Citrus Irlandais!

Poncirus trifoliata (ou C. trifoliata) et ses hybrides tels que Citranges, Citrumelos, autres hybrides rustiques avant tout utilisés en tant que porte-greffes.
Répondre
trebor
Jeune plantule
Messages : 14
Enregistré le : 28 janv. 2008 21:23

Citrus Irlandais!

Message par trebor »

"Un oranger sur le sol irlandais on ne le verra jamais", chantait Bourvil; eh bien c'est "presque" faux puisque sur une petite île, "Garnish island", dans le sud-ouest de l'Irlande poussent et fructifient, depuis plusieurs dizaines d'années, deux superbes Poncirus trifoliata, il faut dire aussi que ce coin de l'Irlande bénéficie de l'influence du "Gulf Stream", ceci expliquant cela.
Bon dimanche

quelques photos:

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Sylvain
Pétale batifolant
Messages : 6931
Enregistré le : 20 oct. 2007 18:28

Re: Citrus Irlandais!

Message par Sylvain »

Rien d'étonnant. Le Poncirus supporte -15°C sans problème. Et probablement encore plus bas.
Avatar du membre
alias
Pétale batifolant
Messages : 6710
Enregistré le : 24 janv. 2008 13:17

Re: Citrus Irlandais!

Message par alias »

Il est meme possible de voir d'ici quelques annees d'autres varietes.
Dans le jardin botanique de Londres , il y a un citrange morton.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
Avatar du membre
neo66
Pétale batifolant
Messages : 649
Enregistré le : 25 oct. 2007 18:17

Re: Citrus Irlandais!

Message par neo66 »

Il n'y a qu'à regarder entre autre le site web d' homecitrusgrowers pour se rendre compte que des spécimens d'agrumes sont trouvables dans bon nombre de pays au climat plus ou moins hostile.
Avatar du membre
eddy67
Pétale batifolant
Messages : 3053
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:00

Re: Citrus Irlandais!

Message par eddy67 »

Meme si je ne parle pas très bien anglais je trouve se site sympa.... j'aime voir les différentes acclimatations bientôt il y'aura les photos de chacun d'entre nous ;-)))
Avatar du membre
Paf
Vilain Pamplemousse
Messages : 2736
Enregistré le : 10 sept. 2007 18:54

Re: Citrus Irlandais!

Message par Paf »

N'empêche que... belles photos.
Répondre