Identification petit citron

Besoin d'aide pour identifier un agrume ou bien une bestiole ?
Avatar du membre
laurent53
Pétale batifolant
Messages : 389
Enregistré le : 24 juil. 2020 21:33

Re: Identification petit citron

Message par laurent53 »

citation:
"Re: Les limequats
Message par partagas » 08 Oct 2013, 12:32
Ici l'eustis ne montre pas d'alternance comme beaucoup d'agrumes d'ailleurs,si l'eau,l'engrais,les oligo ne manquent pas,ils se comportent comme la lime Antillaise,c'est a dire fleur et fruit 12 mois sur 12.
"fin de citation

Bon apparemment cela semble dans le naturel de cette variété de fleurir et fructifier en continue.
Avatar du membre
ge13
Pétale batifolant
Messages : 673
Enregistré le : 04 août 2016 08:16

Re: Identification petit citron

Message par ge13 »

Salut,
J'ai fait une dégustation comparative de mes deux limequats précédemment présentés, le premier étant celui de droite sur les photos et on peut voir qu'il a toujours cette peau spéciale, c'est d'ailleurs le seul de mes agrumes a être ainsi.
Image
Image
Le premier à droite n'a toujours pas de pépins et j'en ai compté 7 sur l'autre.
Ils sont tous deux mûrs pour la dégustation, les deux ont la pulpe et le jus doux, celui de gauche un petit plus (n°2) et leur peau est également sucré, on peut les croquer entièrement, de vrais bonbons! :lol:
Avatar du membre
DNoyau
Pétale batifolant
Messages : 1173
Enregistré le : 07 nov. 2017 10:43

Re: Identification petit citron

Message par DNoyau »

C'est très surprenant ! Un genre de limequat doux ? Je croyais que les 3 limequats les plus répandus étaient tous très acides…
Avatar du membre
ge13
Pétale batifolant
Messages : 673
Enregistré le : 04 août 2016 08:16

Re: Identification petit citron

Message par ge13 »

DNoyau a écrit :C'est très surprenant ! Un genre de limequat doux ? Je croyais que les 3 limequats les plus répandus étaient tous très acides…
Bonjour DNoyau,

C'est peut être mon palais qui fait ça, j'en connais certains qui mangent des quartiers de citrons sans broncher! :D

Peut être aussi que je fais un mauvais emploi de l'adjectif "doux", je pense que le terme "sucré" correspond mieux, un peu comme un jus de citron auquel on ajoute du sucre. :wink:
Avatar du membre
Gege44
Pétale batifolant
Messages : 288
Enregistré le : 15 nov. 2019 18:00

Re: Identification petit citron

Message par Gege44 »

@ge13
Joli limequat
Je t'ai envoyé en MP
Avatar du membre
laurent53
Pétale batifolant
Messages : 389
Enregistré le : 24 juil. 2020 21:33

Re: Identification petit citron

Message par laurent53 »

Oui moi je comprends je pense ce qu'à voulu dire ge13 par sucré.

Mes limequats Eustis sont s'ils sont bien murs, un peu acide mais comme la peau est sucré comme celle un peu du kumquat marumi duquel il est issu, cela donne un résultat proche de ta description ge13.

J'ai été surpris moi aussi de cette douceur après avoir lu sur le livre des Bachès que c'était la grimace assuré en le goûtant (très acide).
Avatar du membre
DNoyau
Pétale batifolant
Messages : 1173
Enregistré le : 07 nov. 2017 10:43

Re: Identification petit citron

Message par DNoyau »

Les miens (sans doute Tavares) sont très bons, mais très acides, à moins que je ne les aie pas cueillis suffisamment mûrs. J'essaierai d'attendre plus longtemps la prochaine cueillette !
Répondre