Semis de Pomelos en fleur?

Citrus sinensis (Orangers doux), Citrus aurantium (Bigaradiers)
Répondre
Tr447
Pépin égaré
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2014 17:26

Semis de Pomelos en fleur?

Message par Tr447 »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, merci à tous de m'y accueillir. Je m'intéresse depuis longtemps aux agrumes mais à un niveau très amateur; j'effectue quelques semis et quelques greffes chez moi pour mon plaisir.
L'an dernier, j'ai semé des graines récupérées dans des Pomelos. Apparemment ce qui en est sorti sont des Bigaradiers mais je suis étonné de constater 1 fleur au sommet de 2 d'entre eux depuis 1 semaine. Quelqu'un peut il m'expliquer cela? Je pensais que seuls les arbres greffés fleurissaient (ou ceux non greffés mais au bout de plusieurs années). Ceux ci font 15 cm de haut. Que vont donner ces fleurs?
Merci pour vos informations.
Cordialement,
Frédéric
NB: comment joindre des photos?
clm
Pétale batifolant
Messages : 273
Enregistré le : 03 janv. 2014 14:50

Re: Semis de Pomelos en fleur?

Message par clm »

Salut !
Si tu fais une petite recherche sur le forum, tu verras qu'il y a eu plusieurs cas comme le tien. Je crois avoir lu que les fruits avortent.
Avatar du membre
Danielle
Pétale batifolant
Messages : 835
Enregistré le : 14 juil. 2012 14:33

Re: Semis de Pomelos en fleur?

Message par Danielle »

Tr447 a écrit : L'an dernier, j'ai semé des graines récupérées dans des Pomelos. Apparemment ce qui en est sorti sont des Bigaradiers mais je suis étonné de constater 1 fleur au sommet de 2 d'entre eux depuis 1 semaine. Quelqu'un peut il m'expliquer cela?
Ce qui est avant tout très étonnant ,
c"est qu'un graine de pomelo donne un bigaradier :!:
Qui peut expliquer?
Avatar du membre
Sylvain
Pétale batifolant
Messages : 6931
Enregistré le : 20 oct. 2007 18:28

Re: Semis de Pomelos en fleur?

Message par Sylvain »

Ce sont un pomelos, et les pomelos font fréquemment cette fleur terminale. Donc rien de très particulier, mais il n'y en aura pas d'autre jusqu'à la maturité. 10 à 15 ans...
La fleur n'avorte pas forcément et Citrange (Mike) est arrivé à amener un fruit à maturité. Il a dû faire un mini hamac pour porter le fruit car la tige était évidement trop faible.
Répondre