semis de Marie : PT et FD

Poncirus trifoliata (ou C. trifoliata) et ses hybrides tels que Citranges, Citrumelos, autres hybrides rustiques avant tout utilisés en tant que porte-greffes.
Répondre
marielanevert
Bourgeon récalcitrant
Messages : 123
Enregistré le : 09 janv. 2012 15:34

semis de Marie : PT et FD

Message par marielanevert »

Image
Image

Bonjour à tous,
Me revoilà parmi vous, comme tout se passait bien pour mes agrumes je vous ai un peu oublié. Voici les semis fait grâce aux graines de Sylvain. Ils ne sont pas très gros mais je viens de lire qu'ils avaient un je ne sais quoi pour le nanisme, je les ai groupé il y a deux ans, mais je vais en isoler pour en faire des bonsaï, mon autre passion.
J'ai aussi entendu parlé et vu le triphasia trifolia pour les bonsaï, quelqu'un a des plants, des graines ou sait où en trouver ?
Sinon j'ai encore tous mes gros agrumes : cédrat, oranger, clémentinier, rang pur, citronnier, 2 kumquats et 2 calamondins, certains étaient tristes au printemps mais je les ai bien engraissé et mis plus au soleil et ils ont tous des fruits. Mes petites boutures de C caviar m'ont même donné des fruits : 2 violets et un vert.
En attendant de vos nouvelles, recevez mes meilleurs voeux pour 2019. Marie
Image
mon kumquat fukushu, 1ére belle récolte!!!
Avatar du membre
fialka
Pétale batifolant
Messages : 1131
Enregistré le : 05 avr. 2017 20:42

Re: semis de Marie : PT et FD

Message par fialka »

Bravo, Marie! Il est très beau ton kumquat :)
Avatar du membre
DNoyau
Pétale batifolant
Messages : 1174
Enregistré le : 07 nov. 2017 10:43

Re: semis de Marie : PT et FD

Message par DNoyau »

Très jolis, les poncirus et le kumquat ! Tu vas bonsaïfier tous les poncirus ? Je serais curieux de voir ce que ça donne. En tout cas, bravo.
Avatar du membre
Chrisb
Pétale batifolant
Messages : 1128
Enregistré le : 19 mai 2016 13:58

Re: semis de Marie : PT et FD

Message par Chrisb »

fialka a écrit :Bravo, Marie! Il est très beau ton kumquat :)
+1 :wink:

:D
Christian
Répondre