Les bonnes affaires : Agrumes pas chers !

Liste des pépinières et fournisseurs. Avis des membres accompagnés de photos.
Répondre
Avatar du membre
ika79
Pétale batifolant
Messages : 2460
Enregistré le : 11 sept. 2007 17:59

Re: Les bonnes affaires : Agrumes pas chers !

Message par ika79 »

pierre a écrit :l'étonnant c'est 20 cm de tige maintenu par support genre pour bougainvillée , 3 feuilles et 2citrons de 250 gr , le genre de cadeau à faire aux belle mères celle qui piquent quand on leur fait la bise et après leur avoir fait la bise , et qui commence leur phrase par "mon gendre vous devriez..."..gnaaaaark :twisted:
çà sent vraiment le vecu

j'ose espere que je suis pas comme çà :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D :D :D :D

par contre j'en ai une comme çà :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Avatar du membre
pierre
Petit baliveau
Messages : 83
Enregistré le : 26 juin 2010 15:37

Re: Les bonnes affaires : Agrumes pas chers !

Message par pierre »

j'ai rien contre les belle mères la mienne est charmante .. :D
Avatar du membre
SGF
Bourgeon récalcitrant
Messages : 168
Enregistré le : 21 janv. 2009 14:34

Re: Les bonnes affaires : Agrumes pas chers !

Message par SGF »

Vu hier au Super U (Saint Renan), des petits citronniers 4 saisons et calamondins à €4,50. Ca fait parti d'une gamme de "plantes exotiques" dans des petites boîtes en carton.
bouladou

Re: Les bonnes affaires : Agrumes pas chers !

Message par bouladou »

Mes 2 citronniers La Valette acheté à 5.9€ pièce se portent maintenant très bien! :D http://www.agrumes-passion.com/topic2288.html ma petite collection avec les La valette il y a 15 jours: http://www.agrumes-passion.com/post25366.html#p25366
deckard57

Re: Les bonnes affaires : Agrumes pas chers !

Message par deckard57 »

Bonjour à tous

agrumes à 25.9 et 35.9 en ce moment chez JARDILAND !! Ceux de Metz en tout cas, pour le reste de la France je ne sais pas.
Provenance Italie, rien de très original à part le "main de Boudha" que je me suis offert :wink:
Avatar du membre
Oli
Pétale batifolant
Messages : 806
Enregistré le : 08 sept. 2010 21:08

Re: Les bonnes affaires : Agrumes pas chers !

Message par Oli »

deckard57 a écrit :Bonjour à tous

agrumes à 25.9 et 35.9 en ce moment chez JARDILAND !! Ceux de Metz en tout cas, pour le reste de la France je ne sais pas.
Provenance Italie, rien de très original à part le "main de Boudha" que je me suis offert :wink:
Tiens un collègue de Metz :lol:
Je suis passé au Jardiland d'Augny et y ai aussi trouvé un beau main de Boudha.
Pour l'original il y avait des limes Pursha.

Il y a aussi des agrumes "en promo" à ~27 € chez Botanic (Semecourt en tout cas).
J'y ai trouvé un oranger avec deux stries sur le fruit comme ceux de l'oranger 'goldenbuckeye'. Anomalie du fruit ou pied particulier, l'avenir le dira ... s'il survit ..
J'essaie de faire une photo bientôt.

Au fait, comment les hivernes-tu ? Dans quelles conditions ? De quand à quand ? Avec succès ?
deckard57

Re: Les bonnes affaires : Agrumes pas chers !

Message par deckard57 »

Tiens un collègue :lol:
Je suis passé au Jardiland d'Augny et y ai aussi trouvé un beau main de Boudha.
Pour l'original il y avait des limes Pursha.

Il y a aussi des agrumes "en promo" à ~27 € chez Botanic (Semecourt en tout cas).
J'y ai trouvé un oranger avec deux stries sur le fruit comme ceux de l'oranger 'goldenbuckeye'. Anomalie du fruit ou pied particulier, l'avenir le dira ... s'il survit ..
J'essaie de faire une photo bientôt.

Au fait, comment les hivernes-tu ? Dans quelles conditions ? De quand à quand ? Avec succès ?[/quote]

Aaah content de voir qu'il y a quelqu'un du coin, j'avais peur d'être un peu seul sur le site lol.
Je stocke la plupart de mes plantes méditerranéennes, et ça commence à être blindé !! lol
Je rentre mes agrumes dès les premières gelées et les ressors quand il n'y a plus de risque de gel. Je ne peux faire ça que depuis 2 ans : avant c'était dans le garage donc pas top : perte de feuilles etc
Ce site m'a bien aidé cette année, je ne mettais pas assez d'engrais à mes agrumes avant. Et je ne les arrosais pas assez l'hiver.
Cette année j'ouvre aussi beaucoup plus l'endroit ou je les stocke pour une meilleure aération.
et toi quelle installation as tu ? combien as tu d'agrumes ? quelles espèces ?

a bientot j'espere !!!
Avatar du membre
Oli
Pétale batifolant
Messages : 806
Enregistré le : 08 sept. 2010 21:08

Re: Les bonnes affaires : Agrumes pas chers !

Message par Oli »

deckard57 a écrit : et toi quelle installation as tu ? combien as tu d'agrumes ? quelles espèces ?
J'ai une quinzaine de pieds, en plus ou moins bon état (Citronniers en majorité, 1 oranger, 1 clémennulle, kumquat, calamondin, ...)
Pour l'installation, ils sont sous tubes néons T5.
Mais j'ai trop humidifié cet automne, après WLD générale l'an dernier.
Je tâtonne mais n'ai pas encore les bons paramètres.

Et dans ta "véranda", quelles sont les conditions de culture (température, orientation, humidité) ?
deckard57

Re: Les bonnes affaires : Agrumes pas chers !

Message par deckard57 »

Oli a écrit :
deckard57 a écrit : et toi quelle installation as tu ? combien as tu d'agrumes ? quelles espèces ?
J'ai une quinzaine de pieds, en plus ou moins bon état (Citronniers en majorité, 1 oranger, 1 clémennulle, kumquat, calamondin, ...)
Pour l'installation, ils sont sous tubes néons T5.
Mais j'ai trop humidifié cet automne, après WLD générale l'an dernier.
Je tâtonne mais n'ai pas encore les bons paramètres.

Et dans ta "véranda", quelles sont les conditions de culture (température, orientation, humidité) ?
orientation nord-ouest et il y fait environ 8-10°. Comme il y a une fenêtre qui donne sur la chaufferie ça me permet de réguler la température si j'ai besoin :)
Pour le taux d'humidité je n'en sais rien je ne le mesure pas mais j'essaie de bien aérer.
tu as acheté un pursha à jardiland ? je me tâtais à en prendre un : ça à l'air très résistant au froid...
Avatar du membre
Oli
Pétale batifolant
Messages : 806
Enregistré le : 08 sept. 2010 21:08

Re: Les bonnes affaires : Agrumes pas chers !

Message par Oli »

deckard57 a écrit : tu as acheté un pursha à jardiland ? je me tâtais à en prendre un : ça à l'air très résistant au froid...
Non, j'ai juste vu qu'il y en avait.
deckard57

Re: Les bonnes affaires : Agrumes pas chers !

Message par deckard57 »

Oli a écrit :
deckard57 a écrit : tu as acheté un pursha à jardiland ? je me tâtais à en prendre un : ça à l'air très résistant au froid...
Non, j'ai juste vu qu'il y en avait.
bon ben j'ai craqué : j'en ai acheté un aujourd'hui lol
Avatar du membre
yuzu
Pétale batifolant
Messages : 509
Enregistré le : 04 avr. 2009 20:18

Re: Les bonnes affaires : Agrumes pas chers !

Message par yuzu »

Attention à la résistance au froid, les agrumes viennent d'Italie et le porte greffe doit être "macro"...
bouladou

Re: Les bonnes affaires : Agrumes pas chers !

Message par bouladou »

YUZU a dit:
Attention à la résistance au froid, les agrumes viennent d'Italie et le porte greffe doit être "macro"...
Merci pour tous ceux qui croient faire de bonnes affaires.... :roll:
Avatar du membre
Oli
Pétale batifolant
Messages : 806
Enregistré le : 08 sept. 2010 21:08

Re: Les bonnes affaires : Agrumes pas chers !

Message par Oli »

yuzu a écrit :Attention à la résistance au froid, les agrumes viennent d'Italie et le porte greffe doit être "macro"...
En fait pour notre grand Est, la résistance au froid a peu d'importance : ils ont le droit de rentrer aux premiers frimas :lol:
Avatar du membre
yuzu
Pétale batifolant
Messages : 509
Enregistré le : 04 avr. 2009 20:18

Re: Les bonnes affaires : Agrumes pas chers !

Message par yuzu »

c'est une bonne affaire, c'est juste qu'il faut avoir conscience de la rusticité.
deckard57

Re: Les bonnes affaires : Agrumes pas chers !

Message par deckard57 »

bien résumé yuzu !!
bouladou

Re: Les bonnes affaires : Agrumes pas chers !

Message par bouladou »

http://www.greffer.net/?p=200
CITRUS MACROPHYLLA

Sols : sensibilité aux sols humides. Tolère les chlorures. Compatible avec les sols très calcaires.

Maladies et parasites : Tolérant à la gommose. Tolérant à phytophthora. Résistant aux diverses attaques racinaires (avec aptitude à regénérer rapidement les lésions). Tolérant exocortis. Sensible à la tristeza. Sensible à la cachexie-xyloporose.

Resistance au froid : sensible.

Productivité : bonne mise à fruit. Diminue la teneur en sucre des oranges, mandarines et hybrides.

Incompatibilité : a priori aucune, très bonne affinité avec les citronniers et les limettiers.

Système racinaire : bon enracinement. :roll:
Avatar du membre
Oli
Pétale batifolant
Messages : 806
Enregistré le : 08 sept. 2010 21:08

Re: Les bonnes affaires : Agrumes pas chers !

Message par Oli »

On peut aussi faire :

Sols : sensibilité aux sols humides. Tolère les chlorures. Compatible avec les sols très calcaires.

Maladies et parasites : Tolérant à la gommose. Tolérant à phytophthora. Résistant aux diverses attaques racinaires (avec aptitude à regénérer rapidement les lésions). Tolérant exocortis. Sensible à la tristeza. Sensible à la cachexie-xyloporose.

Resistance au froid : sensible.

Productivité : bonne mise à fruit. Diminue la teneur en sucre des oranges, mandarines et hybrides.

Incompatibilité : a priori aucune, très bonne affinité avec les citronniers et les limettiers.

Système racinaire : bon enracinement. :lol:

Tout dépend des caractéristiques qu'on cherche ...
Avatar du membre
ledudu33
Pétiole ailé
Messages : 192
Enregistré le : 06 févr. 2011 18:16

Re: Les bonnes affaires : Agrumes pas chers !

Message par ledudu33 »

Oli a écrit :
yuzu a écrit :Attention à la résistance au froid, les agrumes viennent d'Italie et le porte greffe doit être "macro"...
En fait pour notre grand Est, la résistance au froid a peu d'importance : ils ont le droit de rentrer aux premiers frimas :lol:
Salut!!

Ce n'est peut-être pas la place la plus judicieuse pour en parler, mais penses-tu que l'on soit vraiment obligé de les rentrer dans nos régions? Bien abrités, et avec un bon voile bien épais pendant les plus grosses gelées? Est-ce pire que de les rentrer? J'ai eu peur une fois en en rentrant un, alors... Et ces agrumes ne peuvent-ils pas "s'habituer" au froid?

Romain
A part peut-être pour le dieback, il est urgent d'attendre non?
partagas

Re: Les bonnes affaires : Agrumes pas chers !

Message par partagas »

ledudu33 a écrit :
Oli a écrit :
yuzu a écrit :Attention à la résistance au froid, les agrumes viennent d'Italie et le porte greffe doit être "macro"...
En fait pour notre grand Est, la résistance au froid a peu d'importance : ils ont le droit de rentrer aux premiers frimas :lol:
Salut!!

Ce n'est peut-être pas la place la plus judicieuse pour en parler, mais penses-tu que l'on soit vraiment obligé de les rentrer dans nos régions? Bien abrités, et avec un bon voile bien épais pendant les plus grosses gelées? Est-ce pire que de les rentrer? J'ai eu peur une fois en en rentrant un, alors... Et ces agrumes ne peuvent-ils pas "s'habituer" au froid?

Romain
Non tu n'es pas obligé de les rentrer,ils te feront bu bon bois a bruler très aromatique.:mrgreen:
Avatar du membre
Oli
Pétale batifolant
Messages : 806
Enregistré le : 08 sept. 2010 21:08

Re: Les bonnes affaires : Agrumes pas chers !

Message par Oli »

Ce n'est peut-être pas la place la plus judicieuse pour en parler, mais penses-tu que l'on soit vraiment obligé de les rentrer dans nos régions? Bien abrités, et avec un bon voile bien épais pendant les plus grosses gelées? Est-ce pire que de les rentrer? J'ai eu peur une fois en en rentrant un, alors... Et ces agrumes ne peuvent-ils pas "s'habituer" au froid?
J'ai beaucoup de mal aussi à trouver les bons paramètres en les rentrant.
mais l'an dernier même un ichang est quasiment mort sous voile (à cause du froid) :
-10 à -15 pendant plusieurs nuits, peu peuvent survivre je crois ...
Avatar du membre
ledudu33
Pétiole ailé
Messages : 192
Enregistré le : 06 févr. 2011 18:16

Re: Les bonnes affaires : Agrumes pas chers !

Message par ledudu33 »

partagas a écrit : Non tu n'es pas obligé de les rentrer,ils te feront bu bon bois a bruler très aromatique.:mrgreen:
C'est con j'ai pas de barbecue sur le balcon... En attendant je surveille, en les laissant dehors vu les températures douces de ce mois de novembre, et on avisera quand le froid arrivera... Mais je pense les laisser dehors le plus longtemps possible, sachant que sur le balcon ils sont à l'abris, et que les radiateurs sont juste de l'autre côté des portes fenêtres. C'est dommage c'est du double vitrage :mrgreen:
A part peut-être pour le dieback, il est urgent d'attendre non?
Avatar du membre
Paf
Vilain Pamplemousse
Messages : 2736
Enregistré le : 10 sept. 2007 18:54

Re: Les bonnes affaires : Agrumes pas chers !

Message par Paf »

De bien jolis sujets disponibles dans les Bota... .
Yuzu, Lime tahiti panachée, variétés peu répandues d'orangers et mandariniers, du cédratier 'Maxima', du citronnier 'Menton' et j'en oublie. C'est du sujet Tintori à 35€
Avatar du membre
Jeff
Pétiole ailé
Messages : 208
Enregistré le : 22 mai 2011 19:40

Re: Les bonnes affaires : Agrumes pas chers !

Message par Jeff »

J'ai vu cette production Tintori à la Jardinerie de la Ciotat. J'aimerais savoir si le PG du yuzu était du Macrophylla. Ils n'ont pas su me dire.
Avatar du membre
Paf
Vilain Pamplemousse
Messages : 2736
Enregistré le : 10 sept. 2007 18:54

Re: Les bonnes affaires : Agrumes pas chers !

Message par Paf »

C'est sur C. macrophylla malheureusement.
Répondre