Fournisseur sud France

Liste des pépinières et fournisseurs. Avis des membres accompagnés de photos.
ralph
Pépin égaré
Messages : 6
Enregistré le : 22 oct. 2012 20:36

Re: Fournisseur sud France

Message par ralph »

Partagas, je ne rêve pas et connais parfaitement l'Espagne et tout particulièrement l'Andalousie. Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger; les fruits et légumes espagnols voués à l'exportation sont très souvent beaux mais manquent de saveurs et de goûts et pour causes, ils sont cultivés à coups d'engrais, subissent de nombreux traitements et sont généralement des hybrides sélectionnés pour leurs longue conservation. Mais je peux te dire qu'il y a dans ce pays des petits producteurs qui font de la super qualité. Comme en France, il y a des mauvais vins, des mauvais foies gras, ect...... Les agrumes c'est une autre histoire. Je peux affirmer qu'en France ( sauf Antilles,Corse )que, les producteurs qui ,il y a quelques années produisaient eux mêmes leurs greffons à partir de leurs propres pieds mères sur des portes greffes sélectionnés, ne le font plus. Raison économique bien sûr, L'Italie et L'Espagne et le Portugal sont maintenant les fournisseurs attitrés de la France. Depuis la crise en Espagne, ce pays rencontre même de difficultés à alimenter leurs propres agriculteurs quand ils veulent replanter des parcelles ! Un comble pour ce pays qui depuis des siècles cultive les agrumes, mais l'ensemble des pays européens se sont rués sur ce pays afin d'alimenter leurs propres marchés ! Le résultat du libre échange et des taxes et impôts divers que nos professionnels subissent ....... Je connais malheureusement des petits producteurs qui fermes boutiques ! Je pense qu'il faut être honnête sur ce sujet, il y a en France comme partout dans le monde des professionnels consciencieux, et dire que tout se qui vient d'Espagne est de mauvaise qualité n'est pas correct et ne rend pas hommage à ces hommes à qui je pense nous devons le respect .
Avatar du membre
Paf
Vilain Pamplemousse
Messages : 2736
Enregistré le : 10 sept. 2007 18:54

Re: Fournisseur sud France

Message par Paf »

Malheureusement, on importe d’Espagne des légumes et des fruits aussi pourris que la viande que nous leur exportons ;)
Cocorico!

Ce sujet n'a pas sa place car il ne s'agit pas d'un producteur mais d'un énième revendeur.
Verrouillé