Foutage de gueule

Pour parler de tout et de rien...
Répondre
Jess85
Petit baliveau
Messages : 59
Enregistré le : 29 mai 2019 13:18

Foutage de gueule

Message par Jess85 »

Salut!!! Internet est un outil magnifique pour trouver des variétés rares ou peu répandues. Le revers de la médaille c'est qu'on ne sait pas toujours sur quoi on peut tomber et j'en ai fait l'amère expérience récemment.
Je me suis offert un oranger "fragola" pour 45€ mais je ne m'attendais pas à recevoir une m**** pareil.
J'ai en général jamais été déçu par ce que je commandais sur internet mais là je pense qu'il ne faut pas avoir de scrupule pour vendre un truc pareil :shock:

https://nsa40.casimages.com/img/2019/11 ... 641661.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2019/11 ... 754630.jpg
Celui qui pose une question passe pour un con 5 minutes, celui qui n'en pose aucune reste con toute sa vie!!
Avatar du membre
DNoyau
Pétale batifolant
Messages : 1173
Enregistré le : 07 nov. 2017 10:43

Re: Foutage de gueule

Message par DNoyau »

À ce prix-là, je m’attendrais à une plante plus développée (et avec des feuilles bien vertes) ; je peux comprendre ta mauvaise humeur. Malgré tout, s’il est correctement greffé et pas parasité, tu devrais pouvoir en faire un bel arbre en assez peu de temps. Ce n’est peut-être pas si catastrophique (à condition que ce soit bien la variété annoncée).

Par curiosité, où l’as-tu acheté ?
Jess85
Petit baliveau
Messages : 59
Enregistré le : 29 mai 2019 13:18

Re: Foutage de gueule

Message par Jess85 »

Chez pépinière du bosc. Pour info je l'ai acheté en juin dernier. Je l'ai rempoté juste après réception et il n'a pas évolué depuis. Les racines étaient vraiment pas terribles, j'ai mis engrais, oligo élément et surtout du fer pour reverdir un peu mais que dalle. Je verrai bien ce que ça donne au printemps suivant. Tant que c'est pas mort il y a de l'espoir, c'est ce qu'on dit non??
Celui qui pose une question passe pour un con 5 minutes, celui qui n'en pose aucune reste con toute sa vie!!
Avatar du membre
plumeria
Pétale batifolant
Messages : 319
Enregistré le : 01 nov. 2011 14:34

Re: Foutage de gueule

Message par plumeria »

Plus que du foutage de gueule, ça ressemble à une arnaque.
C'est une honte un plant pareil et en plus à ce prix ! Tu aurais du la leur retourner tout de suite et demander un remboursement.
En plus il ne s'agit pas d'une variété rare. Tu en as chez Lenzi de plus développés et en très bonne santé pour 10 euros et chez Tintori à partir de 35 euros, 2 à 3 fois plus grands et en pleine santé également.
Tu devrait créer un sujet "Pépinière du Bosc" dans la rubrique "Fournisseurs" et y poster une photo de ta plante pour éviter à d'autres de vivre ta mésaventure.
Je suis très sincèrement désolée pour toi.
Avatar du membre
Sylvain
Pétale batifolant
Messages : 6931
Enregistré le : 20 oct. 2007 18:28

Re: Foutage de gueule

Message par Sylvain »

Une greffe de six mois à un an pour 45€ c'est effectivement du vol!

> je l'ai acheté en avril dernier. Je l'ai rempoté juste après réception et il n'a pas évolué depuis.
Là, il faut te poser des questions sur tes conditions de culture.

> j'ai mis engrais, oligo élément.
Quel engrais et en quelle quantité?

> surtout du fer pour reverdir un peu mais que dalle.
Normal, il n'as pas de carence en fer mais en azote.
Jess85
Petit baliveau
Messages : 59
Enregistré le : 29 mai 2019 13:18

Re: Foutage de gueule

Message par Jess85 »

Merci Mirabiliss. De toute façon c'est la dernière fois chez eux.
Sylvain je ne me souviens plus de la quantité d'engrais que j'ai mis. De l'azote de toute façon il en a reçu et moi j'ai plutôt la main lourde. C'est du triabon que je lui ai donné.
Quant aux conditions de culture j'ai tout de suite compris quand j'ai vu la gueule des racines. Je suis pas expert mais c'était flagrant. J'en ai acheté plusieurs des agrumes, je ne dis pas que j'ai des conditions de cultures irréprochables car j'ai beaucoup de problèmes avec le phytophtora mais tous ont toujours repris. C'est le premier qui me fait le coup.
Celui qui pose une question passe pour un con 5 minutes, celui qui n'en pose aucune reste con toute sa vie!!
Avatar du membre
Sylvain
Pétale batifolant
Messages : 6931
Enregistré le : 20 oct. 2007 18:28

Re: Foutage de gueule

Message par Sylvain »

Triabon c'est bon.
Carek32
Petit baliveau
Messages : 60
Enregistré le : 08 mai 2019 21:06

Re: Foutage de gueule

Message par Carek32 »

Dommage, c'est vrai que pour 45 euros je m'attendais avant d'avoir vu vos images d'avoir une plante plus développée.
Votre variété n'est absolument pas "rare" (j'en ai vu dans un supermarché). Moi je préfère acheter chez mon pépiniériste qui connait les agrumes et vend de la qualité même s'il faut mettre le prix je préfère faire travailler mon pépiniériste qu'internet. Il n'est pas en mauvais point mais reste fragile, votre travail va être de la faire grandir (c'est amusant aussi d'avoir ses petits arbres et de se les faire grandir !).
Bon courage à vous et penser à partager votre expérience dans la rubrique des fournisseurs !
Jess85
Petit baliveau
Messages : 59
Enregistré le : 29 mai 2019 13:18

Re: Foutage de gueule

Message par Jess85 »

Merci Carek!! Je suis absolument d'accord avec vous pour faire travailler les pépiniéristes locaux mais là où j'habite, il n'y a pas beaucoup de choix. J'ai juste un US119 acheté à proximité.
Allez savoir c'est peut être lui qui sera le plus beau dans quelques années :lol:
Celui qui pose une question passe pour un con 5 minutes, celui qui n'en pose aucune reste con toute sa vie!!
Répondre