gel floraison poncirus

Poncirus trifoliata (ou C. trifoliata) et ses hybrides tels que Citranges, Citrumelos, autres hybrides rustiques avant tout utilisés en tant que porte-greffes.
Répondre
alain53
Petit baliveau
Messages : 54
Enregistré le : 13 juin 2018 22:54

gel floraison poncirus

Message par alain53 »

bonjour a tous
l'an dernier mon poncirus a fleuri abondemment en mars, mais il n'a donné aucun fruit!!! les gelees d'avril peuvent-elles etre responsables? Et cette annee, il est dejà pret a fleurir, ça me fait peur!!
Avatar du membre
Gege44
Pétale batifolant
Messages : 288
Enregistré le : 15 nov. 2019 18:00

Re: gel floraison poncirus

Message par Gege44 »

Alain bonjour
Es ce que pendant l'hiver tu as un peu arrosé ton agrumes. La chute de fruits prématurée est souvent un manque d'irrigation pendant la période hivernal
alain53
Petit baliveau
Messages : 54
Enregistré le : 13 juin 2018 22:54

Re: gel floraison poncirus

Message par alain53 »

bonjour Gege
il est en terre depuis plusieurs années, au moins 5 ans, donc je ne l'arrose plus, sauf en cas de fortes chaleurs l'ete...
Avatar du membre
Gege44
Pétale batifolant
Messages : 288
Enregistré le : 15 nov. 2019 18:00

Re: gel floraison poncirus

Message par Gege44 »

@alain53, je ne vois pas de quelle région tu es dans ton profil
J'ai également des agrumes en pleine terre et cet hiver cela fait presque 15 jours que nous n'avons pas d'eau et bien je leur en ai mis une dizaine de litres à chacun....
Avatar du membre
Sylvain
Pétale batifolant
Messages : 6931
Enregistré le : 20 oct. 2007 18:28

Re: gel floraison poncirus

Message par Sylvain »

Du côté de Nantes tu arroses l'hiver!?
Ici, en Périgord, je n'arrose jamais l'hiver et tout se passe bien.
alain53
Petit baliveau
Messages : 54
Enregistré le : 13 juin 2018 22:54

Re: gel floraison poncirus

Message par alain53 »

bonjour
je suis de la Mayenne..meme si la pluie est plutot rare en ce moment,la terre et bien humide..je pense plutot a un coup de gel au moment de la floraison...j'aurais pensé le poncirus a l'abri de ce genre de mesaventure, surtout qu'a dix metres de lui , j'ai un papeda qui m'a fait une douzaine de fruits....a suivre ce printemps
Avatar du membre
laurent53
Pétale batifolant
Messages : 389
Enregistré le : 24 juil. 2020 21:33

Re: gel floraison poncirus

Message par laurent53 »

bonjour voisin alain53!
Oui, je pense qu 'en Mayenne la pluie ne pose pas trop de problème l hiver! ici il plu encore la semaine dernière.
Avatar du membre
Gege44
Pétale batifolant
Messages : 288
Enregistré le : 15 nov. 2019 18:00

Re: gel floraison poncirus

Message par Gege44 »

@Sylvain
D'habitude je n'arrose pas mais en ce moment toujours pas une goutte de pluie cela fait bientôt trois semaine, il fait un peu frais le matin , plus que 0 et ensuite jusqu'au soir soleil comme en ce moment.
Là où je suis juste derrière les marais d'Audubon et très souvent les pluies passent à droite ou à gauche ....
Répondre