Exoticke Rostliny

Liste des pépinières et fournisseurs. Avis des membres accompagnés de photos.
Avatar du membre
Sylvain
Pétale batifolant
Messages : 6931
Enregistré le : 20 oct. 2007 18:28

Message par Sylvain »

Si c'est le Clemyuz 3-3 de la photo, je crois me rappeler qu'il n'est pas bon. Le bon est le Clemyuz 2-2.
Mais il faut vérifier car c'est de mémoire et je ne suis même pas sûr de l'orthographe.

Ah oui, ça me revient. Le 3-3 est le 10 degree tangerine. Tous ceux qui l'ont disent que c'est sans intérêt.
Sinon, je peux en avoir... :lol:
Avatar du membre
gerdhart
Pétale batifolant
Messages : 613
Enregistré le : 15 avr. 2011 07:57

Message par gerdhart »

j'ai quelques semis du clemyuz 2-2, graines obtenues des USA, on verra ce que ça donne. en effet il semblerait que ce produit soit très intéressant pour le goût; un peu comme une satsuma owari dans les premières années, sucré mais acidulé. pas mal de pépins mais bien plus de jus que le yuzu, l'écorce est jaune et la taille du fruits est comme le yuzu. il semblerait que ce produit soit assez précoce, vers septembre-octobre, contrairement au clemyuz 3-3 qui lui se récolte vers décembre. son gros défaut, s'il en a un, c'est qu'il a une forte alternance. mes semis sont tous zygotiques :? et le feuillage est celui du yuzu. sur le net on trouve quelques rares photos du fruit, sur l'arbre et le fruit coupé en 2, c'est magnifique! ahhh la patience de l'agrumophile....
Avatar du membre
alias
Pétale batifolant
Messages : 6710
Enregistré le : 24 janv. 2008 13:17

Message par alias »

Le junos x unshui a eu -18°c sans dégâts pour son premier hiver avec un voile dessus.... prometteur , le petit.

De nombreux membres l'ont vu à la journée de printemps chez Bernard.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
bouladou

Etes-vous intéressés par une commande groupée ?

Message par bouladou »

Voici comment l’impatient que je suis :roll: a procédé :
Après divers mails avec sa sœur Radka pour s’assurer des disponibilités, la commande finalisée et le virement fait le 31/07/2012. (Radka est absente jusqu’au 23/08 actuellement.)
Commande expédiée aussitôt avec track number pour la Tchequie.
Reçu 1 colis par la poste hier matin le 09/08/ 2012.
Image

Je suis surpris que les 24 plants commandé pour Cacthwesth et moi rentre dans ce volume.
Image

Effectivement tout y est, ils ont un peu souffert du transport et de la chaleur.
Image

Je les met tous dans un bain d’Aliette en prévention du di back ou phyto.
Ce matin je les rempote tous dans des pots de 5 L.
Les 13 miens sont dans des pots ronds et les 11 à Cactwesth en pots carrés. 4 ou 5 ont encore les ligatures de greffage et sont vraiment petits. Il m’avait prévenu et m’avait fait une petite ristourne pour 2. Donc, le total se monte à 272€ compris les 40€ de frais d’envoi.

Voici quelques photos :
Image
Image
Image
Voici ce que nous avons commandé et reçu:
1 C. australasica TP Zdeněk P
1 Collot P
1 Consolei
2 Ichanglemon "shangyuan" P
1 Junos N:1 P
1 Keraji P
1 US 119 P
1 Citrus glauca ?
1 Murcott ?
1 Wekiwa ?
1 Faustrime ?
1 Haraguchi ?
1 Sanford F2 Curafora ?
2 Washington Sanguine ?
2 Eremoorange ?
1 Sydney hybrid ?
1 Citrangeremo ?
2 Glauca x Shekvasha ?
1 F. margarita Big ?
1 C-35. ?
partagas

Re: Etes-vous intéressés par une commande groupée ?

Message par partagas »

Pour moi ca vaut vraiment pas plus que 10billet l'unité,encore un qui surf sur la demande,s'il ne faisait pas de trucs "rare" il vendrait rien,en tout cas lui n'aura jamais un copek de ma part,certains naimbus sur la photo valent pas plus que 5euros.
Avatar du membre
rakkham
Pétale batifolant
Messages : 384
Enregistré le : 26 mars 2011 09:48

Re: Etes-vous intéressés par une commande groupée ?

Message par rakkham »

Perso, super bon contacts avec eux et jamais rien eu à leur reprocher, et de plus j'ai toujours reçu des plantes déjà plutôt bien fournies et jamais rikiki.
Question de contacts, d'intérêt ressenti, d'amis communs ou que sais-je...quoiqu'il en soit moi je suis 100% satisfait et si par malheur quelque chose cloche, jamais il n'hésite à remplacer ce qui ne va pas... C'est dit !
Croire en un meilleur demain.Toujours...
partagas

Re: Etes-vous intéressés par une commande groupée ?

Message par partagas »

Il peut se permettre de changer si sa cloche,le cout de production des pays de l'est,ca le ruine pas,moi j'aurai honte de vendre des truc aussi minus a 10billet,mais chacun sa vision du travail bien fait et des prix...!
Avatar du membre
Oli
Pétale batifolant
Messages : 806
Enregistré le : 08 sept. 2010 21:08

Re: Etes-vous intéressés par une commande groupée ?

Message par Oli »

Je suis étonné que tu mettes des plants aussi petits dans des pots déjà de 5 L.
Les racines arrivent-elles assez rapidement à coloniser tout ça ? Ou y a-t-il un drainage vraiment épais au fond ?
bouladou

Re: Etes-vous intéressés par une commande groupée ?

Message par bouladou »

Comme dit Partagas, il y a des nimbus mais ils ont de belles racines et avec le cagnard d'ici j’espère qu'ils vont vite s'étoffer.1 seule couche de billes d'argile au fond. De plus, les Baches et bien d'autres m'ont toujours dis 2 doigts de plus au rempotage et un pot en fonction du feuillage. Sur les conseils de Partagas j'ai pas trop suivi ce principe et j'ai mis mes petits de chez Lidl dans ~2.5 L.
Acheté début Juin, les voici début Juillet (orienté Nord est) déjà étoffés malgré l'ombre.
Image
Les voici cette APM en vacances à Sorede dans 2.5L et 1 seul carence supprimée en 7 jours à l'Hortrilon:
Image
Donc jugez vous même des petits bouts à 3.99€ chez Lidl il y a 2 mois. :wink:
Pour tout dire aussi, ceux-là je peux les soigner avec amour la semaine. :mrgreen:
D'ailleurs cette semaine je pense rempoter tous mes adultes dans un peu plus grand. :wink:
eb0079

Re: Etes-vous intéressés par une commande groupée ?

Message par eb0079 »

partagas a écrit :Pour moi ca vaut vraiment pas plus que 10billet l'unité,encore un qui surf sur la demande,s'il ne faisait pas de trucs "rare"
Je pense qu'il a tout compris en faisant des trucs rares

C'est parce que la demande est énorme qu'il n'arrive pas à laisser grandir ses plants
Si tu lui commandes des choses moins "à la mode" tu reçois une plante plus agée ( 2008 dans mon cas ) au même prix
Il se fourni en PG en Espagne et ça a aussi un coût
c'est un peu comme chez la Bachès qui n'ont rien en stock

Dès que tu reviens en France tu sais quoi faire pour te faire du blé :D
partagas

Re: Etes-vous intéressés par une commande groupée ?

Message par partagas »

c'est un idée eboo79

tes petit de lidl a 3francs six sous sont bien plus beaux que ceux de l'est a 10billets.
Avatar du membre
Paf
Vilain Pamplemousse
Messages : 2736
Enregistré le : 10 sept. 2007 18:54

Re: Etes-vous intéressés par une commande groupée ?

Message par Paf »

D'un côté des boutures, de l'autre des greffés :wink:
Avatar du membre
alias
Pétale batifolant
Messages : 6710
Enregistré le : 24 janv. 2008 13:17

Re: Exoticke Rostliny

Message par alias »

Il a plusieurs sources d'approvisionnement visiblement:
Sa production et celle de ses amis.

Les Pg sont tout aussi variables : poncirus, DF, citrumelo et visiblement citrange carrizo d'espagne.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
Avatar du membre
Paf
Vilain Pamplemousse
Messages : 2736
Enregistré le : 10 sept. 2007 18:54

Re: Exoticke Rostliny

Message par Paf »

Je n'ai pas bien saisi l'un de ses mails, mais visiblement il s'approvisionne aussi bien en variétés qu'en sujets.
Par exemple, il n'a pas pu me renseigner sur le N1 Trivoss papeda x Pon car, si j'ai bien compris, il ne l'a pas en culture et ce n'est pas lui qui a réalisé la greffe. Après, je peux me tromper car certains de ses mails laissent parfois beaucoup de place à l'interprétation et à la déduction (l'anglais étant assez approximatif).
Avatar du membre
alias
Pétale batifolant
Messages : 6710
Enregistré le : 24 janv. 2008 13:17

Re: Exoticke Rostliny

Message par alias »

Il est actuellement en France . Je dois le voir demain en soirée.
Il y a plusieurs producteurs d'agrume en petite quantité qui passe par lui.
Cela se voit aux différents types de greffe.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
Fr@nck
Pétale batifolant
Messages : 583
Enregistré le : 02 avr. 2009 00:19

Re: Exoticke Rostliny

Message par Fr@nck »

ah, il a pas un sudachi qui traine ? apparemment c'est pas avant le printemps prochain :(
Avatar du membre
alias
Pétale batifolant
Messages : 6710
Enregistré le : 24 janv. 2008 13:17

Re: Exoticke Rostliny

Message par alias »

Il a plus de plan dispo .
Il vient pour les photos de fruit et pour ...
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
Avatar du membre
eddy67
Pétale batifolant
Messages : 3053
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:00

Re: Exoticke Rostliny

Message par eddy67 »

Et pour......? :lol:
Fr@nck
Pétale batifolant
Messages : 583
Enregistré le : 02 avr. 2009 00:19

Re: Exoticke Rostliny

Message par Fr@nck »

alias a écrit :Il a plus de plan dispo .
Ok merci, il est insaisissable ce sudachi, déjà cet été je devrais en avoir un de chez lui et depuis plus de nouvelle.
eb0079

Re: Exoticke Rostliny

Message par eb0079 »

je l'inviterais bien chez moi pour qu'il vienne faire mes greffes :mrgreen:
bouladou

Re: Exoticke Rostliny

Message par bouladou »

S'il peut prendre quelques greffons aussi, je pense qu'il te dirai pas non! :lol: :wink: En tous cas moi je viendrai..... :wink:
eb0079

Re: Exoticke Rostliny

Message par eb0079 »

bouladou a écrit :S'il peut prendre quelques greffons aussi, je pense qu'il te dirai pas non! :lol: :wink: En tous cas moi je viendrai..... :wink:
J'ai des greffons de combava :lol: :lol: :lol:
bouladou

Re: Exoticke Rostliny

Message par bouladou »

Tu peux m'envoyer les fruits du Kombava si tu veux :lol: le mien s'est remplumé de l'hiver dernier et n'a pas fais de fruits cette année. Pense à mettre moins de 10 feuilles de kombava dans 1l de rhum blanc Charette, 15 à 20cl de sucre de canne suivant goût+ une vanille bourbon. Tu goûte toutes les semaines et tu filtre quand ça te plais, 1 mois maxi. :wink:
Avatar du membre
alias
Pétale batifolant
Messages : 6710
Enregistré le : 24 janv. 2008 13:17

Re: Exoticke Rostliny

Message par alias »

Bouladou est à la diète, il a plus de punch combava !! :wink:
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
bouladou

Re: Exoticke Rostliny

Message par bouladou »

Yes Alias, :oops: j'avais pas suffisament filtré certaines bouteilles et une fois entamées à la température ambiante ça tourne. :oops: FranckM en a fait les frais. :lol:
Répondre