Bitters C-22 citrandarin

Poncirus trifoliata (ou C. trifoliata) et ses hybrides tels que Citranges, Citrumelos, autres hybrides rustiques avant tout utilisés en tant que porte-greffes.
Répondre
Avatar du membre
joshua
Pétiole ailé
Messages : 178
Enregistré le : 14 sept. 2010 11:27

Bitters C-22 citrandarin

Message par joshua »

Bonsoir,

Jusqu'à quelle température Bitters C-22 citrandarin résiste au froid ? 
:
Avatar du membre
joshua
Pétiole ailé
Messages : 178
Enregistré le : 14 sept. 2010 11:27

Re: Bitters C-22 citrandarin

Message par joshua »

J'ai trouvé les informations que je cherchais.
Avatar du membre
maya
Pétale batifolant
Messages : 315
Enregistré le : 25 août 2012 23:54

Re: Bitters C-22 citrandarin

Message par maya »

et donc ?.... tant qu'a avoir ouvert un sujet
Avatar du membre
joshua
Pétiole ailé
Messages : 178
Enregistré le : 14 sept. 2010 11:27

Re: Bitters C-22 citrandarin

Message par joshua »

Désolé, j' ai oublié de mettre le lien. ICI
Avatar du membre
joshua
Pétiole ailé
Messages : 178
Enregistré le : 14 sept. 2010 11:27

Re: Bitters C-22 citrandarin

Message par joshua »

Bitters «est considéré comme prometteur en remplacement pour porte-greffe bigaradier pour les pamplemousses au Texas 
This is one of three rootstocks ('Bitters', 'Carpenter', and 'Furr') originally hybridized at the USDA US Date and Citrus Station in Indio, California, and developed further by the University of California, Riverside. This selection was named in honor of the late Dr Bill Bitters. According to the developer (see websites below), 'Bitters', "...produces a small tree, with high yield relative to canopy volume. Young trees on this rootstock showed good tolerance to freezing. Fruit quality of late navels was good and granulation was no worse than fruit on 'Carrizo' or 'C35'. It is tolerant to CTV, moderately tolerant to Phytophthora parasitica, not very tolerant of citrus nematode, and very tolerant of calcareous soil. 'Bitters' is considered promising as a replacement for sour orange rootstock for grapefruit in Texas." Additional information available on the developer's website includes a general summary and a trial summary. (RR Krueger, 07/15/2010)
Avatar du membre
joshua
Pétiole ailé
Messages : 178
Enregistré le : 14 sept. 2010 11:27

Re: Bitters C-22 citrandarin

Message par joshua »

Je vais avoir quelques graines de Bitter citrandarin au mois de janvier, je ferais mes semis fin janvier.
Répondre