Fournisseur sud France

Liste des pépinières et fournisseurs. Avis des membres accompagnés de photos.
Avatar du membre
Alliah
Petit baliveau
Messages : 65
Enregistré le : 07 mars 2013 14:22

Fournisseur sud France

Message par Alliah »

Avis aux passionnés d'agrumes !

Je vous donne le site d'un fournisseur très aimable d'agrumes, oliviers, cactées, palmiers et autres, qui propose des plantes de bonne taille a un prix plus que raisonnable.


En ce moment il est en rupture de stock, il faut attendre une quinzaine de jour pour un réassort, mais,vous pouvez toujours regarder ou réservé.



le tarif comprend la livraison incluse pour tout le sud de la France, de menton à la frontière espagnole sans supplément. Pour d'autres destination voir directement avec lui :lol:

Le site : http://directplant.blogspot.fr/ Pour le numéro de téléphone me contactée par MP.



je précise que je n'ai pas d'action chez ce revendeur. :o
partagas

Re: Fournisseur sud France

Message par partagas »

encore un revendeur de saloperies hiberique a haut risques sanitaire,meme si a l oeil ils sont beaux!!!
Avatar du membre
Alliah
Petit baliveau
Messages : 65
Enregistré le : 07 mars 2013 14:22

Re: Fournisseur sud France

Message par Alliah »

Ah...

Pourquoi les espagnoles feraient moins bien que les italiens, français ou autres nation ?
partagas

Re: Fournisseur sud France

Message par partagas »

IL y a virus et maladies en Espagne,c est pas un secret.libre a toi de faire ce que tu veux.
Avatar du membre
Alliah
Petit baliveau
Messages : 65
Enregistré le : 07 mars 2013 14:22

Re: Fournisseur sud France

Message par Alliah »

C'était une simple question ... Merci d'avoir répondu.
Avatar du membre
maya
Pétale batifolant
Messages : 315
Enregistré le : 25 août 2012 23:54

Re: Fournisseur sud France

Message par maya »

A voir pour les maladies, il entre en France des quantités d'agrumes d'espagne.
ceci dit les plantes sont belles.
partagas

Re: Fournisseur sud France

Message par partagas »

maya a écrit :A voir pour les maladies, il entre en France des quantités d'agrumes d'espagne.

C'est bien le probleme.
cela dit la plupart des gens qui ne sont pas du metier raisonneront toujours comme tu le fais.
y'a pas de probleme etc..
c'est aussi chez les amateurs échangeurs de greffons douteux venant de plantes des 4 coins de France,d’Europe,et meme plus loin encore..qui elle même viennent encore de la main de monsieur x...
Bref c'est comme ca qu'on introduit et diffuse les saloperies incurable.
quand aux certificat phyto.....c'est du violon.
bilou68
Pétiole ailé
Messages : 226
Enregistré le : 25 févr. 2013 17:37

Re: Fournisseur sud France

Message par bilou68 »

Quand on recherche un gros agrume dans le Nord de la France, on a que 3 solutions (attendre 30 ans,se fournir à l'étranger avec tous les risques qui vont avec ou sortir le portefeuille).
Les prix proposés par les pépiniéristes français sont abusifs ... Je n'ai trouvé aucun site qui vende ce type de produit à des prix
raisonnables ...
Avatar du membre
maya
Pétale batifolant
Messages : 315
Enregistré le : 25 août 2012 23:54

Re: Fournisseur sud France

Message par maya »

Quand on est pas en zone de production le risque doit être quand même plus limité. Ou moins grave.
Introduire ces agrumes sur menton est sûrement une connerie, à paris c'est sûrement différent.
partagas

Re: Fournisseur sud France

Message par partagas »

maya a écrit :Quand on est pas en zone de production le risque doit être quand même plus limité. Ou moins grave.
Introduire ces agrumes sur menton est sûrement une connerie, à paris c'est sûrement différent.
Quand on introduit un arbre porteur de maladie graves ou de virus incurable,que l'on soit a Menton ou dans son 2pieces a Paris change rien,on a une plante qui crèvera tot ou tard,
Et si en plus ceux qui achete ses cochonneries "meme a Paris"echange des greffons a gauche a droite,le resultat est le meme,on propage,on dissémine.
Mais ca c'est du bon sens et de la connaissance,
perso ca fait plus de 20ans que j’achète ni fruit,ni legume venant d'Espagne chargés jusqu'aux yeux...les gens devraient en faire autant,mais les gens sont des moutons qui regarde le beaux et le pas cher!
nos producteurs en serait content...
pas de demande,pas d'offre.
et pour les fruitiers a risque comme les agrumes,meme chose,
CEUX QUI VIENT D ESPAGNE c'est de la saleté.
Si Hev passe par là il te dira le reste!
Avatar du membre
bourru
Pétale batifolant
Messages : 847
Enregistré le : 23 oct. 2012 19:09

Re: Fournisseur sud France

Message par bourru »

Comment en sont-ils arrivés là?
C'est pourtant un pays qui jouit majoritairement d'un climat propice
et où la culture des agrumes ne date pas d'hier..
A quoi cette détérioration est-elle imputable?
Absence de soins phytosanitaires?
Emploi de main d’œuvre immigrée non qualifiée?
Absence de normes de qualité?
Un jour pourtant, un jour viendra, couleur d'orange...
partagas

Re: Fournisseur sud France

Message par partagas »

La main d’œuvre n'y est pour rien,les pauvres bougres font ce qu'on leur dit de faire,et faut pas sortir de l'ena pour savoir pulveriser correctement,quoi que...
Le probleme est dans la detection,l'identification,et la reaction qui doit etre la destruction!
Un agrume qui a du phytophthora est une chose,un agrume qui a la tristeza,le chancre citrique,et tout le reste en est une autre.
leur production maraichère et fruitière est exactement a l'image de leur sport...chargé jusqu'aux yeux sans aucun contrôles pointus ou si peu...
Il y a qu'a voir leur production d'huile d'olive horriblement trafiqué,
les oliviers sont perfusé d'engrais et autres hormones de croissance d'origine "incertaine"
au bout de 15,a 25 ans de culture ils sont arrachés tellement ils sont épuisés, mis en pot et revendu a prix d'or en France et en Europe,ou des blaireaux revendeurs incompétent ce gave..la meme chose pour les agrumes vendus en gros conteneur,vu leur taille de tronc,ils ont passés 25 a 40 ans en terre ou virus et autres on eu loisir de leur dire bonjour...et repartent pour une autre vie chez les amateurs ignorant tout du circuit...
et oui produire des agrumes est un metier,il suffit pas de greffer et d'avoir 30 pots et une serre pour comprendre le metier!!!
Avatar du membre
jm
Pétale batifolant
Messages : 1447
Enregistré le : 23 nov. 2007 15:14

Re: Fournisseur sud France

Message par jm »

C'est certain qu'ils n'ont pas du tout la même approche que la France des problèmes phyto et des conditions de production (allez au rayon fraise ou tomate, les premières clémentines sont colorées artificiellement mais inmangeables, les fruits d'été sont vendus durs comme des cailloux alors que les fruits à noyaux ne mûrissent pas une fois cueillis etc ...)

Mais ils font de très bons jambons !
Avatar du membre
maya
Pétale batifolant
Messages : 315
Enregistré le : 25 août 2012 23:54

Re: Fournisseur sud France

Message par maya »

jm a écrit :Mais ils font de très bons jambons !
C'est déjà ça ... Pour le reste je me passe fort bien de leurs productions.
bilou68
Pétiole ailé
Messages : 226
Enregistré le : 25 févr. 2013 17:37

Re: Fournisseur sud France

Message par bilou68 »

je me suis laissé tenter par un citrus reticula ... on verra bien
bilou68
Pétiole ailé
Messages : 226
Enregistré le : 25 févr. 2013 17:37

Re: Fournisseur sud France

Message par bilou68 »

il n'est pas nickel, est touché par la mineuse et quelques cochenilles mais s'il n'y a a que ça, c'est un moindre mal ...
partagas

Re: Fournisseur sud France

Message par partagas »

A ceux qui reçoivent des agrumes Espagnol, de petite taille,mais surtout des gros pépère en "seconde vie"
on les traites dés réception a l'aliette en arrosage et pulvé+insecticide systemique en arrosage et en pulvé.
l'idéal est l'Actara,"matiere active "thiamethoxam"
ou confidor,"matiere active imidaclopride
C'est pas gage de securité sanitaire,mais au moins ca élimine quelques problèmes potentiel.
bilou68
Pétiole ailé
Messages : 226
Enregistré le : 25 févr. 2013 17:37

Re: Fournisseur sud France

Message par bilou68 »

merci de l'info partagas, je vais traiter au confidor ... ça traite aussi la mineuse ???
partagas

Re: Fournisseur sud France

Message par partagas »

Oui mineuse des agrumes on dose a 1ml /L
sur cochenille et puceron a 0,5ml/L
deckard57

Re: Fournisseur sud France

Message par deckard57 »

mon gros oranger vient aussi de chez lui, je vais également suivre tes conseils.
Très bon contact avec ce fournisseur, attention il débute dans l'expédition ailleurs que dans le sud de la France.
deckard57

Re: Fournisseur sud France

Message par deckard57 »

il semble que ce fournisseur expédie par la "poste" maintenant via priceminister :

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... nformation
deckard57

Re: Fournisseur sud France

Message par deckard57 »

pour ceux qui voudraient commander voila comment est devenu mon oranger commandé chez ce fournisseur :

Image

Image
ralph
Pépin égaré
Messages : 6
Enregistré le : 22 oct. 2012 20:36

Re: Fournisseur sud France

Message par ralph »

Je suis très surpris par l'analyse simpliste et mensongère de certains membres de ce forum concernant la qualité des productions d'agrumes ou d'oliviers en Espagne. En effet ce pays est bien plus strict dans les contrôles phytosanitaires concernant l'importation des végétaux que la plupart des pays européens et cela est tout à fait compréhensible puisque l'agrumiculture et l’oléiculture sont les fleurons de leur économie. Les services vétérinaires espagnols contrôlent en permanence l'ensemble des producteurs et des revendeurs. Rappelons qu'en 2010 le gouvernement espagnol interdit l'exportation des oliviers centenaires afin de sauvegarder son patrimoine. Ils ont été les premiers à réagir contre les viroses (Tristeza et l'Exocortis) en abandonnant le porte greffe bigaradier pour des portes greffes (Poncirus trifoliata et Citrus Volkameriana) bien plus tolérants à ces virus. Je suis passionné d'agrumes depuis plus de 10 ans et possède plusieurs spécimens dans mon jardin à la Seyne sur Mer dans le Var. Certains de ces arbres ont été achetés à cette personne dont parle Alliah. J'invite les membres intéressés à venir les voir afin de constater la très bonne qualité de ces agrumes (orangers, mandariniers, citronniers). Sur son site vous trouverez son numéro de téléphone, ce vendeur parle très bien français et de plus il est très sympathique. Il vient tous les quinze jours en France de Narbonne à Nice, vous payez sur place au moment de la livraison (qui est gratuite), si les plantes ou les arbres ne vous plaisent pas, vous ne les prenez pas. De nombreux amis ont fait sa connaissance et un vrai réseau s'est mis en place rapidement étant donné que les prix défient toute concurrence ! Qu'on se le dise .... Un provençal amoureux du jardin .
deckard57

Re: Fournisseur sud France

Message par deckard57 »

c'est comme partout il y a des gens sérieux comme ce fournisseur et d'autres beaucoup moins comme ce pamplemoussier (plus gros encore que mon oranger) vu dans une jardinerie près de chez moi, de provenance espagnole et qui est en train de crever.
Mais pour en revenir à ce fournisseur je confirme les dires de Ralph : très sympa, très bon contact et qui fournit de belle plantes.
partagas

Re: Fournisseur sud France

Message par partagas »

Laisse moi rire Ralph.
C'est vrais que les Espagnols sont des modèles en matière de legumes et fruits...sans oublier leur super huile d’olives frelaté... ou simplement rance!
Quand a leur Agrumes de secondes vie, là aussi tu es a coté de la réalité,les certifs phyto c'est du pipeau,n'importe quel pro ou amateur averti le sais bien.
Sinon bien sur qu'il y a des plantes saines,c'est une question de bol point...!
Chacun sa vie comme on dit!
Verrouillé