Yuzu mort?

Votre agrume ne se porte pas bien ? Demandez l'avis des membres du forum.
Accompagnez vos messages de photos !
Merci de consulter les archives avant toute autre chose
Répondre
Kalmh
Pépin égaré
Messages : 2
Enregistré le : 01 mars 2018 10:11

Yuzu mort?

Message par Kalmh »

Bonjour,

Je me permet de poser une question ici, alors voilà, j'ai un Yuzu depuis environ 3 ans, et cette année il a perdu toute ses feuilles pendant le printemps.

Je me suis donc dit, que j'avais trop arrosé, et qu'il pourrit par les racines, j'ai donc arrêté d'arroser net, depuis Juin jusqu'à aujourd'hui... Je m'apprête à le jeter, mais ça me fait mal au coeur, je me demande si, au final, en l'arrosant il peut renaitre de ses cendres ? (Bon y'a pas eu de feu, mais pas d'eau ...) Peut être en taillant toutes les branches ?

Merci beaucoup :)
Avatar du membre
Danielle
Pétale batifolant
Messages : 835
Enregistré le : 14 juil. 2012 14:33

Re: Yuzu mort?

Message par Danielle »

bonjour Kaimh
Dans quelle région vit ( ou a vécu :D ) ce yuzu ?
Est il protégé par d'autre plantes ou placé en plein soleil.
Selon son exposition et le climat, la décision de totalement arrêter l'arrosage a peut être été radicale !

il aurait fallu regarder avant tout l'état des racines. étaient elles effectivement pourries
et le sont elle encore ?

l'avenir de ce yuzu semble bien compromis.

Cependant ,il m'est arrivé d'avoir un plan sans feuilles pendant de longs mois ( un bergamotier ),
et actuellement il reprend et porte des fruits.
Kalmh
Pépin égaré
Messages : 2
Enregistré le : 01 mars 2018 10:11

Re: Yuzu mort?

Message par Kalmh »

Merci pour ta réponse, ce Yuzu a vécu dans la region parisienne.

Il est dans un pot sur mon balcon qui est expose Nord Est ^^' et protégé par un balcon au dessus de lui, donc il est en plein soleil seulement le matin jusqu'à 9h30-10h30.

Au final, j'ai taillé toutes les branches, et apparemment, il est encore vert à l'intérieur... J'ai encore un peu d'espoir... Je l'ai arrosé et maintenant je laisse le temps faire son affaire, peut être que de nouvelles branches vont finir par pousser ?
Répondre