bacteries-champignons.blogspot.fr

Livres, articles ou document, et liens de sites traitant des agrumes.
Verrouillé
bouladou

bacteries-champignons.blogspot.fr

Message par bouladou »

J'avais déjà apprécié la page sur les portes greffe d'agrumes. En cherchant mieux j'ai trouvé d'autres articles sur l'agriculture et plusieurs sur les agrumes. Je vous met les liens directs (j'espère ne pas me faire engueuler?) car ils sont pas tous facilement accessibles:
http://bacteries-champignons.blogspot.f ... rumes.html
methodes-de-lutte-contre-la-ceratite
maladies-virales-virus-des-agrumes
l'alternance-de-la-production-chez-les.
Agrumes
les-differentes-varietes-dagrumes.
choix-du-porte-greffe-des-agrumes.
les-agrumes-induction-florale.
carence-et-maladies-chez-les-agrumes.

Modifié les liens directs le 9/04/2013 suites aux remarques du Maître des lieux.
Ps essayez de les retrouver pour voir si c'est facile? et si ces liens vous semblent utiles ou pas?
Avatar du membre
Paf
Vilain Pamplemousse
Messages : 2736
Enregistré le : 10 sept. 2007 18:54

Re: bacteries-champignons.blogspot.fr

Message par Paf »

Bouladou, je réagis sur ce sujet car il est une démonstration de ton effervescence.
Le but n'est pas tellement d'effectuer tout un tas de recherches et de partager aussitôt les résultats présumés pertinents sur le forum ! Le rôle du forum est avant tout de recueillir les connaissances et les expériences de chacun et de mettre en relation les passionnés. Ce n'est ni une FAQ ouverte sur les agrumes souffreteux, ni un fourre-tout.

Par exemple, dans ce sujet, tu nous mets plusieurs liens qui concernent tous le même site. Il est précédé par une affirmation qui je pense ravit tout le monde. Et puis, c'est malheureusement tout.

J'espère être clair pour tout le monde, c'est à dire Bouladou plus tous les autres membres, le forum n'est pas un fourre-tout. A l'avenir, les messages tels que celui-ci, les hors-sujets seront retirés.
bouladou

Re: bacteries-champignons.blogspot.fr

Message par bouladou »

Voilà, j’espère que tu es satisfais? :arrow:
Avatar du membre
Paf
Vilain Pamplemousse
Messages : 2736
Enregistré le : 10 sept. 2007 18:54

Re: bacteries-champignons.blogspot.fr

Message par Paf »

Ce n'est pas faute de patience et de pédagogie.
Verrouillé