pluie

Culture en pleine terre ou en pot, fertilisation, irrigation et taille des agrumes.
Répondre
Avatar du membre
ika79
Pétale batifolant
Messages : 2460
Enregistré le : 11 sept. 2007 17:59

pluie

Message par ika79 »

voila plus de 30 jours qu'il pleut un peu tout les jours


ayant peur que mes agrumes finissent par pourrir meme sans soucoupe

cet aprem je les ai rentres sous l'orangerie

quand pensez vous ?

merci de vos reponses
Avatar du membre
Sylvain
Pétale batifolant
Messages : 6931
Enregistré le : 20 oct. 2007 18:28

Message par Sylvain »

Écoute, mois toutes les greffes que j'ai faites à l'extérieur ont pourri. Seules celles que j'avais faites sur un Poncirus en pot et que j'ai rentré à l'abri ont survécu.
Du coup, j'ai perdu la plus-part de mes Satsumas rares.
Un Satsuma en pleine terre a commencé à mourir, perte des feuilles et nécroses en partant de l'extrémité des rameaux. Je l'ai sorti de terre, lavé les racines, taillé, traité à l'aliette et rentré pour essayer de le sauver. Se qui est loin d'être gagné.
Très mauvaise année!
Avatar du membre
ika79
Pétale batifolant
Messages : 2460
Enregistré le : 11 sept. 2007 17:59

Message par ika79 »

comme là çà continue a faire averse sur averse je pense que j'ai pris la bonne decision

je ne les remettrais a l'air libre que quand le temps s'arrangera vraiment


c'est a dire euh je sais pas quand

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

en plus là ou je les ai mis il est facile de les mettre a la pluie si un jour elles sechent trop
Avatar du membre
neo66
Pétale batifolant
Messages : 649
Enregistré le : 25 oct. 2007 18:17

Message par neo66 »

Bonjour, mon avis vaut ce qu'il vaut mais tu as trés bien fait de mettre à l'abri tes agrumes. Comme Sylvain, j'ai eu des problèmes avec toute cette pluie et j'ai du sortir l'artillerie : Aliette et Bouillie bordelaise. Et tout comme lui le combat n'est pas gagné, le mandarinier et le limequat ont l'air de s'en sortir mais seul le temps (dans les deux sens du terme) le dira.
Avatar du membre
ika79
Pétale batifolant
Messages : 2460
Enregistré le : 11 sept. 2007 17:59

Message par ika79 »

surtout que je viens de m'en payer 7 nouveaux apres la betise que j'avais faite l'annne derniere

donc tant qu'a faire je voudrais bien qu'ils ne leur arrivent pas malheur
Avatar du membre
neo66
Pétale batifolant
Messages : 649
Enregistré le : 25 oct. 2007 18:17

Message par neo66 »

7 nouveaux agrumes :) , tu pourrais nous les présenter dans "le coin des collections" si le coeur t'en dit.
Avatar du membre
ika79
Pétale batifolant
Messages : 2460
Enregistré le : 11 sept. 2007 17:59

Message par ika79 »

euh oui quand j'aurai bien maitrise l'apn que m'a fille m'a offert pour mon anniversaire :lol: :lol: :lol: :lol:


et aussi quand ils auront retrouve leur place sur la terrasse et que le temps sera meilleur

pas de probleme mais je n'ai achete que des varietes assez courante

bonne soiree
Répondre