Agrume sans fruit

Citronniers (Citrus limon) et hybrides, Cédratier (Citrus medica, limonimedica) et hybrides.
Répondre
Avatar du membre
ge13
Pétale batifolant
Messages : 673
Enregistré le : 04 août 2016 08:16

Agrume sans fruit

Message par ge13 »

Bonjour,
J'observe cet arbuste depuis bon nombre d'année pendant mes ballades à vélo, et cet hiver quand le canal séparatif était asséché, j'en ai profité pour faire un brin d'escalade et vérifier que c'était bien un agrume et puis de récupérer deux greffons qui sont en train de démarrer.
Il est épineux, des feuilles de citronnier à l'odeur de citron herbacé semblable à la mélisse.
Sa particularité c'est que je n'y ai jamais vu la moindre fleur alors que l'arbre est laissé en souffrance et à l'abandon, on voit sur la photo qu'il a plein de bois mort, il fait chaque année des efforts pour repousser mais jamais de fleurs. je ne suis pas arrivé à voir mais dans ces conditions c'est certainement le pg qui a pris le dessus.

Je pose la question:
Y a-t-il des agrumes ou hybrides qui n'ont jamais ni fleurs ni fruits :?:
Image
Image
Image
Avatar du membre
Sylvain
Pétale batifolant
Messages : 6931
Enregistré le : 20 oct. 2007 18:28

Re: Agrume sans fruit

Message par Sylvain »

Pas à ma connaissance, mais celui-ci a peut-être eu des fruits car il semble qu'en bas à gauche on ait un jeune plant.
Avatar du membre
ge13
Pétale batifolant
Messages : 673
Enregistré le : 04 août 2016 08:16

Re: Agrume sans fruit

Message par ge13 »

Salut Sylvain,
Je suis allé vérifier car on devine plus qu'on voit sur la photo et le jeune plant est en fait un laurier-tin, il y en a beaucoup le long du canal.
J'ai posé la question mais moi non plus je ne crois pas existe d'agrume inapte à fleurir et fructifier.
D'ailleurs je me demande comment on pourrait qualifier une telle plante, d' "acarpique" peut être?
Répondre