ; Un traitement avec de l'huile de vaseline comme sur la photo est-il approprié ?

Image

Merci et bonne soirée
Avatar du membre
plement
Jeune plantule
Messages : 47
Enregistré le : 21 janv. 2022 12:20

Re: Huile minérale pour cochenilles sur juvéniles ?

Message par plement »

Salut salut,
Je suis pas un expert mais moi j'ai commencé par les faire tomber au sol (il me semble qu'elles ne sont pas capable de remonter sur l'arbre et finissent par mourir au sol), puis j'ai pulvérisé un mélange de 5 cuillères a soupe de savon noir avec une cuillère à soupe d'huile de colza dans un litre d'eau. L'huile de colza été utilisé dans le but "d'engluer" les cochenilles et ainsi de les étouffer. Je pense que ton produit fera très bien l'affaire et fonctionne sur le même principe que mon traitement mais attention au soleil, les matière grasse ont un effet loupe qui risque de bruler les feuilles au premier rayon de soleil....je pense qu'il serait judicieux de rincer relativement rapidement après le traitement.
Avatar du membre
DNoyau
Pétale batifolant
Messages : 1173
Enregistré le : 07 nov. 2017 10:43

Re: Huile minérale pour cochenilles sur juvéniles ?

Message par DNoyau »

@Thierro : l'huile horticole, c'est très bien, mais si tu n'as que "quelques" cochenilles, tu peux aussi les éliminer à la main (tant que c'est gérable).
Thierro
Petit baliveau
Messages : 73
Enregistré le : 26 mai 2020 12:50

Re: Huile minérale pour cochenilles sur juvéniles ?

Message par Thierro »

Merci pour vos réponses et conseils .