sucre parfumé aux fleurs d'agrumes

Les recettes éprouvées des passionnés gourmands
Répondre
Avatar du membre
laurent53
Pétale batifolant
Messages : 389
Enregistré le : 24 juil. 2020 21:33

sucre parfumé aux fleurs d'agrumes

Message par laurent53 »

Bonjour,
Je confectionne mon sucre vanillé en toute simplicité en mettant dans un bocal des gousses de vanille utilisées dans du sucre en poudre. Cela fait un sucre vanillé peu coûteux et surtout bien meilleur que celui du commerce.

Peux ton faire de même avec des fleurs d'agrumes pour confectionner un sucre aromatisé a la fleur d'agrumes?
Imaginez les crêpes saupoudré avec un tel sucre.... :P
Merci de vos réponses d'avance.
Avatar du membre
ge13
Pétale batifolant
Messages : 673
Enregistré le : 04 août 2016 08:16

Re: sucre parfumé aux fleurs d'agrumes

Message par ge13 »

Bonjour,

Je ne confectionne pas de sucre parfumé mais par contre je récolte les fleurs et surtout les départs de fruits qui tombent de mes agrumes, ça va quasiment dans tout et n'importe quoi et c'est très parfumé! :D
Avatar du membre
DNoyau
Pétale batifolant
Messages : 1173
Enregistré le : 07 nov. 2017 10:43

Re: sucre parfumé aux fleurs d'agrumes

Message par DNoyau »

Je pense que ton idée est bonne, Laurent, même si je n’ai jamais essayé. J’ai déjà fait du sucre parfumé au gingembre il y a des années (le procédé est à peu près le même qu’avec la vanille). Je pense que ça doit pouvoir fonctionner avec n’importe quoi pourvu que ce soit très parfumé, alors pourquoi pas avec des fleurs d’agrumes ?

Comme ge13, quand j’en trouve sous mes agrumes et qu’elles sont suffisamment propres, j’aime bien les mettre dans les salades ou dans le riz.
Avatar du membre
laurent53
Pétale batifolant
Messages : 389
Enregistré le : 24 juil. 2020 21:33

Re: sucre parfumé aux fleurs d'agrumes

Message par laurent53 »

Merci pour vos conseils et vos idées. Je vais essayer.
J'avis pas pensé a récolter les ovaires (petits fruits qui tombent). J'ai goûté, c'est vrai que c'est bon! Merci!
Répondre