Plusieurs questions

Discussions archivées. Consultez ce forum avant de soumettre toute demande de conseils.
Didi1218
Jeune plantule
Messages : 34
Enregistré le : 11 févr. 2011 14:45

Re: Plusieurs questions

Message par Didi1218 »

L'engrais agrumes et plantes méditeranéennes Action rapide NPK 14.7.14 + 3 % MgO + oligo-éléments. Engrais CE. Vous pensez qu'il s'agit d'un bon engrais? Je n'en mets pas plus d'une fois par mois ... Je vais voir si je peux me procurer l'Hortrilon. Merci
dom29340
Petit baliveau
Messages : 80
Enregistré le : 25 juil. 2013 13:38

Re: Plusieurs questions

Message par dom29340 »

Oli a écrit :+1

Pour ceux que ça intéresse, je ne sais pas si ce site expédie : http://www.hortibreiz.com/recherche?ord ... =Hortrilon
je confirme ils font de la vpc
Didi1218
Jeune plantule
Messages : 34
Enregistré le : 11 févr. 2011 14:45

Re: Plusieurs questions

Message par Didi1218 »

Bon, je viens de passer chez Gamm Vert et j'ai vu avec un vendeur qui connait bien son métier que l'hortilon n'est plus vendu qu'aux professionnels. Ca, c'est fait ! Sur le site mentionné ci-dessus, je vois que pour commander, il faut être un professionnel et référencer le nom d'une société ...
Je ne sais plus trop quoi faire là ...
dom29340
Petit baliveau
Messages : 80
Enregistré le : 25 juil. 2013 13:38

Re: Plusieurs questions

Message par dom29340 »

Didi1218 a écrit :Bon, je viens de passer chez Gamm Vert et j'ai vu avec un vendeur qui connait bien son métier que l'hortilon n'est plus vendu qu'aux professionnels. Ca, c'est fait ! Sur le site mentionné ci-dessus, je vois que pour commander, il faut être un professionnel et référencer le nom d'une société ...
Je ne sais plus trop quoi faire là ...
j en ai commander au printemps et je n ai pas eu de problème j ai fait une demande de devis que j ai accepter
et j ai reçu le colis 2 jours après
dominique
Didi1218
Jeune plantule
Messages : 34
Enregistré le : 11 févr. 2011 14:45

Re: Plusieurs questions

Message par Didi1218 »

Merci dom, je viens de faire une demande de devis, j'espère que ça passe tout par e-mail car j'ai mal renseigné mon tel ...!
Pour info, avec les frais de port ça s'élève à combien environ? Merci
Avatar du membre
Paf
Vilain Pamplemousse
Messages : 2736
Enregistré le : 10 sept. 2007 18:54

Re: Plusieurs questions

Message par Paf »

Pour information, Algoflash est une marque de produits à destination du particulier du groupe Compo.
Il n'est donc pas étonnant de retrouver des formulations "pro" en jardineries et grandes surfaces.

J'ajouterai simplement que l'éventail des fertilisants foliaires ne se limite pas à l'Hortrilon. Non seulement, c'est un produit couteux, mais en plus le conditionnement ne correspond généralement pas aux besoins du jardinier amateur. A moins de partager le paquet à plusieurs, vous le gaspillerez.
Vous trouverez des fertilisants foliaires bien plus faciles à doser et appliquer et bien moins chers sans trop avoir à chercher. Attention à la panurgite :lol: !
toto
Petit baliveau
Messages : 84
Enregistré le : 14 août 2014 10:35

Re: Plusieurs questions

Message par toto »

Paf, le conditionnement de l'hortrilon que j'ai trouvé chez gammvert c'est un paquet de 50 grammes en 10 sachets de 5 grammes. Du coup, ça m'étonnerait que j'en gaspille :mrgreen:
Je n'aime pas jeter mais au pire ça fait 20 cents le sachet, donc si j'en perds un ou deux, la perte est limitée.

Par contre, avec un sac de 25 kg, ce n'est pas la même limonade (expression créée par un amateur de citron?)
Avatar du membre
Olive07
Pétale batifolant
Messages : 2613
Enregistré le : 13 avr. 2011 14:25

Re: Plusieurs questions

Message par Olive07 »

Est -il marqué "Hortrilon" sur tes sachets ?
Je doute qu'on parle du même produit...
Didi1218
Jeune plantule
Messages : 34
Enregistré le : 11 févr. 2011 14:45

Re: Plusieurs questions

Message par Didi1218 »

Bonjou, bon, je viens d'avoir le devis de HORTIBREIZ, 1 kg d'Hortrilon me couterait 58,50 euros fdp compris.
Ca me fait vraiment trop cher, y a pas un autre produit pour soigner les carences de mes agrumes svp? Merci
Avatar du membre
Olive07
Pétale batifolant
Messages : 2613
Enregistré le : 13 avr. 2011 14:25

Re: Plusieurs questions

Message par Olive07 »

Si ! Utiliser un engrais adapté et l'utiliser comme il faut. Montre nous tes agrumes carencés.
PS : l'hortrilon est très cher. Je pense que ce devis est cohérent. Maintenant, en acheter un kilo pour 10 agrumes... :?
Répondre