Pépinière / Jardinerie RIERA

Liste des pépinières et fournisseurs. Avis des membres accompagnés de photos.
Répondre
Avatar du membre
agrugillous
Pétale batifolant
Messages : 1605
Enregistré le : 17 janv. 2016 20:57

Re: Pépinière / Jardinerie RIERA

Message par agrugillous »

es ce de bon produit?
passioné de beaucoup de chose, pour le partage dans le respect
Halcyon
Bourgeon récalcitrant
Messages : 119
Enregistré le : 27 févr. 2016 17:02

Re: Pépinière / Jardinerie RIERA

Message par Halcyon »

Pour ma part : 3 agrumes achetés, tous satisfaisants voire très satisfaisants.
heinrich
Jeune plantule
Messages : 18
Enregistré le : 15 mai 2017 13:40

Re: Pépinière / Jardinerie RIERA

Message par heinrich »

Salut,

La pépinière Riera est un partenaire du pépiniériste Tchèque Zdenek et ils s'approvisionnent chez lui. Tout est dit...
Avatar du membre
Chrisb
Pétale batifolant
Messages : 1128
Enregistré le : 19 mai 2016 13:58

Re: Pépinière / Jardinerie RIERA

Message par Chrisb »

heinrich a écrit :Salut,

La pépinière Riera est un partenaire du pépiniériste Tchèque Zdenek et ils s'approvisionnent chez lui. Tout est dit...
Pas que, il produit aussi un grand nombres d'agrumes :wink:

:D
Christian
pat05
Pétale batifolant
Messages : 364
Enregistré le : 08 nov. 2015 18:12

Re: Pépinière / Jardinerie RIERA

Message par pat05 »

(La pépinière Riera est un partenaire du pépiniériste Tchèque Zdenek et ils s'approvisionnent chez lui. Tout est dit...)
Peux-tu préciser le fond de ta pensée en évitant les sous-entendus . et nous dire la dernière fois que tu t'es rendue à venelle ?
Avatar du membre
Sylvain
Pétale batifolant
Messages : 6931
Enregistré le : 20 oct. 2007 18:28

Re: Pépinière / Jardinerie RIERA

Message par Sylvain »

Oui, moi non plus je ne comprends pas ce ton.
Zednek a fait un boulot formidable en vulgarisant des variétés très rares que vous n'auriez pas sans lui.
Il n'a jamais caché qu'il vendait des petits pieds de un à deux ans de greffe. Pour quelqu'un qui sait s'occuper des agrumes ce n'est pas un problème.
Quand à Bernard, tant qu'il le peut il greffe ses agrumes (ou fait greffer ses agrumes).

Sur ce forum on a toujours évité le bashing...
Avatar du membre
foufouche
Pétale batifolant
Messages : 1328
Enregistré le : 20 avr. 2011 00:11

Re: Pépinière / Jardinerie RIERA

Message par foufouche »

Zednek a fait un boulot formidable en vulgarisant des variétés très rares que vous n'auriez pas sans lui.
Zednek a surtout arnaqué à priori beaucoup de client depuisl'été 2015, argent encaissé, marchandise jamais livrée et j'en fais partie. Zdenek= voleur et baratineur, à fuir. Ceux qui ont pu bénéficier de sa collection ont eu beaucoup de chance, ce n'est plus possible.

De là à l'associer avec Riera je ne comprend pas trop non plus, cette jardinerie n'y est pour rien.
heinrich
Jeune plantule
Messages : 18
Enregistré le : 15 mai 2017 13:40

Re: Pépinière / Jardinerie RIERA

Message par heinrich »

Je ne voulais froisser personne, c'est juste une constatation... Vu le débit qu'ils ont chez Riera, beaucoup de plants viennent de Zdenek... Après si vous achetez des plants malades, qui ne poussent pas car greffés trop jeunes c'est votre problème.
J'ai eu l'impression que j'allais passer au bucher en faisant une allusion sur la sacro-sainte pépinière Riera, je fermerai ma bouche dorénavant il n'y a pas de soucis. :|
pat05
Pétale batifolant
Messages : 364
Enregistré le : 08 nov. 2015 18:12

Re: Pépinière / Jardinerie RIERA

Message par pat05 »

Pourrais-tu répondre à ma question .quand date ta dernière visite chez Bernard Riera ?
JOAN
Pétale batifolant
Messages : 692
Enregistré le : 12 déc. 2013 05:45

Re: Pépinière / Jardinerie RIERA

Message par JOAN »

Heinrich tu et libre de t'exprimer t'en que tu parle pas pour ne rien dire !

J'ai moi même des produits de chez riera et je vais donner mon avis Sans langue de bois,

M riera et un VRAI passionnés et il possède une grande collection et connais bien sont sujet,
il lui arrive d'écorché les nom ex onikawa. ....okinawa. .....breff pas grave,
il parle beaucoup c'est dur dans placé une au téléphone c'est un bon commercial qui peut parfois exagéré sur la taille des produits,
mais c'est une personne généreuse qui offre des cadeaux et qui vend à des PRIX HONNÊTE,
les plantes greffer par ces soins sont très bien,
les plantes greffer par ces (amis ) le sont moins car les portes greffe sont tortueux (mal conduit) mais ce n'est pas si grave,
quant à zdenec sont travail et suffisant pour qui sait cultiver voir regreffer,
quand à la légende des plantes greffer trop jeune. ................c'est bidon cela prend juste plus de temps
sur le plan sanitaire des bruit court sur un problème de tristeza sur kabossu (c'est plantes aurait été détruites l'an dernier et régénèrer par semis ) je n'ai pas fait de test mais mes plantes sont saine à savoir qu'un producteur français très réputé vendait certaines plantes infectés en connaissance de cause et peut être à d'autres professionnels comme plante mère porte greffon !
Pour finir la prochaine fois que je commande une plante ce sera chez riera de sûr. ............... :mrgreen:
heinrich
Jeune plantule
Messages : 18
Enregistré le : 15 mai 2017 13:40

Re: Pépinière / Jardinerie RIERA

Message par heinrich »

J'y suis allé avec un ami au mois de Novembre 2016. Toi tu dois être un ancien flic pour demandé ça avec ce TON ?
Si je dis ce que je dis c'est qu'il y a des raisons, il passionné gnagnagna... On s'en fou qu'il soit passionné, si tu dis que tu es un professionnel de l’agrume, tu n’achètes pas en Allemagne en disant que c'est ta production et en faisant des marges de 50%.
Merci bien.
heinrich
Jeune plantule
Messages : 18
Enregistré le : 15 mai 2017 13:40

Re: Pépinière / Jardinerie RIERA

Message par heinrich »

Après j'agresse personne et moi personnellement j'achète en Corse ou je greffe et je n’empêche pas les autres d'aller chez Riera.
C'est juste mon avis de "passionné"
++++

Heinrich
Avatar du membre
Sylvain
Pétale batifolant
Messages : 6931
Enregistré le : 20 oct. 2007 18:28

Re: Pépinière / Jardinerie RIERA

Message par Sylvain »

Bernard est membre de ce forum. Ça serait bien qu'il vienne répondre, mais comme il n'aime pas trop internet je pense que Alias pourra nous faire un petit topo sur la production et la revente des agrumes chez Bernard.
JOAN
Pétale batifolant
Messages : 692
Enregistré le : 12 déc. 2013 05:45

Re: Pépinière / Jardinerie RIERA

Message par JOAN »

Doucement heinrich la tu parles pour. ...........
50 % de marge c'est très honnête normalement c'est plutôt 70% et vue sont prix de vente c'est loin d'être du vol,
va plutôt voir chez jardilol. .....la tu verras c'est quoi des enflure. ......bref
heinrich
Jeune plantule
Messages : 18
Enregistré le : 15 mai 2017 13:40

Re: Pépinière / Jardinerie RIERA

Message par heinrich »

Bah, j'ai vu beaucoup de plants très moches chez Riera, il faut que je dise quoi ? C'est super ? Il fait parti du forum ok, donc je dois me taire et ne pas donner mon avis....
Je repasserais prochainement dans sa pépinière et je prendrais des photos, nous verrons si je raconte des carabistouilles !! :mrgreen:
Bon j’arrête la, j'ai mis le feu au forum pour pas grand chose einh :cry:
Avatar du membre
Oli
Pétale batifolant
Messages : 806
Enregistré le : 08 sept. 2010 21:08

Re: Pépinière / Jardinerie RIERA

Message par Oli »

Bonjour,

Hors du débat sur la jardinerie (que je connais pas) : dire qu'on peut faire 70 % est une preuve qu'on y connaît rien en commerce en général.
30 % est souvent une bonne marge.
heinrich
Jeune plantule
Messages : 18
Enregistré le : 15 mai 2017 13:40

Re: Pépinière / Jardinerie RIERA

Message par heinrich »

Zdenek vend ces plants dans les 10 Euros mais Riera doit les acheter beaucoup moins cher et il les vend combien ? entre 30 et 40 Euros ?
Il y a vraiment de doux rêveurs sur cette planète. Je suis chef d'entreprise et le but est de faire du blé, pas d’être sympa :lol:

Heinrich
Avatar du membre
Sylvain
Pétale batifolant
Messages : 6931
Enregistré le : 20 oct. 2007 18:28

Re: Pépinière / Jardinerie RIERA

Message par Sylvain »

Heinrich, tu as le droit de transmettre toute information ou expérience sur qui tu veux.
Ce qui gène, c'est le ton.
Fais un effort.
heinrich
Jeune plantule
Messages : 18
Enregistré le : 15 mai 2017 13:40

Re: Pépinière / Jardinerie RIERA

Message par heinrich »

Pas de soucis cher voisin, je ne veux pas être prix en grippe moi !
Bonne journée.
Avatar du membre
Sylvain
Pétale batifolant
Messages : 6931
Enregistré le : 20 oct. 2007 18:28

Re: Pépinière / Jardinerie RIERA

Message par Sylvain »

Ben voilà, c'est parfait!

Tu as une maison en Dordogne?
JOAN
Pétale batifolant
Messages : 692
Enregistré le : 12 déc. 2013 05:45

Re: Pépinière / Jardinerie RIERA

Message par JOAN »

Oli tu veux le numéro de la BGE ou autre organisme ? :evil:
quand j'ai voulu monté ma boîte avec une marge de 50 % ont m'a pris pour un bizounourse et on me l'a prouvé par les chiffres
heinrich tu es allé voir chez les autres ? ? Moi je suis allé chez bâches et certaines serre n' était pas accessible aux publics mais moi je suis un casse pied et je cours très vite et des merde y en a aussi comme chez tout le monde
pour info concernant les prix vous êtes loin du compte et visiblement de piètre négociateur pour des soi disant connaisseurs /chef d'entreprises
vous me paraissez facilement médisant tres certainement JALOUX !
Heinrich tu dis que ton but c'est de faire du fric et pas d'être sympa. .............tu exerce dans quel domaine et surtout depuis combien de temps :lol:
je pense que si tu fais une demande de greffon sur ce forum des personnes pas très sympa te feront payer le prix histoire que tu comprenne !
MAIS JE PENSE QUE D'ICI LA TU AURAS REJOINT TON FORUM D'AFFECTATION :wink:
oui je sais je suis parano sur ce je sort (peur d'être rattraper par mes mauvaises habitudes verbal )
avec le regrette d'avoir voulu t'aider.
heinrich
Jeune plantule
Messages : 18
Enregistré le : 15 mai 2017 13:40

Re: Pépinière / Jardinerie RIERA

Message par heinrich »

Pas de soucis Joan, je suis dans les services mais bon j'ai fait 15 ans de cadre en GD alors je sais comment le business marche... Tes greffons gardent les, je ne me suis pas inscrit ici pour quémander des graines ou des greffons et la je suis poli.
A bientôt chez Riera :mrgreen:
Avatar du membre
foufouche
Pétale batifolant
Messages : 1328
Enregistré le : 20 avr. 2011 00:11

Re: Pépinière / Jardinerie RIERA

Message par foufouche »

Riera revend encore du Zdenek à l'heure actuelle? Merci d'éclairer ma lanterne.
heinrich
Jeune plantule
Messages : 18
Enregistré le : 15 mai 2017 13:40

Re: Pépinière / Jardinerie RIERA

Message par heinrich »

Salut Foufouche,

Il ya 6 mois clairement OUI, je vais tenter de passer cette été à la pépinière et je te dirais. Ce que je sais c'est qu'il vend du Tchèque et du Corse (Greffe noire).

+++
Avatar du membre
foufouche
Pétale batifolant
Messages : 1328
Enregistré le : 20 avr. 2011 00:11

Re: Pépinière / Jardinerie RIERA

Message par foufouche »

Salut...Ok je vois, super le gars continue de faire son business après fait un gros doigt à ses petits clients (ça se chiffre en centaines d'euros pour certains). Faut que Riera sache qu'il traite avec un voleur, enfin il doit déjà le savoir bof bof bof...
Merci pour l'info Heinrich , n'en déplaise à certains, je préfère la critique même si elle peu être facile que le muselage pour ma part , en tout cas ton retour m'est instructif :wink:
Répondre