photo de mon citronnier

Discussions archivées. Consultez ce forum avant de soumettre toute demande de conseils.
Répondre
Avatar du membre
eloy
Jeune plantule
Messages : 21
Enregistré le : 15 févr. 2015 15:46

photo de mon citronnier

Message par eloy »

Bonsoir ,

voici mon citronnier gardé en véranda toute l'année , plus de 2 m de hauteur et plus 1 m de largeur .

j'attends vos commentaires aussi bien positifs que négatifs .

Vincent .

Image
Image
Image

Édité pour faire apparaître les photos.
Avatar du membre
coo
Pétale batifolant
Messages : 842
Enregistré le : 23 janv. 2010 09:04

Re: photo de mon citronnier

Message par coo »

bonsoir
celui là a très faim, est carencé (je pense à carence en magnesium, en fer et azote, mais de meilleurs que moi te le diront) et a je pense une attaque d'araignées rouges
ça lui ferait du bien aussi d'avoir un pot plus grand
au boulot! :D
Avatar du membre
Sylvain
Pétale batifolant
Messages : 6931
Enregistré le : 20 oct. 2007 18:28

Re: photo de mon citronnier

Message par Sylvain »

C'est ça, énorme carence en magnésium et énorme attaque d'araignées rouges.
Avatar du membre
eloy
Jeune plantule
Messages : 21
Enregistré le : 15 févr. 2015 15:46

Re: photo de mon citronnier

Message par eloy »

merci beaucoup pour vos commentaires !

a quoi voit on sur mon citronnier qu il y a attaque d araignées rouges ? pouvez vous me conseiller un produit que je

pourrais acheter dans le commerce ?
merci
vincent :)
Avatar du membre
Olive07
Pétale batifolant
Messages : 2613
Enregistré le : 13 avr. 2011 14:25

Re: photo de mon citronnier

Message par Olive07 »

N’achète pas de produit. Mets le dans une atmosphère humide, ça réglera le problème. Vaporise de l'eau sur le feuillage et le tronc. L'air est trop sec (souvent en véranda)

Pour le diagnostic, utilise la fonction recherche du forum, tu trouveras rapidement, on en a maintes fois parlé.

Il faudra tailler ce citronnier au dessus d'une couronne pour qu'il se ramifie.

Bonne journée.
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
Avatar du membre
eloy
Jeune plantule
Messages : 21
Enregistré le : 15 févr. 2015 15:46

Re: photo de mon citronnier

Message par eloy »

merci olive07 !

Qu' appelez vous : " Il faudra tailler ce citronnier au dessus d'une couronne " pour qu'il se ramifie.

( est il possible d éditer la photo de mon citronnier en mode paint pour pouvoir montrer au crayon l endroit des différentes tailles ???? )

j ai peur de le tailler trop court en fait .

merci pour vos renseignements . :D
Avatar du membre
Olive07
Pétale batifolant
Messages : 2613
Enregistré le : 13 avr. 2011 14:25

Re: photo de mon citronnier

Message par Olive07 »

Non, pas possible car les photos ne sont pas suffisamment bonnes.

Une couronne, c'est un "anneau de bourgeons". Au lieu d'avoir les bourgeons l'un en dessus de l'autre, ils sont tous alignés sur une bague. Il faut donc couper juste au dessus de cette bague pour avoir plusieurs branches de la même force qui se développent.

Si tu penses voire une couronne sur ton arbre, prends la en photo et je te dirai. Il n'y en a pas beaucoup en fait.

Lis ça, on en parle :
plantation-entretien-f49/topic1635-15.html
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
Avatar du membre
eloy
Jeune plantule
Messages : 21
Enregistré le : 15 févr. 2015 15:46

Re: photo de mon citronnier

Message par eloy »

bonjour à tous ,

je vous ai fait une photo d une branche de mon citronnier en format PAINT .

je pense que cela peut être intéressant pour les novices comme moi qui ne savent pas comment tailler .

Selon vous où dois je couper ??

merci pour votre aide .

PS : peut être on devrait créer une "section taille " dans le forum afin d'aider à les novices à obtenir un agrume le plus joli possible . :)

vincent .


Image
Avatar du membre
coo
Pétale batifolant
Messages : 842
Enregistré le : 23 janv. 2010 09:04

Re: photo de mon citronnier

Message par coo »

bonjour eloy

je commencerai dès maintenant à mettre des demi doses d'engrais
on voit l'attaque des acariens à l'aspect ponctué/pixelisé des feuilles. ton arbre est carencé et à l’intérieur donc il est plus faible et subit de plein fouet l'attaque de ces bestioles. dès qu'il fera beau, dehors avec quelques douches de temps en temps ça devrait lui faire du bien
pour la taille, attention à ne pas être trop rapide du sécateur! si tu tailles trop tu auras rapidement un bel arbre mais la production de citrons sera bien moindre pendant quels temps: tu pourrais attendre la floraison et la nouaison, et ensuite tailler les branches qui ne portent pas de fruit, et ainsi le tailler quelques années de suite
attention aussi en cas de carences à ne pas être tenté d'avoir la main trop lourde sur les engrais, tu peux lui cramer les racines. des petites doses régulièrement lui feront le plus grand bien. alterne également engrais organiques et engrais type fertiligène, tu vas voir il va devenir superbe
Répondre