Tarocco porte greffe abimé

Discussions archivées. Consultez ce forum avant de soumettre toute demande de conseils.
Répondre
bouleau
Petit baliveau
Messages : 53
Enregistré le : 10 juin 2013 07:59

Tarocco porte greffe abimé

Message par bouleau »

Bonjour à tous,

je suis un peu dépitée, j'ai reçu aujourd'hui mon oranger tarocco,
il est très beau, feuillage bien vert, belle pousses et boutons floraux ....

mais au pieds du porte greffe, je vois une blessure,

pour l'instant ça n'a pas l'air de l'embêter, il est tout beau,

que dois-je faire, c'est grave :( ou ce n'est rien :D

Merci merci
bonne journée

Image

Image

Image
Avatar du membre
Sylvain
Pétale batifolant
Messages : 6931
Enregistré le : 20 oct. 2007 18:28

Re: Tarocco porte greffe abimé

Message par Sylvain »

C'est très moche. le bourrelet n'est pas stabilisé et la pourriture avance. De plus le porte-greffe semble être du macrophilla.
Tu n'aurais pas dû acheter cette plante.
bouleau
Petit baliveau
Messages : 53
Enregistré le : 10 juin 2013 07:59

Re: Tarocco porte greffe abimé

Message par bouleau »

Tu n'aurais pas dû acheter cette plante.
c'est sur que si j'avais vu la plante avant achat, j'en aurais choisi une autre ,
je suis trop dégoutée, mon premier achat d'agrume sur internet, je m'aime pas acheter sans voir,
on ne m'y reprendra plus, je voulais trop un tarocco, quelle déception :evil:

Achat chez Fora Toscana, j'avais lu des avis favorable pour ce fournisseur, .... bref ...

Je vais le rempoter, qu'est ce que je peux mettre sur cette blessure pour essayer de cicatriser ??
Avatar du membre
arti
Pétale batifolant
Messages : 1817
Enregistré le : 12 mai 2013 10:22

Re: Tarocco porte greffe abimé

Message par arti »

Bonjour , un produit qui se passe sur les arbres fruitiers
le Goudron de Norvège
GOUDRON DE PIN DIT DE NORVEGE Goudron prêt à l'emploi pour cicatriser les plaies de taille des arbres et arbustes. S'applique au pinceau Directement sur la plaies
produit naturel
A+
Avatar du membre
Sylvain
Pétale batifolant
Messages : 6931
Enregistré le : 20 oct. 2007 18:28

Re: Tarocco porte greffe abimé

Message par Sylvain »

Envoie une réclamation en joignant les photos. Normalement ils doivent t'en envoyer un autre.
bouleau
Petit baliveau
Messages : 53
Enregistré le : 10 juin 2013 07:59

Re: Tarocco porte greffe abimé

Message par bouleau »

Merci de vos réponses,
j'ai déja envoyé un email avec les photos,
je verrai si j'ai une réponse, mais si j'ai des frais de renvoi de la plante, je laisse tomber
bouleau
Petit baliveau
Messages : 53
Enregistré le : 10 juin 2013 07:59

Re: Tarocco porte greffe abimé

Message par bouleau »

Bon, j'ai reçu une réponse de Flora Toscana,
"c'est une ancienne blessure qui ne va pas affecter la plante ni l'empecher de croitre"

peut être ben qu'oui, peut être ben qu'non

je vais rester positive et le bichonner,
en le depotant, je verrai l'état du bas de la blessure, en haut c'est dur et semble cicatrisé, mais c'est en bas qu'il peut y avoit problème , à suivre
Avatar du membre
fanou33
Pétiole ailé
Messages : 196
Enregistré le : 05 déc. 2013 20:15

Re: Tarocco porte greffe abimé

Message par fanou33 »

si tu as des porte greffe tu na plus qua te le regreffer pour te sauvegarder la variété et t éviter dans racheter un. :)
Mais la franchement ce n est pas honnête de leur par, j avait entendu beaucoup de bien de eux est de leur produit :twisted: .
je suis très déçu pour toi, tu cherche a te faire plaisir et tu reçoit un cadeau empoisonner grrrrr
Avatar du membre
foufouche
Pétale batifolant
Messages : 1328
Enregistré le : 20 avr. 2011 00:11

Re: Tarocco porte greffe abimé

Message par foufouche »

Bouleau, quitte à acheter une plante à 50E + frais de port auprès d'un revendeur de l'Italien bien connu (auquel d'ailleurs tu peux acheter en direct pour 2 fois moins cher, je ne sais pas s'ils prennent les petites commandes par contre) autant semer ses porte greffes, échanger sur le forum ou acheter de la plante greffon chez Zednek en direct, tu as de quoi te faire plaisir, les plants valent ce qu'ils valent mais le prix reste abordable pour tester quelques variétés, ils sont gréffés sur poncirus, le choix est immense, certains cultivars très intéressants...pas facile de faire le tri lorsqu'on s'y plonge.

http://exoticfruitplants.eu/index.php?r ... ry&path=70
Avatar du membre
coo
Pétale batifolant
Messages : 842
Enregistré le : 23 janv. 2010 09:04

Re: Tarocco porte greffe abimé

Message par coo »

j'aurai exigé qu'ils me remboursent l'arbre, si tu l'avais vu dans cet état tu ne l'aurais pas acheté. il n'y a qu'eux qui disent que c'est un problème qui ne donnera pas de suites. je n'ai encore jamais commencé chez eux mais je ne commanderai pas à l'avenir
entièrement d’accord avec Foufouche
Avatar du membre
foufouche
Pétale batifolant
Messages : 1328
Enregistré le : 20 avr. 2011 00:11

Re: Tarocco porte greffe abimé

Message par foufouche »

Ce genre de grosse boîte c'est comme bauma.x et compagnie, ils grattent à mort au SAV alors qu'ils savent qu'ils sont en tord.....et je pense que ça marche à fond, beaucoup abandonnent à la première réponse négative. Lâche pas Bouleau.

Imagine tu achète une voiture neuve chez un concessionnaire , et là il te sortent uene voiture avec des rayures sur la peinture...mais ça l'empêche pas de rouler m'sieur :lol:
bouleau
Petit baliveau
Messages : 53
Enregistré le : 10 juin 2013 07:59

Re: Tarocco porte greffe abimé

Message par bouleau »

c'est sur que ceux qui peuvent greffer, c'est super, ça me ferait bien envie,

mais avant de prendre le tour de main, et attendre que la jeune plantule produise quelques fruits,
j'ai peur dêtre bonne pour la maison de retraite avant d'en avoir un peu profité :lol:

Interessant ton lien Foufouche, à ce prix là, on peut en effet s'amuser
mais j'ai vu que les porte greffe des orangers sont
Plant Base: citrumelo Swingle 4475

qu'en penser ??
Avatar du membre
arti
Pétale batifolant
Messages : 1817
Enregistré le : 12 mai 2013 10:22

Re: Tarocco porte greffe abimé

Message par arti »

Bonsoir surtout ne rien lâcher ,
en Juin 2014 , j'ai acheté un pamplemoussier sur place dans le 66
il n 'a pas passé l 'hiver ,après plusieurs mails et entretien téléphonique
j 'ai reçu hier un nouvel arbre et plus beau et plus grand que le premier
bon courage
A+
bouleau
Petit baliveau
Messages : 53
Enregistré le : 10 juin 2013 07:59

Re: Tarocco porte greffe abimé

Message par bouleau »

je pense que je ne vais pas lacher tout de suite,

quand j'aurai dépoté, je ferai des photos de la blessure qui continue sous terre, et donc mal cicatrisée,
et envoyer au fournisseur
Avatar du membre
Dadou47
Pétiole ailé
Messages : 229
Enregistré le : 28 oct. 2014 21:01

Re: Tarocco porte greffe abimé

Message par Dadou47 »

foufouche a écrit :Bouleau, quitte à acheter une plante à 50E + frais de port auprès d'un revendeur de l'Italien bien connu (auquel d'ailleurs tu peux acheter en direct pour 2 fois moins cher, je ne sais pas s'ils prennent les petites commandes par contre) autant semer ses porte greffes, échanger sur le forum ou acheter de la plante greffon chez Zednek en direct, tu as de quoi te faire plaisir, les plants valent ce qu'ils valent mais le prix reste abordable pour tester quelques variétés, ils sont gréffés sur poncirus, le choix est immense, certains cultivars très intéressants...pas facile de faire le tri lorsqu'on s'y plonge.

http://exoticfruitplants.eu/index.php?r ... ry&path=70
je viens d'aller voir leur site, ils ont beaucoup de choix en effet, as-tu déjà pris des plants chez eux Foufouche? on peut leurs faire confiance? Je voudrais pas leur commander un oranger et quand il sera en production me retrouver avec un citronnier.
Avatar du membre
foufouche
Pétale batifolant
Messages : 1328
Enregistré le : 20 avr. 2011 00:11

Re: Tarocco porte greffe abimé

Message par foufouche »

Zednek fournit ou a déjà fournit quelques pépinières en France dont des bien connues içi :D
Oui j'ai déjà quelques plants de chez lui et pas que des agrumes. Tu peux faire confiance, ensuite pour les erreur d'étiquetage, ça arrive oui...
et attendre que la jeune plantule produise quelques fruits,
j'ai peur dêtre bonne pour la maison de retraite avant d'en avoir un peu profité
Dans ce cas zednek n'est effectivement pas forcément le plus adapté (il vend de très jeune plants) quoiqu' il faut demander, il a surement des plantes plus âgées.
Une greffe d'1 an reste plus ou moins fragile par nature. Si on ajoute à cela que les jeunes plants qu'il vend ont été élevé dans d'excellentes conditions avec une bonne dose d'engrais ce qui les rend moins "résistants" d'une certaine manière, il faut faire attention. (L'acclimatation se passera beaucoup mieux dans une serre que directement à l'extérieur soumis aux pluies, en tout cas chez moi). Pour cela que je conseille de les dupliquer pour sauvegarder le greffon.
Plant Base: citrumelo Swingle 4475
qu'en penser ??
Que c'est un porte greffe très connu dont tu trouvera les caractéristiques facilement (en gros plus vigoureux mais moins résistant que le poncirus), après je ne sais pas en association avec l'orange, j'imagine qu'il n'y a pas de soucis, certains te diront ça.

Quand au tour de main pour la greffe, réussir quelques greffes en bon novice n'est pas compliqué...tu n'aura pas 100% de réussite, ni la maîtrise de cet art mais ça se fait sans problème. Tu en greffe un peu plus et tu aura bien quelques réussites dans le lot. Après évidemment le temps que la greffe produise.....
Avatar du membre
Dadou47
Pétiole ailé
Messages : 229
Enregistré le : 28 oct. 2014 21:01

Re: Tarocco porte greffe abimé

Message par Dadou47 »

Merci pour ton avis, je vais passer une commande alors, parce qu'il y a du choix :D
bouleau
Petit baliveau
Messages : 53
Enregistré le : 10 juin 2013 07:59

Re: Tarocco porte greffe abimé

Message par bouleau »

Dadou, si tu commandes, viens donner tes impressions à la reception,
j'ai bien envie de commandr moi aussi ..... pfffff ... j'avais dit 'plus jamais' :P
Avatar du membre
Dadou47
Pétiole ailé
Messages : 229
Enregistré le : 28 oct. 2014 21:01

Re: Tarocco porte greffe abimé

Message par Dadou47 »

Il ne faut jamais dire jamais :lol:
pas de soucis, dès que je les reçois je mettrais mes impressions et photos dans ma collection
Avatar du membre
Dadou47
Pétiole ailé
Messages : 229
Enregistré le : 28 oct. 2014 21:01

Re: Tarocco porte greffe abimé

Message par Dadou47 »

bouleau a écrit :Dadou, si tu commandes, viens donner tes impressions à la reception,
j'ai bien envie de commandr moi aussi ..... pfffff ... j'avais dit 'plus jamais' :P
Reçu ma commande de chez Zednek aujourd'hui
je mets le détail dans ma collection avec les photos
Répondre