Mes agrumes ont souffert des fortes gelées.

Votre agrume ne se porte pas bien ? Demandez l'avis des membres du forum.
Accompagnez vos messages de photos !
Merci de consulter les archives avant toute autre chose
Répondre
henriochr
Pépin égaré
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2019 17:29

Mes agrumes ont souffert des fortes gelées.

Message par henriochr »

Bonjour à tous,
L'année dernière j'avais sorti mes agrumes un peu trop tôt.
Cette année, je pensais être dans les clous en les sortant au 1er avril, surtout avec ce beau temps que nous avions.
Mais les deux nuits de lundi et mardi avec les gelées sévères ont été dévastatrices.
Les jeunes pousses, les fleurs ont pris cher. J'attends de voir les autres dégâts qui ne sont pas encore apparent.
Avez-vous des conseils à me donner pour leur apporter tous les soins nécessaires en vue de les remettre d'aplomb? Quelque chose à faire pour éviter "stopper" l'après coup du gel? Quel produit utiliser pour leur donner un coup de boost?
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement.
Christophe
Avatar du membre
Sylvain
Pétale batifolant
Messages : 6931
Enregistré le : 20 oct. 2007 18:28

Re: Mes agrumes ont souffert des fortes gelées.

Message par Sylvain »

Éviter le plein soleil qui peut faire éclater l'écorce des branches et de tronc.
Avatar du membre
plumeria
Pétale batifolant
Messages : 319
Enregistré le : 01 nov. 2011 14:34

Re: Mes agrumes ont souffert des fortes gelées.

Message par plumeria »

Les arroser un peu également.
Ne pas tailler tout de suite les parties abimées. Attendre la reprise de la végétation.
Avatar du membre
BANANIA
Bourgeon récalcitrant
Messages : 105
Enregistré le : 29 août 2019 14:34

Re: Mes agrumes ont souffert des fortes gelées.

Message par BANANIA »

Bonjour le monde !

On a un citronnier '4 saisons' qui donne (depuis x temps) des citrons toute l'année). Et, comme tous les hivers il est en serre.
Or, cet hiver (dans sa serre perso 2 x 2 x 3 m d'h.) en plastiques (200µ) doublé, il n'a... pas reçu d'eau ! AYAYAÏ !
Et donc de nous retrouver avec des citrons (mûrs) vides !

Il y a + d'1 mois on l'a ouvert et arrosé. Il atteint ses 3 m et avait plus de 100 citrons.

Ici (Vaucluse) il y a eu des gelées tardives (pommiers, pêchers, etc foutus !). Mais, à côté, (serre doublée* de 6 x 8 m x 3 m) on a toujours nos plants de tomates (depuis x années) et bananiers (3 régimes depuis le 1 er Janvier 21) :mrgreen:

*http://forum.latelierpaysan.org/viewtop ... 346&p=6374
Répondre