citronnier 4 saison et ratage...

Citronniers (Citrus limon) et hybrides, Cédratier (Citrus medica, limonimedica) et hybrides.
Répondre
aurelie
Jeune plantule
Messages : 17
Enregistré le : 06 août 2014 21:16

citronnier 4 saison et ratage...

Message par aurelie »

En 2009, pour me faire plaisir, mon gentil mari m'avait offert (à Auchan) un citronnier dit des 4 saisons... Je n'avais aucun agrumes, mais bon.
Ce fut une vrai cata, une horreur... Monsieur a perdu ses feuilles à 0 degré... pas une fois, mais 3 mettait 10 plombes a repousser, mais ne me faisait que peu de feuilles... Entre temps, je me suis perfectionnée en agrumes en ai acquis d'autres qui me comblent de joie, mais lui... Restait avec ses 2 pauv feuilles :evil: ... Ce dernier printemps, j'ai cru que s'en était fini de lui (je n'arrive pas a jeter des plantes si je vois encore du vert), je l'ai donc menacé de la poubelle, virer sous ma haie... Et oh miracle mr s'est décidé de pousser et n'a jamais été aussi beau depuis 5 ans...
Comment expliquez vous ça ?
Avatar du membre
Olive07
Pétale batifolant
Messages : 2613
Enregistré le : 13 avr. 2011 14:25

Re: citronnier 4 saison et ratage...

Message par Olive07 »

Plante de Sicile ou d'Espagne qui a été poussée avant d'être vendue à des français.
La plante a été vidée de toutes ses réserves pour être "au top" au moment de la vente. Et puis, après, "débrouille toi" !! Elle met un certain temps avant de se refaire. La plupart des gens n'ont pas ta patience et balancent la plante à la poubelle. Tu as résisté, a été patient et t'es documentée.
Moi je dis : bravo !
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
aurelie
Jeune plantule
Messages : 17
Enregistré le : 06 août 2014 21:16

Re: citronnier 4 saison et ratage...

Message par aurelie »

d'accord merci pour l'explication, je comprends mieux alors... Sachant que je vivais dans le point le plus froid de france Langres ^^ et maintenant le plus froid du sud...
Je ne sais pas quel age il avait au moment de la vente... Prochaine objectif la floraison ^^
Répondre