Matériel de palissage?

Culture en pleine terre ou en pot, fertilisation, irrigation et taille des agrumes.
Répondre
Avatar du membre
laurent53
Pétale batifolant
Messages : 389
Enregistré le : 24 juil. 2020 21:33

Matériel de palissage?

Message par laurent53 »

J'ai crée un fil de discussion dans la rubrique Kumquat et calamondin afin de parler de palissage de kumquat contre un mur.
Je crée ici ce nouveau fil afin de discuter technique de palissage a proprement parlé et du matériel nécessaire pour créer la structure pour le palissage.

Je connais le palissage de pommier, poirier....pêcher, vigne contre un mur. Je connais aussi le matériel qui est nécessaire.

Par contre en regardant quelques videos et photo d'agrumes palissés contre un mur, je me rend compte que le matériel semble différent. Je crois voir des tubes fixés horizontalement tout les 50cm environ avec des fixations mural comme pour les tuyaux de plomberie et peu de palissage vertical ou invisible a mon regard.

Parmi ceux qui ont utilisé le palissage contre un mur d'agrumes, quel matériel utilisez vous?
Tubes? bois? fil inox, crochet et cheville? A quelle distance posez vous ou conseillerez vous de poser ce palissage?
Merci d'avance pour votre précieuse expérience.

Je vais me lancer dans le palissage prochainement et les agrumes étant un monde en soi, j'imagine que certaines technique lui sont spécifique.
Merci :)
Répondre