Conseils rempotage

Culture en pleine terre ou en pot, fertilisation, irrigation et taille des agrumes.
Répondre
Aquathierry62
Petit baliveau
Messages : 67
Enregistré le : 27 avr. 2020 21:31

Conseils rempotage

Message par Aquathierry62 »

Bonjour à tous
Je vais rempoter mes agrumes dois je laisser toute la motte de terre ou gratter un maximum d'ancien substrat.
Désolé pour cette question basique, mais je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum
Merci
Avatar du membre
DNoyau
Pétale batifolant
Messages : 1173
Enregistré le : 07 nov. 2017 10:43

Re: Conseils rempotage

Message par DNoyau »

Il y a peu, je t’aurais conseillé de tout enlever, mais aujourd’hui, je te conseillerais de décider en fonction du substrat de départ et du substrat d’arrivée. S’il y a une grosse différence entre les deux (par exemple, une motte argileuse que tu rempoterais dans un terreau léger), ce n’est pas bien de laisser la motte d’origine car l’eau d’arrosage va avoir du mal à passer d’un substrat à l’autre et les racines aussi.

En revanche, si tu rempotes dans un substrat identique (ou presque) à celui de départ, en laissant la motte, tu dérangeras moins les racines.

Je te conseille la lecture de ce sujet récent : http://www.agrumes-passion.com/plantati ... tml#p82756
Aquathierry62
Petit baliveau
Messages : 67
Enregistré le : 27 avr. 2020 21:31

Re: Conseils rempotage

Message par Aquathierry62 »

Merci ,ton explication est très claire,
Le lien est intéressant aussi.
Dernière question, graviers ou pas dans le fond du pot?
Avatar du membre
DNoyau
Pétale batifolant
Messages : 1173
Enregistré le : 07 nov. 2017 10:43

Re: Conseils rempotage

Message par DNoyau »

Dans un pot suffisamment drainé (les tiens le sont, si je me souviens bien), pas besoin de couche drainante qui ne fait qu’occuper de l’espace.
Aquathierry62
Petit baliveau
Messages : 67
Enregistré le : 27 avr. 2020 21:31

Re: Conseils rempotage

Message par Aquathierry62 »

Merci
Je change les pots pour en mettre des plus gros mais je vais bien les percer.
Répondre