Branches qui se désèchent

Discussions archivées. Consultez ce forum avant de soumettre toute demande de conseils.
Répondre
Franck85290
Petit baliveau
Messages : 88
Enregistré le : 11 janv. 2015 19:59

Branches qui se désèchent

Message par Franck85290 »

Pour commencer savez vous ce que c'est ? Son ancien propriétaire (un particulier) m'a dit que c'était un citronnier 4 saisons qui avait une vingtaine d'années mais ça ressemble plus (forme et odeur) à un oranger je trouve. Pour commencer quand je suis allé le chercher le mois dernier, il faisait des températures proches de 0 / -1 et il était dehors depuis plusieurs jours. Cet arbre a plusieurs extrémités de ses branchent qui noircissent sur 5 ou 6 cm et ce qui m'inquiète surtout c'est une branche de 8mm- 1 cm de diamètre qui semble avoir éclaté dans le sens des nervures au niveau de l'écorces et tout ce qu'il y a dessus se flétrit et maintenant sèche..... Que puis je faire par rapport à mes deux problèmes ?

Image

une semaine plus tard.....
Image

Image

Merci,
lolo26
Bourgeon récalcitrant
Messages : 106
Enregistré le : 06 sept. 2012 12:39

Re: Branches qui se désèchent

Message par lolo26 »

Bonjour,
Il a pris un coup de gel, tout simplement. Dés la reprise de la vegetation, il faut couper tout le bois mort.
lolo26
Franck85290
Petit baliveau
Messages : 88
Enregistré le : 11 janv. 2015 19:59

Re: Branches qui se désèchent

Message par Franck85290 »

Merci Lolo pour ta réponse,
Ouf ! Si ne n'est que ca, je suis rassuré.....
Je les ai hiverné dans mon garage qui est très lumineux et à 12-15 °C. Du coup des bourgeons commencent à se former et des petites feuilles sortent, d'ici de là, sur d'autres agrumes. Je peux faire cette taille ou j'attends encore ?
lolo26
Bourgeon récalcitrant
Messages : 106
Enregistré le : 06 sept. 2012 12:39

Re: Branches qui se désèchent

Message par lolo26 »

Bonsoir,
Pour ma part j'attendrai encore un peu qu'il soit bien reparti en végétation et ensuite tu enléves le bois mort.
Lolo26
Franck85290
Petit baliveau
Messages : 88
Enregistré le : 11 janv. 2015 19:59

Re: Branches qui se désèchent

Message par Franck85290 »

ok faisons ça alors..... prochaines photos à suivre quand les beaux jours seront revenus. :)
Et du coup pour la variété c'est un oranger ?
Merci en tout cas, à bientot Lolo
Franck
Franck85290
Petit baliveau
Messages : 88
Enregistré le : 11 janv. 2015 19:59

Re: Branches qui se désèchent

Message par Franck85290 »

bonjour à vous tous, je me permets de vous re poser la question, d'après mes photos de quel arbre s agit il ? oranger, citronnier ? quelle variété ? merki !
Avatar du membre
Sylvain
Pétale batifolant
Messages : 6931
Enregistré le : 20 oct. 2007 18:28

Re: Branches qui se désèchent

Message par Sylvain »

Ben il semble qu'il ait un fruit, sais-tu reconnaître une orange d'un citron?
Franck85290
Petit baliveau
Messages : 88
Enregistré le : 11 janv. 2015 19:59

Re: Branches qui se désèchent

Message par Franck85290 »

sylvain, c'est vrai que ta remarque se comprend, mais je l ai acheté à un passionné qui, malgres mes remarques, m a confirmé que c'était un citronnier 4 saisons. ça ressemble en tout, très fortement, à un oranger : odeur, forme, couleur. après je crois que le volka est orange a sûr maturité.... je me suis dit qu'on pourrait peut être me confirmer aussi une variété :-)
Avatar du membre
Sylvain
Pétale batifolant
Messages : 6931
Enregistré le : 20 oct. 2007 18:28

Re: Branches qui se désèchent

Message par Sylvain »

http://citruspages.free.fr/lemons.html#volkameriana
Tu penses à une émancipation du porte-greffe? C'est possible. Essaye de voir le point de greffe.
Franck85290
Petit baliveau
Messages : 88
Enregistré le : 11 janv. 2015 19:59

Re: Branches qui se désèchent

Message par Franck85290 »

vraiment nikel ton lien ! par contre j'ai pas l'impression que ce soit un volka. le mamelon n est pas aussi prononcé sur mon fruit.... c'es pas simple....
Avatar du membre
alias
Pétale batifolant
Messages : 6710
Enregistré le : 24 janv. 2008 13:17

Re: Branches qui se désèchent

Message par alias »

Il faut macher une feuille si citronné citron sinon orange.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
Répondre