Domaine l'Isolotto (Corse)

Liste des pépinières et fournisseurs. Avis des membres accompagnés de photos.
Avatar du membre
Paf
Vilain Pamplemousse
Messages : 2736
Enregistré le : 10 sept. 2007 18:54

Re: Domaine l'Isolotto

Message par Paf »

Si ça arrive d'ici samedi, oui, en principe :)
Avatar du membre
mathiloue
Jeune plantule
Messages : 12
Enregistré le : 05 mai 2009 10:30

Re: Domaine l'Isolotto

Message par mathiloue »

Ok merci! je prie pour le recevoir demain matin!
Avatar du membre
alias
Pétale batifolant
Messages : 6710
Enregistré le : 24 janv. 2008 13:17

Re: Domaine l'Isolotto

Message par alias »

Sur tout colis, tu peux mettre des réserves sur la réception . A stipuler l'état sur le bordereau que tu signes.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
Avatar du membre
mathiloue
Jeune plantule
Messages : 12
Enregistré le : 05 mai 2009 10:30

Re: Domaine l'Isolotto

Message par mathiloue »

Bonjour!
Fort heureusement mon colis est arrivé vendredi matin (ouf) sans rien à déplorer, tout était en bonne état, juste une grosse branche cassée sur le cédratier... de quoi faire des boutures!
Avatar du membre
Paf
Vilain Pamplemousse
Messages : 2736
Enregistré le : 10 sept. 2007 18:54

Re: Domaine l'Isolotto

Message par Paf »

Bonjour :)
Bonne nouvelle.

Si tu as la possibilité de prendre des photos n'hésite pas à les poster ici.

A plus tard, peut-être sur un sujet "Boutures" ^^
Avatar du membre
mathiloue
Jeune plantule
Messages : 12
Enregistré le : 05 mai 2009 10:30

Re: Domaine l'Isolotto

Message par mathiloue »

Bonjour!
J'ai pris le paquet en photo à la réception, ainsi que les plants, je vais essayer de mettre ça dans un prochain message!
alex13
Petit baliveau
Messages : 83
Enregistré le : 25 mai 2009 22:20

Re: Domaine l'Isolotto

Message par alex13 »

Bonsoir,
est-ce que par hasard quelqu'un saurait si isolotto ne pratique que de la vente par correspondance ? parce que cet été j'ai la chance de partir une semaine en Corse, alors un petit détour serait des plus sympathiques.. :mrgreen:
(ainsi que la pépinière de Bravone si j'ai tout bien suivi !)
Avatar du membre
jm
Pétale batifolant
Messages : 1447
Enregistré le : 23 nov. 2007 15:14

Re: Domaine l'Isolotto

Message par jm »

J'ai été à Bravone, il y a pas mal de choses, dont pas mal de fruitiers subtropicaux. En fait il y a la pépinière et une petite jardinerie.
C'est pas loin du domaine de l'INRA, faudrait voir s'il n'y a pas une porte ouverte à ce moment là.
Avatar du membre
eddy67
Pétale batifolant
Messages : 3053
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:00

Re: Domaine l'Isolotto

Message par eddy67 »

Alors moi j'ai pas eu de chance car j'ai commandé un citrus sinensis Thomson Navelle, il est parti vendredi de la pépinière (pas malin) et il est arrivé à ma poste mardi mais j'ai meme pas été averti par l'avis de passage, je me suis inquièté et j'ai envoyé un mail à la pepinière. Sur ce j'ai eu une reponse en me disant qu'il etait dispo à mon bureau de poste.... pfff la poste alors, ils sont pas serieux ça fait que ça donne ça au deballage.... C'est cuit!!!!
dscf0561r.jpg
dscf0562q.jpg
Avatar du membre
alias
Pétale batifolant
Messages : 6710
Enregistré le : 24 janv. 2008 13:17

Re: Domaine l'Isolotto

Message par alias »

Il va falloir le retailler un peu. La feuille a des traces d'eau d'humidité.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
Avatar du membre
eddy67
Pétale batifolant
Messages : 3053
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:00

Re: Domaine l'Isolotto

Message par eddy67 »

Je l'ai rempoté, il ya des branches qui continuent à jaunir, mais des bourgeons ont l'air de pointer leur nez.... je croise les doigts.
Avatar du membre
eddy67
Pétale batifolant
Messages : 3053
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:00

Re: Domaine l'Isolotto

Message par eddy67 »

Le voilà aujourd'hui, il repart bien... :D
dscf0672a.jpg
Avatar du membre
Paf
Vilain Pamplemousse
Messages : 2736
Enregistré le : 10 sept. 2007 18:54

Re: Domaine l'Isolotto

Message par Paf »

Il repart plus que bien même.
Faudra peut-être pincer un poil :)
Avatar du membre
eddy67
Pétale batifolant
Messages : 3053
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:00

Re: Domaine l'Isolotto

Message par eddy67 »

Oui et j'en suis ravi mais j'aurais préféré qu'il soit beau à l'arrivée :lol:
Ben je vais déjà attendre qu'il forme sa nouvelle ramure et je taillerais l'année prochaine je pense ou je supprimerais plus tard les departs genants.

Eddy
alex13
Petit baliveau
Messages : 83
Enregistré le : 25 mai 2009 22:20

Re: Domaine l'Isolotto

Message par alex13 »

Bonsoir,
oui, il repart comme en 40.. :mrgreen:
Je vais faire mon curieux, mais la plante qui est à droite de ta (au passage trés appétissante) potée de basilic, quelle est-elle ?
Avatar du membre
eddy67
Pétale batifolant
Messages : 3053
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:00

Re: Domaine l'Isolotto

Message par eddy67 »

Ceux sont deux Brugmansias, axel rose derrière et à droite je ne sais pas un jaune à petite trompette :D
Voilà tu sais tout.

Eddy
Avatar du membre
arashi
Pétale batifolant
Messages : 477
Enregistré le : 13 sept. 2009 10:20

Re: Domaine l'Isolotto

Message par arashi »

Bonjour
Je voulais juste réagir sur les portes-greffe utilisés.
J'ai lu mais je ne trouve plus ou :oops: que leurs agrumes étaient greffés sur Volkameriana et sur poncirus pour les rustiques.
J'ai commandé un mandarinier satsuma chez eux et il me semble avoir vu des repousses du porte-greffe comportant une seule foliole :( .
de plus le bois est blanc, si je comprends bien ce que dit Alias c'est greffé sur citrange ou volka?
ça a passé l'hiver sans problème (à part mistral) est-ce que je dois m'attendre à le perdre?

J'en profite pour laisser un avis sur la pépinière :
j'ai trouvé le plant assez gros pour le prix et en très bon état, leur défaut c'est le prix d'expédition (10€ par plant)

je n'ai que cette photo pour le porte-greffe :(

Image
Avatar du membre
eddy67
Pétale batifolant
Messages : 3053
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:00

Re: Domaine l'Isolotto

Message par eddy67 »

Oui en effet, la taille est intéressante, moi j'ai eu une mauvais e expérience une fois mais s'il avait gardé ses feuilles ça aurait un fait un plant vraiment de bonne taille pour le prix. Bon il paraitrait que sur Volka... les fruits ne seraient pas super, et un peu gros... ça a une tres bonne vigueur par contre trop meme 8) il va falloir que j'achète un hangar.... :roll:

Eddy
Avatar du membre
steinway
Pétale batifolant
Messages : 2382
Enregistré le : 22 mars 2009 18:22

Re: Domaine l'Isolotto

Message par steinway »

Je viens de passer une commande de deux sujets je vs tiens au courant avec des photos.
Avatar du membre
steinway
Pétale batifolant
Messages : 2382
Enregistré le : 22 mars 2009 18:22

Re: Domaine l'Isolotto

Message par steinway »

Bonsoir j ai reçu cet après-midi le citronnier 4 saisons et le mandarinier de Blidha. je suis impressionnée par la taille du 7 litres ils sont superbes et ont l air en pleines formes. je ne suis pas déçue de la commande c est sûr.L inconvénient il est vrai vient des frais de port total 60 euros très bien emballes . Je pense qu ils sont sur macro.. voilà les photos :) ImageImage.jpg[/IMG][/URL].jpg[/IMG][/URL].jpg[/IMG][/URL].jpg[/IMG][/URL]
Avatar du membre
jm
Pétale batifolant
Messages : 1447
Enregistré le : 23 nov. 2007 15:14

Re: Domaine l'Isolotto

Message par jm »

Est ce que ça vaut le coup d'acheter ces variétés chez isolotto, si les frais de port sont élevés ? Elles sont faciles à trouver un peu partout sur le continent.
Avatar du membre
melissabl45
Bourgeon récalcitrant
Messages : 102
Enregistré le : 22 mars 2009 19:22

Re: Domaine l'Isolotto

Message par melissabl45 »

Je ne veux rien dire de mal d’Isolotto, car j’ai déjà commandé chez eux et je n’ai pas eu de problème sur la réception, sauf que mes agrumes sont restés 1 semaine en le transite, mais il faut mieux commander chez Bachès tu y trouveras les mêmes variétés, c’est juste mon avis.
Avatar du membre
steinway
Pétale batifolant
Messages : 2382
Enregistré le : 22 mars 2009 18:22

Re: Domaine l'Isolotto

Message par steinway »

Oui bien sûr mais j ai fais une erreur ils sont sur volka.. j ai voulu essayer des arbres de diamètre plus grands.je vais déballer un arrivage de chez Bachès .L emballage est à première vu parfait . je n ai pas encore de recul. chez ST Georges ils sont biens aussi.je prendrai des photos à +
Avatar du membre
eddy67
Pétale batifolant
Messages : 3053
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:00

Re: Domaine l'Isolotto

Message par eddy67 »

Moi j'ai commandé une fois chez Isolotto pour voir comme tout le monde mais Bachès oui l'emballage est toujours parfait... :D
Avatar du membre
jm
Pétale batifolant
Messages : 1447
Enregistré le : 23 nov. 2007 15:14

Re: Domaine l'Isolotto

Message par jm »

J'ai tendance à ne commander par correspondance que les variétés que je ne trouve pas facilement. Je viens de jeter un coup d'oeil au catalogue d'Isolotto : la plupart des variétés proposées (une petite minorité des variétés qu'il présente) sont vendues dans les jardineries autour de chez moi.
Mais je ne connais pas les qualités de leurs plants, c'est peut-être ce qui motive leurs clients éloignés.
Répondre