saint jacques aux endives et clémentines

Les recettes éprouvées des passionnés gourmands
Répondre
toto
Petit baliveau
Messages : 84
Enregistré le : 14 août 2014 10:35

saint jacques aux endives et clémentines

Message par toto »

Bonsoir à tous,

je vous livre une recette que je fais souvent et qui est assez simple à réaliser.
Il vous faut par personne:
- 2-3 endives selon la taille,
- 1 clémentine,
- 6 noix de Saint-Jacques,
- un peu de crème liquide,
- sel et poivre.

on détaille les endives en lanière, on les fait revenir dans un petit peu d'huile puis à feu doux on attend que l'eau qu'elles ont dégagé s'évaporent. On ajoute la crème liquide et les quartiers de clémentine, on assaisonne. dans une autre poele, on fait revenir rapidement les saint jacques. Il ne reste plus qu'à dresser.

Pour les clémentines, j'ai utilisé des clémenrubi (identifiées comme telles sur le filet). C'était plutôt agréable car la balance acidité/sucre était bonne. Je pense que pour cette recette, il faut une clémentine à la fois sucrée et acide pour se marier avec l'endive et la saint jacques.
Avatar du membre
ika79
Pétale batifolant
Messages : 2460
Enregistré le : 11 sept. 2007 17:59

Re: saint jacques aux endives et clémentines

Message par ika79 »

j'ai achete des clementines rubi ,be ni gout ni couleur ,pas de sucre pas de gout
toto
Petit baliveau
Messages : 84
Enregistré le : 14 août 2014 10:35

Re: saint jacques aux endives et clémentines

Message par toto »

Dommage, les miennes étaient plutôt bonnes. C'est le risque avec le commerce.

Il y a peu de temps, j'ai trouvé des Nova. Résultat: Toutes sèches, pas de jus, pas de gout :evil:
Autre magasin, toujours des nova. Résultat: juteuses, un peu trop acide mais assez gouteuses :)
Avatar du membre
boumbo31
Bourgeon récalcitrant
Messages : 123
Enregistré le : 07 mai 2014 14:42

Re: saint jacques aux endives et clémentines

Message par boumbo31 »

ika 47 a écrit :j'ai achete des clementines rubi ,be ni gout ni couleur ,pas de sucre pas de gout

Idem à Grand Frais
Répondre