microcitrus australasica ???

Citrus glauca, Citrus australasica, Citrus australis, Citrus warburgiana, Citrus papuana, Citrus gracilis
bilou68
Pétiole ailé
Messages : 226
Enregistré le : 25 févr. 2013 17:37

Re: microcitrus australasica ???

Message par bilou68 »

je confirme billes légèrement ovales avec pointe au bout donc les plants au sol sont des faustrismes ... il y a de l'espoir, le mien ne leur ressemble pas du tout :wink:
PierreAgrumes
Petit baliveau
Messages : 60
Enregistré le : 04 oct. 2012 14:33

Re: microcitrus australasica ???

Message par PierreAgrumes »

Bonjour,
aveyronagrumes a écrit :
bilou68 a écrit :
oppi a écrit :Truf. suit la mode du microcitrus du fait de son originalité. Mais Truf. est incapable de vous dire autre chose que ce qui est écrit sur l'étiquette qui existait sur la plante au moment de la livraison dans ses magasins. Chacun est libre d'avoir un microcitrus mais ce n'est ni chez Truf... ni chez Zitronen..... ni chez Palmen.... que vous le trouverez malgré les certitudes du commerçant. J'ai un Faustrime super productif et je me réjouis d'en parfumer mes glaces de cet été si le soleil ne nous fait pas défaut. Courage pour vos recherches !!!
caviar de truffaut suite ... ils proposent au moins 4 variétés de plantes qu'ils appellent caviar (une beaucoup d'épines très longues, une autre avec peu d'épines courtes, etc ...) et une qui fait un fruit comme ça ... y a t'il une chance d'avoir un caviar ???

Image

Image
vu la tête des billes, c'est un faustrime. billes légèrement ovales et avec une pointe au bout.
le vrai microcitrus a les billes rondes sans aucune pointe au bout.
La photo du dernier fruit me fait plutôt penser à un microcitrus Australis qu'à un faustrime car pour le faustrime il n'y presque pas d'albédo or ici il semble relativement épais pour la taille du fruit...
De plus le fruit a l'air minuscule sur la photo alors que chez moi les faustrime font autour de 10cm de long sur 3/4 de large...
Peut être quelqu'un pourra le confirmer ou non...
bilou68
Pétiole ailé
Messages : 226
Enregistré le : 25 févr. 2013 17:37

Re: microcitrus australasica ???

Message par bilou68 »

l'australis a des fruits ronds non ??? la il était bien allongé et sans doute pas complètement formé ce qui explique je pense sa petite taille (environ 3cm) ...
PierreAgrumes
Petit baliveau
Messages : 60
Enregistré le : 04 oct. 2012 14:33

Re: microcitrus australasica ???

Message par PierreAgrumes »

Oui peut être, mais je disais surtout cela car il y a la un albédo assez épais alors que le faustrime n'en a pas...
Peut être pourrais tu refaire une photo du fruit dans sa longueur?
cast66
Petit baliveau
Messages : 88
Enregistré le : 04 janv. 2013 17:01

Re: microcitrus australasica ???

Message par cast66 »

ça ressemble fort a ça :
Image

Image

Image
Finger lime endangered citrus Inadora vu sue e...
:wink:
bilou68
Pétiole ailé
Messages : 226
Enregistré le : 25 févr. 2013 17:37

Re: microcitrus australasica ???

Message par bilou68 »

ou pas car les feuilles ne ressemblent pas du tout à tes photos ... voila le fruit en long ...

Image
bilou68
Pétiole ailé
Messages : 226
Enregistré le : 25 févr. 2013 17:37

Re: microcitrus australasica ???

Message par bilou68 »

et voila la plante qui a fait le fruit ...

Image
PierreAgrumes
Petit baliveau
Messages : 60
Enregistré le : 04 oct. 2012 14:33

Re: microcitrus australasica ???

Message par PierreAgrumes »

Il s'agit peut être (peut être) d'un hybride de Sydney...
Voici les feuilles de différentes variétés si cela peut aider (de gauche à droite faustrime, australis, Sydney hybrid et australausica Bachès):
Image
bilou68
Pétiole ailé
Messages : 226
Enregistré le : 25 févr. 2013 17:37

Re: microcitrus australasica ???

Message par bilou68 »

je crois que tu as trouvé pierre ... je signe pour l'hybride de sydney .... il y ressemble comme 2 gouttes d'eau ...
Avatar du membre
Olive07
Pétale batifolant
Messages : 2613
Enregistré le : 13 avr. 2011 14:25

Re: microcitrus australasica ???

Message par Olive07 »

La description des australiens est très complexe car par encore fixée. Il y a un tas d'hybrides non encore classifiés. Vos suppositions sont toutes très intéressantes, avec une part de vérité au fond, mais je pense que vous cherchez midi à 14h.

Vos avez des sujets avec des descriptions des plants en long large et en travers.
Toute supposition supplémentaire met en doute le peu de choses qui permettent d'"identifier" l'agrume.
Rendez vous dans 1 an quand le travail d'identification aura avancé.
Merci
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
bilou68
Pétiole ailé
Messages : 226
Enregistré le : 25 févr. 2013 17:37

Re: microcitrus australasica ???

Message par bilou68 »

sans doute olive mais mon objectif n'est pas de définir précisément la variété mais de savoir si c'est des caviars ou pas ...
Avatar du membre
Olive07
Pétale batifolant
Messages : 2613
Enregistré le : 13 avr. 2011 14:25

Re: microcitrus australasica ???

Message par Olive07 »

J'avais bien compris !! :D
Donc lis bien tous les sujets sur les agrumes d'Océanie, les infos se recoupent facilement.

Feuille : odeur de persil = Microcitrus australasica.
Odeur de Citronnelle = Faustrime
3 ou 4 pétales = Microcitrus australasica
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
bilou68
Pétiole ailé
Messages : 226
Enregistré le : 25 févr. 2013 17:37

Re: microcitrus australasica ???

Message par bilou68 »

et si odeur de persil mais 4 ou 5 pétales :lol:
Avatar du membre
aveyronagrumes
Pétiole ailé
Messages : 183
Enregistré le : 31 déc. 2011 11:11

Re: microcitrus australasica ???

Message par aveyronagrumes »

il reste que les fruits pour valider :lol:
partagas

Re: microcitrus australasica ???

Message par partagas »

Quand ca pue de la feuille,tu as de grande chance que se soit un agrume Australien :lol:
Avatar du membre
gecobower
Pétale batifolant
Messages : 591
Enregistré le : 26 févr. 2013 16:54

Re: microcitrus australasica ???

Message par gecobower »

partagas a écrit :Quand ca pue de la feuille,tu as de grande chance que se soit un agrume Australien :lol:

Trop fort Partagas !!!
j'adore :):):):):):):):):):):)
ah ah ah !
bilou68
Pétiole ailé
Messages : 226
Enregistré le : 25 févr. 2013 17:37

Re: microcitrus australasica ???

Message par bilou68 »

quelques fruits commencent à se former mais le phytophtora résiste ... quelle cochonnerie ce truc :(

Image
lolo26
Bourgeon récalcitrant
Messages : 106
Enregistré le : 06 sept. 2012 12:39

Re: microcitrus australasica ???

Message par lolo26 »

Attention,
car les branches des microcitrus sèches, c'est tout à fait normal !!
L'info vient de chez Bachés.
lolo26
Avatar du membre
gecobower
Pétale batifolant
Messages : 591
Enregistré le : 26 févr. 2013 16:54

Re: microcitrus australasica ???

Message par gecobower »

Mais il a l'air bien ton microcitrus, les fleurs sont belles ainsi que le feuillage,j'ai exactement la même chose que toi par contre je vois que tu las rempoté, comment as tu procédé?
bilou68
Pétiole ailé
Messages : 226
Enregistré le : 25 févr. 2013 17:37

Re: microcitrus australasica ???

Message par bilou68 »

je l'ai rempoté car on a soupconné un die back ... comme pour tous mes autres, dépotage, enlèvement de l'ancienne terre et rempotage dans terreau aldi 100% ...
Avatar du membre
gecobower
Pétale batifolant
Messages : 591
Enregistré le : 26 févr. 2013 16:54

Re: microcitrus australasica ???

Message par gecobower »

Quels étaient les symptômes ? pourrissement des racines, feuilles et branche séchées?
il vient de chez Truffaut?
bilou68
Pétiole ailé
Messages : 226
Enregistré le : 25 févr. 2013 17:37

Re: microcitrus australasica ???

Message par bilou68 »

il avait juste quelques branches qui désséchaient ... les racines étaient peu nombreuses mais ok ... oui, chez Truffaut
partagas

Re: microcitrus australasica ???

Message par partagas »

Le peu que l'on voit de quelques bout de branches,je te garantie que ca n'a rien a voir avec du bois sec "naturel"
c'est du die back point barre;vieux et stoppé, ou encore actif, j'en sais rien on vois pas assez bien,mais c'est du DB.
Avatar du membre
oppi
Bourgeon récalcitrant
Messages : 139
Enregistré le : 07 août 2011 10:10

Re: microcitrus australasica ???

Message par oppi »

Je confirme les propos de Gerdhart qui a importé des microcitrus d'Australie (rose et vert il me semble). Le fruit n'a rien de particulier à part son originalité. Aussi, je me fait plaisir avec mon Faustrime qui produit son effet lorsque mes convives découvrent ces grains sur de la glace !!
A la demande de Gecobower, voici des photos de mon Faustrime :
Image
Image
Image
"Tous les secrets de l'âme d'un auteur, toutes ses expériences, toutes les qualités de son esprit sont gravés dans son oeuvre."
Avatar du membre
aveyronagrumes
Pétiole ailé
Messages : 183
Enregistré le : 31 déc. 2011 11:11

Re: microcitrus australasica ???

Message par aveyronagrumes »

oppi a écrit :Je confirme les propos de Gerdhart qui a importé des microcitrus d'Australie (rose et vert il me semble). Le fruit n'a rien de particulier à part son originalité. Aussi, je me fait plaisir avec mon Faustrime qui produit son effet lorsque mes convives découvrent ces grains sur de la glace !!
A la demande de Gecobower, voici des photos de mon Faustrime :
Image
Image
Image
c'est pour ça que, quand on est passionné d''agrumes,c'est quand même bien d'en avoir un microcitrus dans sa collection :D après pour le reste c'est un effet de mode :mrgreen:
Répondre