Grands Yuzu chez Baches

cast66
Petit baliveau
Messages : 88
Enregistré le : 04 janv. 2013 17:01

Re: Grands Yuzu chez Baches

Message par cast66 »

c'est clair que pour 70 € il est très beau , quand je suis monté chez baches ceux a 70 € était comme ta branche de gauche et complètement défolie , avec cette taille j'aurais pas hésite :?
partagas

Re: Grands Yuzu chez Baches

Message par partagas »

Je suis toujours surpris des greffes ras la touffe comme on dis chez moi,venant d'un pro comme Baches,
bref,sinon pas de bol ,le tiens est vraiment pas excitant pour le prix,surtout pour un arbre a confiture. :oops:
mais ne t’inquiète pas il va vite se réfère une belle allure avec les beaux jours.
Avatar du membre
tutu56
Pétale batifolant
Messages : 256
Enregistré le : 23 déc. 2012 17:25

Re: Grands Yuzu chez Baches

Message par tutu56 »

Sur le miens je n'ai pas trouvé le point de greffe.Pas sur qu'il le soit.En général les vieux arbres font un genre de renflement et au premier coup d'oeil aucun.

Je vais vérifié qu'il ne soit pas au ras de la motte quand même.
agrumes en bac et pleine terre en Bretagne: orangers, citroniers, mandarinier satsuma , pomelo , yuzu, bigaradier.
bouladou

Re: Grands Yuzu chez Baches

Message par bouladou »

Déséquilibré et greffage bas, mais c'est normal que le yuzu se défolie partiellement l'hiver. Pour 70€ j'aurai pris.
C'est du yuzu, pas du cacamondin ou du citrus lemon sur Macrophylla. :lol:
Avatar du membre
Sylvain
Pétale batifolant
Messages : 6931
Enregistré le : 20 oct. 2007 18:28

Re: Grands Yuzu chez Baches

Message par Sylvain »

> il est franchement déséquilibré d'un coté.
Pas grave, tu vas le redresser au prochain rempotage.
sorg
Petit baliveau
Messages : 80
Enregistré le : 29 oct. 2012 14:17

Re: Grands Yuzu chez Baches

Message par sorg »

Sylvain a écrit :> il est franchement déséquilibré d'un coté.
Pas grave, tu vas le redresser au prochain rempotage.
J'y compte bien.

Les feuilles jeunes (sauf les nervures), c'est la défoliation normale, ou une carence ?
Avatar du membre
Sylvain
Pétale batifolant
Messages : 6931
Enregistré le : 20 oct. 2007 18:28

Re: Grands Yuzu chez Baches

Message par Sylvain »

Je pense que c'est dû à la maltraitance. Quand tu l'auras rempoté et nourri, il va devenir très beau.
Avatar du membre
Lello
Bourgeon récalcitrant
Messages : 166
Enregistré le : 06 déc. 2012 12:25

Re: Grands Yuzu chez Baches

Message par Lello »

deckard57 a écrit :en tout cas grand merci à Lello de nous avoir prévenu de cette vente !!
De rien, le forum est aussi fait pour ça.... par contre j'ai vu que c'est parti comme des petits pains, et les derniers ont obtenu des surclassés, de bons coups, quoi....
Alors bonnes marmelades de Yuzu à tous et pensez à moi, j'adore... :lol:
En parlant de marmelade celle de Hana Yuzu d'Alias a eu un grand succés dimanche dernier, et comme c'est moi qui ai deviné le fruit, j'espère bien avoir un pot.... :P mais non Alias, tu me donneras juste des fruits et je me la ferai moi meme, car mon arbre ne me donne pas assez de fruits pour l'instant.... :?

A +

Lello
Les agrumes cotoient la perfection : plaisir sucré et fruité, mais aussi un peu d'acidité et une pointe d'amertume... La recette du bonheur quoi !
sorg
Petit baliveau
Messages : 80
Enregistré le : 29 oct. 2012 14:17

Re: Grands Yuzu chez Baches

Message par sorg »

Rempotage en AirPot de 30L:
Image
cast66
Petit baliveau
Messages : 88
Enregistré le : 04 janv. 2013 17:01

Re: Grands Yuzu chez Baches

Message par cast66 »

Chose confirmé par Franck de chez Baches :

les premier yuzu a 70€ etaient vraiment pas très beau , après dépasse par la demande ils ont liquidé pas mal de grand sujet par correspondance a 70 € ( + de 2 m ), par contre il y avait un a 90 € qui devait faire 1 M 50 de haut par 1M50 de circonférence avec un yuzu dessus mais marqué RESERVE sinon je l'aurai pris est un autre dans le style de celui a Sorg mais a 160 € :wink:
bouladou

Re: Grands Yuzu chez Baches

Message par bouladou »

+1 avec Cedric (Cast66) :roll: :lol:
Avatar du membre
stephking56
Petit baliveau
Messages : 61
Enregistré le : 11 sept. 2012 17:57

Re: Grands Yuzu chez Baches

Message par stephking56 »

Des sujets sympas, dommage pour le prix de transport. Il me semble qu'ils étaient dans le secteur de Nantes récemment, à moins d'une heure de chez moi, je suis un peu nul sur ce coup là :oops:
Stéphane

Visitez ma galerie photos
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10°
Avatar du membre
tutu56
Pétale batifolant
Messages : 256
Enregistré le : 23 déc. 2012 17:25

Re: Grands Yuzu chez Baches

Message par tutu56 »

je savais pas qu'ils étaient à nantes.En effet çà aurait été intéressant.
agrumes en bac et pleine terre en Bretagne: orangers, citroniers, mandarinier satsuma , pomelo , yuzu, bigaradier.
Avatar du membre
foufouche
Pétale batifolant
Messages : 1328
Enregistré le : 20 avr. 2011 00:11

Re: Grands Yuzu chez Baches

Message par foufouche »

Je me suis poilé tout seul en admirant la commande de deckard :lol:
T'as du être surpris en voyant arriver un plant de cette taille, la galère pour le rentrer!!
deckard57

Re: Grands Yuzu chez Baches

Message par deckard57 »

foufouche a écrit :Je me suis poilé tout seul en admirant la commande de deckard :lol:
T'as du être surpris en voyant arriver un plant de cette taille, la galère pour le rentrer!!
je confirme :lol:
il est en biais dans ma serre froide qui ne fait que 2m de haut
sorg
Petit baliveau
Messages : 80
Enregistré le : 29 oct. 2012 14:17

Re: Grands Yuzu chez Baches

Message par sorg »

Joie!

Mon Yuzu de Bachès commence à redémarrer... (il est en extérieur depuis la réception)
Spectaculaire... Il a suffit de la belle après-midi d'hier pour que ca explose... On devine déjà quelques bourgeons floraux.

Par contre, j'espère que le petit coup de frais annoncé pour les prochains jours ne va pas lui faire de mal.

Quelques photos floues:
Image

Image
Avatar du membre
tutu56
Pétale batifolant
Messages : 256
Enregistré le : 23 déc. 2012 17:25

Re: Grands Yuzu chez Baches

Message par tutu56 »

Le miens rien du tout pourtant nous avons eu quelques belles journée.

Ses amis pomelo enzo et oranger de corse eux partent déjà.
agrumes en bac et pleine terre en Bretagne: orangers, citroniers, mandarinier satsuma , pomelo , yuzu, bigaradier.
sorg
Petit baliveau
Messages : 80
Enregistré le : 29 oct. 2012 14:17

Re: Grands Yuzu chez Baches

Message par sorg »

Dites,

On dis que le yuzu a une tendance marquée à l'alternance.
Comment ca se caractérise ?
c'est la floraison qui est plus faible une année sur deux ? ou la floraison est équivalente et une année sur deux, la plante élimine plus de fruits après la fécondation ?

Je me pose la question, car mon Yuzu qui n'a pas encore repris la végétation sur tous ses rameaux (environ 50%) porte déjà une soixantaine de bourgeons floraux sur les seuls rameaux ou les bourgeons ont déjà débourrés... Prometteur...
Avatar du membre
Alliah
Petit baliveau
Messages : 65
Enregistré le : 07 mars 2013 14:22

Re: Grands Yuzu chez Baches

Message par Alliah »

Bonsoir,

Voici mon premier poste :D contente d'être parmit vous vv

J'ai reçu le mien la même semaine que Tutu, début mars et effectivement nous avons tous étés surclassé.

Le mien à 90 E 2,20 cm même symptôme de carence que certain d'entre vous( feuilles jaune qui tombent et nervure verte ).


Il est complètement défoliés mais plein de bourgeon de fleurs.


Rempoter dans du terreau + triabon et or brun et en 1mois à part les bourgeons de fleur en devenir il a pas bouger.

Wait and see...
bouladou

Re: Grands Yuzu chez Baches

Message par bouladou »

Bienvenue Alliah! Tu démarre fort avec un Yuzu de 2.20m! :D
La défoliation est courante chez le Yuzu. D'ici 1 mois il sera magnifique.
eb0079

Re: Grands Yuzu chez Baches

Message par eb0079 »

A ta place je taillerais ce grand yuzu
Je l'ai fait sur le mien ainsi que sur mon gd ichang lemon et je suis très heureux du résultat
Avatar du membre
gerdhart
Pétale batifolant
Messages : 613
Enregistré le : 15 avr. 2011 07:57

Re: Grands Yuzu chez Baches

Message par gerdhart »

je confirme également, il ne faut pas hésiter à bien tailler, même si le yuzu est plein de bourgeons de fleurs! c'est rude je sais. j'en ai plusieurs de chez Bachès et je ne les ai pas taillés par crainte au début; résultat: ceux plein de fleurs ont beaucoup produit de fruits et sont restés assez "moches" visuellement (port, branches etc.), les autres ont poussé comme des fous avec plein de gourmands (jusqu'à 50cm pour ces derners). Tous mes yuzu ont naturellement un port "conique" comme un gros cyprès (Tintori, Bachès, Eisenhut...); une bonne taille permet d'avoir une plante harmonieuse et belle. Autre chose; plus il y a de fruits, plus ils seront petits et vice versa. En cuisine je trouve que c'est bien plus agréable de travailler de gros yuzu.
deckard57

Re: Grands Yuzu chez Baches

Message par deckard57 »

gerdhart a écrit :je confirme également, il ne faut pas hésiter à bien tailler, même si le yuzu est plein de bourgeons de fleurs! c'est rude je sais.
tu taillerais à combien ?
eb0079

Re: Grands Yuzu chez Baches

Message par eb0079 »

deckard57 a écrit :tu taillerais à combien ?
En ce qui me concerne je fais ça au feeling en examinant la plante et en imaginant comment je voudrais qu'elle soit

En respectant toujours une certaine harmonie

je n'hésiter pas à tailler fort si nécessaire
Avatar du membre
gerdhart
Pétale batifolant
Messages : 613
Enregistré le : 15 avr. 2011 07:57

Re: Grands Yuzu chez Baches

Message par gerdhart »

il semblerait qu'une bonne taille favorise une floraison également sur les branches plus basses; je n'ai pas encore assez d'années d'expérience pour en faire une règle générale mais on dirait bien que ça fonctionne assez bien chez moi. souvent mes yuzu fleurissent sur les branches de l'année précédente, parfois même sur le tronc et également sur les petites branches chétives et latérales ou "secondaires", du coup, j'évite de les tailler. chez moi, j'ai taillé les branches du haut en raccourcissant y compris les grosses branches sur un bon 1/4. si possible, il est préférable de tailler en dessus d'un oeil extérieur afin d'éviter des repousses croisées et disgracieuse vers le coeur de la plante. la plante va vite s'étoffer, même depuis le bas et au cours de la belle saison, je n'hésite pas à "pincer" les nouvelles pousses à 5-6 feuilles afin de bien étoffer la plante, surtout les gourmands.
mes premières fructifications ont eu lieux sur de longues branches qui paraissaient solides mais ont fini par s'arquer avec le poids des fruits. c'est ennuyeux car il faut les attacher et le résultat n'est pas très esthétique. mes yuzu font de l'alternance, c-a-d qu'ils produisent beaucoup une année, et beaucoup moins l'année suivante mais compensent par des pousses vigoureuses; parfois jusqu'à 50cm. inutile de préciser qu'il faut bien désinfecter les outils de taille avant et après usage et entre chaque variété. pour les tailles des grosses branches, j'applique du mastic à cicatriser.
Verrouillé